Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 667 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
Un petit HS pour comprendre pq y a un gars qui met des -1 a tous mes posts!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

242
Citation de Frajean :
Il a une façon bizarre de tourner les potentiomètres, non ? Il y met le bras entier et même le corps :8O:

C est pour montrer a quel point ils sont solidement ancrés!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

243
Si j'avais à choisir entre ces 3, ce serait le Prologue également.

Je n'aime pas la couleur du filtre Curtis de chez DSI, et ceux du Peak sont sans trop de caractère, alors que celui de Korg sonne très bien à mon goût. Très typé Oberheim, en effet; çà fait bien longtemps que Korg ne nous en avait pas sorti un aussi bon ( j'avais pas particulièrement apprécié ceux du mini et monologue, et puis je parle pour moi, hein !).

Coté oscillos ben c'est un peu pareil, DSI avec ces DCO, bof bof, ceux du Peaks sont plus intéressants , mais le Prologue, notamment avec son troisième oscillo les enterrent.

Coté effets, c'est aussi un peu la même chose.

Alors il y a les modulations, où le prologue est perdant. Perso, j'ai tellement de moyens de moduler extérieurs que c'est pas du tout un critère de choix et puis la bi-timbralité et les effets permettent de faire déjà pas mal de chose.

Alors synthé ultime, certainement pas comme aucun d'ailleurs (on est pas dans le Seigneur de anneaux), mais beau synthé (facile d'accès) , beaux oscillos, beau filtre.

Mon choix.

244
x
Hors sujet :
Lennon, tu ne sauras jamais pourquoi, mais saches que dans ce monde il y a des obscessionnels
245
Tout a fait d accord avec tes 2 posts, notamment ton comparatif.
En ce qui concerne le filtre, il est vraiment si différent de celui des mono/minilogue?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

246
Je vais aussi donner mon avis . J'ai craqué l'année dernière en prenant un prophet-6 que j'adore, je ne regrette pas du tout même si c'est très cher mais j'avoue que je ne pensais pas que Korg me surprendrait à ce point ! C'est le genre de synthé que j'attendais !!! Reste pour moi à savoir exactement ce qu'on peut faire avec ce troisième oscillateur, mettre des fichiers genre son de piano ? Ce synthé me ferais presque penser à un "Mega microkorg xl analogique de la mort " bien sur sans les modulations . bon je sans que 2018 va être une très belle année niveaux synthés, mais pas niveau portefeuille ...

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

247
Je suis asses surpris qu’on dise du peak qui soit sans caractere par rapport aux autres, car s’il est sacrement polyvalent je trouve neanmoins qu’il est rempli de caractere, ou c’est juste que je me suis fait avoir par les etages de saturation ?
Thom'
248
Citation :
En ce qui concerne le filtre, il est vraiment si différent de celui des mono/minilogue?


de ce que j'ai pu entendre, oui, nettement.
249


[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 12:45:46 ]

250

Je ne crois pas avoir eu de réponse : 

Est-ce qu'il s'agit du même oscillateur que Minilogue, Monologue, Monotribe et Monotron ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier