Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 681 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
971
972
x
Hors sujet :
je voudrais rebondir par rapport au consumérisme

je comprends votre point de vue de musicien expérimenté, et surement comme moi éternellement insatisfait de sa config(parce qu'il manque un LFO sur le synthé, parce que la snare ne claque pas assez, parce que le sampler n'a pas assez de mémoire, etc) mais je ne suis pas totalement d'accord, je trouve que toutes ces nouvelles machines peut cher sont une vraie aubaine, et pour illustrer je vais vous raconter une histoire, la mienne :

du haut de mes 19 ans, blasé de planter sans arrêt mon vieu PC à faire du fruity, je décide de sauter le pas et pousse la porte de mon magazin de musique pour y dépenser fièrement 7000fr dans une rm1x, qui me rébutera dés le premier allumage, et que j'échangerai contre une ER-1 flambant neuve dés sa sortie.
A cette époque je n'avais pas internet, aucun copain pour me conseiller plutot une groovebox, ou plutot telle ou telle machine d'occaz, et quand bien même, le prix aurait été élevé

bref tout ça pour dire j'aimerais bien être une débutant aujourd'hui...
973
x
Hors sujet :
+1
974

c clair !!

975

un bon ptit remix !

Là, j'entends pas de souffle...

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 22:27:59 ]

976

et qu'on me dise plus que le son est petit, coincé ou étriqué...

si c'est le cas, c'est que vous ne savez pas le faire sonner...

977
Tu parles tout seul VG ? :mdr:
978

au moins il parle du MS 20 icon_bravo.gif

merci pour la vidéo...

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 22:50:34 ]

979

ha !! merci de me tenir compagnie les gars !!

je commençais à m'ennuyer tout seul...

depuis que les géniales petites boites de Korg sont arrivées,  ils ont tous déserter ce sujet, maintenant on parle de consumérisme etc... sur d'autres forum.

N'empêche que le souffle du mini, puisque c'est le débat du moment, on ne l'entend pas sur plein de vidéos.

Peut-être qu'il y a un problème sur l'exemplaire de Univers son...

980
C'est possible en effet... ou alors c'est le son mp3 des video qui ne permet pas de l'entendre. Et pour le reste aussi (à part la taille ridicule des touches), c'est peut-être l'exemplaire de Univers Son qui est tout défoncé (potards usés et embase des jacks décrochés), si il a été essayé par plein de gens :???: Il y avait une critique négative aussi sur FluxWithlt , mais peut-être est-ce aussi un problème de modèle d'expo. : https://fluxwithit.com/2013/01/28/korg-mini-ms-20-tweaking-and-testing/
I had only a few short seconds to grab this unit and plug my recorder in so I could not really get involved with patch making, instead I just did some quick random tweaking to get some actual audio. I will say when it comes to build quality.. an MS-20 this is not. the knobs felt absolutely terrible. I mean really really cheap. the plastic felt like if u squeezed the knob you could break the knobs in your had. the unit is very light (plus for some negative for others) and the keybed and mod wheel felt very toyish. (good thing it can be controlled via CV inputs) the sound…. to be perfectly honest I am still on the fence about. it really didn’t grab me. In truth even though I believe it is supposed to be the same as the monotron… I think the monotron sounded a bit fatter to me. and yes I am comparing it to a $60 synth… silly. I still love the sound of the filter. and I can see myself wanting it, but the build quality really makes me hold back and want the other new affordable analogs that have been released recently. given it’s about the same price point as the arturia minibrute… I’d go mini brute.
Cependant sur le Dark energy que j'ai eu les prises minijacks étaient beaucoup mieux, et tenues par un vrai écrou.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 01:55:55 ]