Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 897 réponses
- 106 participants
- 85 536 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2019 à 10:59:07Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
821 Posté le 20/10/2023 à 16:05:36
Perso je lui ai juste mis 2 pédales Meris. La Hedra pour rigoler (et je rigole bien avec) et la Mercury7 (reverb de dingue).
C’est du numérique mais je m’en fou, ça sonne et ça apporte la couleur que je voulais.
C’est du numérique mais je m’en fou, ça sonne et ça apporte la couleur que je voulais.
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
822 Posté le 20/10/2023 à 18:53:37
…et c’est finalement ce qui compte : les bonnes sensations dans mes doigts et/ou les oreilles
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
823 Posté le 20/10/2023 à 18:58:00
Mais c'est vrai que le Matriarch se suffit à lui même. Il y a déjà largement de quoi faire en patchant uniquement ses propres modules. Voir même sans patcher quoique ce soit. C'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise le plus souvent au final.
Kaameleon
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
824 Posté le 22/10/2023 à 19:06:38
Citation de Alex Plosion :
Avec le Matriarch, je joue, avec les modules, je me prends la tête.
Que c’est bien dit ! Je ne peux qu’être d’accord avec ça….Mais ça dépends de l’humeur des fois aussi j'aime me prendre la tête, et faire des happy accident et ça avec le modulaire c’est coooOOOoooLLL
Le matriarch c’est à part (avec un deluge ou une mpc) et 2 moniteurs de qualité, assis sur un tapis de hipster avec des bougies chill, en buvant un excellent bourgogne..;
Le modulaire c’est debout avec une ligne de coke genre « Look Mum No Computer » bien vénère quand un câble se déconnecte ou quand tu sais plus ou tu es dans ton patch..;
Quoiqu’il en soit il faut toujours avoir en secours une dictée magique ou un Simon d’hasbro pour s’assoir dans un coin et retracer tout le chemin qui t’a permis d’en arriver là
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
825 Posté le 22/10/2023 à 19:33:53
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
MrBlue
2019
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
826 Posté le 30/10/2023 à 23:23:11
j'aime beaucoup toutes ces réflexion autour du Matriarch, je n'ai pas de pédale Hedra mais l'Octavox de chez Eventide (vst), je vais continuer à creuser par là...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Ema
4243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
827 Posté le 03/11/2023 à 11:06:48
Il y a a une vidéo très intéressante de Look Mum concernant le jeu live sur un modulaire. Il y décortique un de ses morceaux joué live, ça peut aussi s'appliquer à un synthé analo sans preset comme le grandmother.
D'abord le morceau joué dans des conditions "live":
Du fait du cadrage, on ne voit pas toujours ce qu'il fait sur le beatstep tro, c'est dommage (mais il explique ci-dessous).
Puis les explications:
Bon, c'est très "rock", mais ça peut donner des idée.
D'abord le morceau joué dans des conditions "live":
Du fait du cadrage, on ne voit pas toujours ce qu'il fait sur le beatstep tro, c'est dommage (mais il explique ci-dessous).
Puis les explications:
Bon, c'est très "rock", mais ça peut donner des idée.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Push-Pull
20086
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
828 Posté le 03/11/2023 à 13:31:53
Bah perso je trouve très bien de faire du rock avec un modulaire !
En tout cas on peut constater que:
- il connait trèèès bien son matos, BeatsepPro & Co...
- l'approche de considérer un modulaire comme un petit band de rock est très créative
- le titre tient la route
- c'est pas seulement un bricoleur fou, mais aussi un très bon musicien
- il a un vocal bien punchy qui sert bien le morceau !
En tout cas on peut constater que:
- il connait trèèès bien son matos, BeatsepPro & Co...
- l'approche de considérer un modulaire comme un petit band de rock est très créative
- le titre tient la route
- c'est pas seulement un bricoleur fou, mais aussi un très bon musicien
- il a un vocal bien punchy qui sert bien le morceau !
coyote14
15767
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
829 Posté le 03/11/2023 à 14:16:22
C’est rock? Bah je dirais c’est electro quand même, mais c’est bien. C’est un bon musicien effectivement.
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
830 Posté le 03/11/2023 à 16:24:43
x
Hors sujet :J’adore ce mec
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte