Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 388 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
mouais...je vais vérifier mais ça doit être ça :mdr:
212
j'avais du mal a placer l'omega dans le mi il prenait trop de place :p
213
Citation de Klyme :
Concernant son opposition au DSI Rev2, comme d'autres, je les vois/entends plutôt comme une paire complémentaire que des rivaux car, finalement, mis à part leur segment tarifaire commun, pour le reste, ils ont des philosophies bien différentes je trouve.

Le prologue a, d'après moi, plus de raisons de faire se questionner les personnes qui lorgnaient sur les DSI OB6 ou DSI Prophet 6 que sur la v2 du Prophet 8. Je fais partie de ceux là en tout cas.

J'étais sur un dilemne "REV2-16 ou Peak" avant de découvrir ce Prologue (en 16 voies)... Maintenow, le choix sera encore plus difficile à devoir comparer les 3 pour n'en sortir qu'un vainqueur. :???:

> Le Peak est le moins cher des trois, et assez nettement. Des effets quali, 3 oscillo, mélange réussi entre analo et numérique, beaucoup de modulations possibles... Mais pas de clavier (l'Akai MPK88 peut combler ce manque sans sushi), "que" 8 voies et monotimbral.
> Le Prologue est entre le Peak et le Rev2-16 pour ce qui est du prix (même si + proche du REV2-16 que du Peak). Bon clavier, bitimbral, 16 voix, 3 oscillo dont 1 numérique (qui peut accueillir des formes d'ondes externes donc très ouvert malgré les apparences), bons effets dont le compresseur de basses (qui semble sympa en écoutant la vidéo d'Andertons déjà relayée ici)... Pas un énorme utilisateur de LFO, le fait d'en n'avoir qu'un n'est pas un point négatif. Pas d'aftertouch par contre, qu'une sortie stéréo et pas beaucoup de modulations possibles (comparé aux 2 autres).
> Le REV2-16 est le plus cher des trois. Bon clavier avec aftertouch, beaucoup de modulations possibles et plus facilement que les 2 autres, 16 voies, bitimbral, bons effets aussi. Mais que 2 "vrais" oscillo (le sub n'en est pas un complet)... ce qui rendrait son "territoire sonore" le moins vaste des trois ? Et encore, pas sûr vu qu'il permet tellement de modulations (dont les effets, contrairement au Peak)...

Ahhhhhhh ! C'est terrible ! À l'aide synthwalker et lézautres ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 20:02:48 ]

214
La bitimbralité est un élément important à prendre en compte...
Le korg et le dsi doivent bien se completer...
215
Citation de vedesign :
J'étais sur un dilemne "REV2-16 ou Peak" avant de découvrir ce Prologue (en 16 voies)... Maintenow, le choix sera encore plus difficile à devoir comparer les 3 pour n'en sortir qu'un vainqueur. :???:

J ai exactement le même dilemme entre ces 3 (sauf que pour moi ce serait plutôt le Rev2-8 pour commencer avec possibilité d acheter les 8 voix supplémentaires).
Je dirais, a mon humble avis, que le Peak va plus s adresser a la recherche sonore en tous genres, le Rev 2 est mixte, et le Prologue peut être plus pour les "pianistes", plus direct (je privilégie d ailleurs la version 16).
Dur dur de choisir.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 20:13:02 ]

216
le Peak est assez désarçonnant

J'ai peu joué dessus, mais je le trouve un peu froid,

les banques de son c'est pas top

et je trouve l’architecture ergonomique un peu vieillotte,

Quand je vois à quel point c'est facile de patcher sur le Rev 2,

j'appui sur le bouton source, je touche le potard de la source correspondante (ex: lfo) , idem pour la destination, je trouve ca tres facile, pas de menu diving

 

 

217
Je ne sais pas si çà pourra aider certains, mais en ce qui me concerne, mon choix est toujours porté par le timbre de l'instrument.

Ensuite, l'ergonomie.

Pour ce qui est des modulations, il y'a toujours de s'arranger, par DAW ou séquencers externes sur les CC si besoin.
218
Citation de ahoupa :
Je ne sais pas si çà pourra aider certains, mais en ce qui me concerne, mon choix est toujours porté par le timbre de l'instrument.

Ensuite, l'ergonomie.

100% d accord avec toi, et en même temps je rajouterai la polyphonie, car en ce qui me concerne, le synthe qui me fait le plus baver niveau timbre c est le Pro 2! Mais il ne conviendrait pas a ma facon de jouer...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

219
ba justement , le peak semble ne pas avoir cez caractère et c'est ca que je n'ai pas aimé dans son timbre

Sinon, pour revenir au Prologue, la face avant est belle, mais le vu-metre c'est vraiment une faute de gout, et alors les flancs en bois, j'ai rarement vu une découpe aussi dégueulasse

je trouve les flanc vraiment disgracieux, vu sur le coté,

 

 

220
2102384.jpg