Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 671 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1001

J'aime beaucoup ça, d'autant plus que j'aime bien la miami.

1002

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1003
Salut les gens !

De retour du musikmesse, j'ai pu tester la bête mais aussi son grand frère !

Premièrement je confirme pour le souffle. Mais attention le souffle n'apparaît que quand on joue, pas quand il est en attente. Donc le souffle se rajoute au son et pas dans les silence. C'est tellement bizarre qu'on dirait qu'ils ont mis un gâte.

Ensuite, niveau hardware, les touches sont Ok en taille. C'est mieux que du microkorg. Pour les jack ça fait cheap, surtout la sortie en 3,5mm ...

Niveau ça deboite pas mal. Par contre de donner un avis précis sur cet aspect avec le brouhaha du salon. Surtout que korg etait dans le salon drum !!!
1004
Je suis passé chez univers son vendredi pour le voir et ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut. Ça sonne evidemment mais ca souffle et c'est (tres) cheap.
À côté y avait un minibrute. Sur les deux derniers criteres, c'est le jour et la nuit.

Je rêvais d'un ms20 depuis des années mais ca a été tellement la douche froide qu'en rentrant de chez univers sons, j'ai annulé ma commande...:(
1005
J'ai l'impression que certains s'attendaient a ce que le MS-20 mini soit un Moog tant au niveau de la finition que du son, alors qu'au final ca n'est qu'une reedition du MS-20, qui etait deja plutot cheap...:-D

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 11:20:09 ]

1006
Citation de synthwalker :
Je viens de le recevoir et j'ai juste eu le temps de le déballer avant de partir à Frankfort.
- oui les jacks de patches ne sont pas vissés à la façade et comme il y a du jeu, ils bougent un peu ; ce sont des minijacks donc il y aura moins de contraintes qu'avec des 6,35
- sinon la qualité de construction est correcte ; le clavier est agréable même si les touches sont petites, les potards bougent mais sont fermes
- le synthé est léger tout en ayant une coque métallique rigide...
 
Voilà, le test va prendre du temps, car j'aimerais pouvoir comparer avec un MS20 (ou plusieurs) et discuter avec son (leur) propriétaire chevronné...
 
 



Je suis impatient de lire ce test. Il va certainement déterminer mon intention d'acheter ce synthé.

Cependant, si je peux me permettre, j'ai une crainte vis a vis de ce test:
Je redoute fortement que ce test soit trop axé sur la comparaison entre le ms20 original et le ms20 mini.

Alors oui, je conçois que beaucoup d'entre nous souhaitent savoir si cette réédition sonne de la meme manière que le vintage....
Cependant je serai frustré que le test se limite à une comparaison entre les deux modeles.

Car si jamais le mini n'est pas d'une extreme fidélité à l'original, il sera "mal noté", engendrera de la déception....Alors qu'il sera peut-etre un excellent instrument malgré tout.:??::???:

Je suggère que (c'est mon avis, il vaut pas grand chose :lol:) l'appareil soit testé dans l'optique qu'il s agisse d'un tout nouvel instrument de la gamme à Korg. Qu'il soit testé de la même manière que n'importe quel produit testé sur AF : pas de référence à un précedent modèle, juste jugé sur les qualités et défauts intrinsèques. L'idéal selon moi serait que le testeur n'ai jamais eu la version originale entre les mains.
Et seulement dans un second temps, faire un comparatif entre l'original et le mini.
Qu'en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 14:32:25 ]

1007
Citation de CloudBreak :
J'ai l'impression que certains s'attendaient a ce que le MS-20 mini soit un Moog tant au niveau de la finition que du son, alors qu'au final ca n'est qu'une reedition du MS-20, qui etait deja plutot cheap...:-D


T'as peut être raison, je l'attendais peut etre trop ce ms20.
Cela dit si le modèle d'univers sons est le modèle définitif, on est assez loin de la version originale en terme de finition et je pense que je ne serais pas le seul déçu !
1008
Tout pareil !:|
1009

 

 si le modèle d'univers sons est le modèle définitif...

 Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...hélas, même si on dit: "prototype,modèle d'expo,qui a bourlingué etc..".

Est ce que le modèle reçu par Synthwalker était  un modèle d'expo trimballé, tripoté icon_question.gif  

Pourquoi exposer quelque chose de bricoler en tant que version bêta,si ça doit inspirer la "méfiance" ou quelque autre sentiment qui ne favoriserait pas la vente. A mon avis (qui n'engage que moi) au contraire, on se doit de présenter un truc béton pour rassurer et consolider les futures ventes. icon_arrow.gif

Dans le monde du soft,bon pourquoi pas, mais là les update seront un peu plus contraignants.

Arf...je l'achèterai...sûrement mais bon...pas aussi vite que je l'aurai imaginé et quand j'aurai fini mes courses de cette année icon_cool.gif .

 

 

 

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

1010
En tous cas m^me si ce n'est pas un Moog, j'en conclu que pour un prix compétitif le Minibrute est bien fini.