Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 173 286 vues
- 141 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
Citation de Lennon :C est exactement ça! J ai 3 mois devant moi pour trouver la somme
Si tu échoue je te le reprend à moitié prix comme çà tu pourras t'en sortir (un peu)
Ok je te tiens au courant, on s appelle et on se fait une bouffe
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Elysian
Bon voilà, j'ai craqué, j'ai commandé le Prologue 16, c'est LE synthé que j'attendais depuis des années, à un prix ultra compétitif (au niveau sonore j'aurais adoré me prendre l'OB 6, mais c'est beaucoup trop cher pour moi). Merci pour le test et toutes les vidéos postées ! Je me tâtais depuis un an de prendre le Rev 2, mais malgré la beauté de l'instrument, y a toujours un truc qui me manquait au niveau sonore.
j'en suis a mon second OB6 : le premier avait des boutons défectueux, le second a un encodeur qui saute, très déçus , visiblement DSI ne sait pas ce que c'est que le contrôle qualité... donc du coup demain retour en allemagne, et commande d'un prologue 8, ça me crève le coeur j'adore le son du OB6 mais a ce prix la on peut au moins espérer un synthé sans défauts (comme ça a toujours été le cas avec tous les produits korg que je possède)
OB1-KBI
Ok c'est bon je suis déjà loin
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Elysian
@Elysian : puisque tu te separes de l OB6 pourquoi ne pas prendre le prologue 16?
8 voix de poly me suffisent amplement et y'a quand même une différence de 500 euros. Le OB6 ça fait presque deux ans que j'économise pour me le payer et franchement la qualité de fabrication est pas a la hauteur du prix, on parle d'un synthé qui était a plus de 3000 euros il y'a encore pas longtemps. le premier a un soucis ok ça arrive mais au bout du second y'a quand même de quoi se poser des questions.
VE
@Elysian : puisque tu te separes de l OB6 pourquoi ne pas prendre le prologue 16?
Avec l'OB-6 il était à 6 voies, donc 8 ça semble suffisant.
Le clavier qui passerait à 5 octaves, pareil, il en avait 4 avec l'OB-6.
Rah, il n'y aurait donc que le compresseur analogique de basses fréquences comme argument...
erewhon
il n'y aurait donc que le compresseur analogique de basses fréquences comme argument...
Et 8 voix de plus, c'est pas rien comme argument, ça fait deux synthés en un, et un poly analo 8 voix de ce type pour 500€ j'en vois pas des masses là.
Bon c'est un choix en fonction d'un budget, pour 500€ on peut préférer un mono ou des effets pour remplacer le drive en complément...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Elysian
Citation :il n'y aurait donc que le compresseur analogique de basses fréquences comme argument...
Et 8 voix de plus, c'est pas rien comme argument, ça fait deux synthés en un, et un poly analo 8 voix de ce type pour 500€ j'en vois pas des masses là.
Bon c'est un choix en fonction d'un budget, pour 500€ on peut préférer un mono ou des effets pour remplacer le drive en complément...
BLLFO
j'ai eu un r3 qui avait les potards qui déconnaient, idem pour un microkorg xl, et c'était pas les résistances, mais le code qui devait avoir une fuite quelque part
Elysian
sur la qualité des produits korg, faut pas non plus rever,
j'ai eu un r3 qui avait les potards qui déconnaient, idem pour un microkorg xl, et c'était pas les résistances, mais le code qui devait avoir une fuite quelque part
J'ai un monologue et un minilogue : aucun soucis d'encodeurs de switch ou de potard et le prix c'est pas le même qu'un ob6 ( et visiblement le prologue est made in japan donc clairement je me fais pas de soucis) pour ce qui est de la qualité de fabrication DSI une rapide recherche google est assez éclairante
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Lennon Mercury
Citation :il n'y aurait donc que le compresseur analogique de basses fréquences comme argument...
Erewhon a parfaitement résumé le pourquoi de ma question! Je trouve que pour 500€ de plus, les différences sont vraiment intéressantes. Après il est évident que 8 voix et 4 octaves c est déjà bien pour 1500€
BLLFO
j'ai un pote qui a eu des problemes de variation inopinée de volume.
je ne dit pas que korg, fait de la merde, je dit juste que la qualité de korg n'est pas forcémement mieux que dsi...
par exemple, hormis cette latence de 20ms sur les premiers boutiques (pas tester les autres), j'ai jamais entendu parler d'un probleme qualitatif sur les boutiques
Elysian
pour le monologue,
j'ai un pote qui a eu des problemes de variation inopinée de volume.
je ne dit pas que korg, fait de la merde, je dit juste que la qualité de korg n'est pas forcémement mieux que dsi...
par exemple, hormis cette latence de 20ms sur les premiers boutiques (pas tester les autres), j'ai jamais entendu parler d'un probleme qualitatif sur les boutiques
les boutiques c'est Roland pas korg
Pictocube
sinon le Ms2000 ça compte pas c’était un tank soviet ce truc
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Elysian
donc vraiment je suis plutot serein sur la qualité de fabrication du prologue !
Push-Pull
Quand je pense à ce que tu avais râlé sur le prix de ce synthé à sa sortie...
Lennon Mercury
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 19:36:26 ]
BLLFO
les boutiques c'est Roland pas korg
ha bon ?
avant de poster ce genre de chose, relis mon message, qui suggère que les produits roland sont qualitatifs...
BLLFO
je me ferai mon avis sur le prologue en magasin/ et ou en VPC et si le son est là je serai le premier à dire que c'est une bonne machine,mais encore une fois, la filiation avec le minilogue me fait craindre le pire.
avec le son du minilogue, on est tres loin de la largeur de son des synthé vintage...
Anonyme
Parce qu'en terme de largeur et de profondeur, c'est surtout vrai avec un peu voire pas mal de post-production derrière....
Après, si tu compares le minilogue avec un Jupiter 8, un prophet 5 ou CS 80... désolé, mais ça ne boxe pas dans la même catégorie (je ne te ferais pas l'affront de te rappeler les prix de ces monstres sacrés à leur sortie face aux 600€ d'un minilogue...)
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 20:40:29 ]
BLLFO
Elysian
xHors sujet :Quand je pense à ce que tu avais râlé sur le prix de ce synthé à sa sortie...
Ouais c'était surtout par rapport aux taxes mais au final bon rapport qualité prix
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte