Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 193 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
871
x
Hors sujet :
Je fais régulièrement la même chose avec un Little Phatty qui pilote et reçoit l'audio d'un Septavox. C'est une configuration aussi "charmante" que limitée, j'aime beaucoup.

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 14:37:42 ]

872
Ah oui, et ca passe aussi dans le filtre et les env ?
Un truc sympa aussi, c'est d'enclencher le HOLD sur le MF, et de lancer une note basse en drone dessus, et de jouer par dessus en monophonique avec le Matriarch, tant que tu ne retombes pas sur la meme note avec le clavier du Matriarch, la note continue de droner. Bon c'est marrant, ca donne plein de textures assez sympa. A noter que le mixeur du Moog sature (legerement, comme les oscillateurs interne quoi) si on pousses le MF a plus de la moitié du volume, c'est tres sympa !

-fx

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 18:20:55 ]

873
Citation de fxdfxd :
Tiens vu que le sujet est remonté, j'en profite pour vous présenter ma nouvelle trouvaille :

6037256.jpg

Le microfreak en tant qu'oscillateur supplémentaire pour le Matriarch :aime:


-fx



Haha c’est justement pour faire ça que je voulais choper un MF quand j’ai revendu mon eurorack Mutable Instruments.
C’était pour le faire avec le Grandmother mais l’idée était la même.

Et puis finalement avec la revente de mon eurorack, j’ai acheté un Matriarch :mrg:

Mais du coup tu me redonnes envi de prendre un MF :facepalm:

874
Citation de fxdfxd :
Ah oui, et ca passe aussi dans le filtre et les env ?

[...]

A noter que le mixeur du Moog sature (legerement, comme les oscillateurs interne quoi) si on pousses le MF a plus de la moitié du volume, c'est tres sympa !

-fx

Ouep : le mélangeur (qui sature très vite sur le LP, ouvrant un champ de nappes rugueuses que j'aime bien...) prend ce signal entrant comme un oscillateur. Ledit signal passe donc par le même trajet.
Et même, en réglant la "note priorité", tu peux décider d'adjoindre au son entrant une note de Moog soit pour tenir la basse, soit pour jouer une mélodie au sommet des accords.
Merci les keybeds numériques et le MIDI, eh !
875
Sympa, du coup ça doit pouvoir se faire avec n'importe quel synthé qui dispose d'un audio in routé vers les enveloppes et le filtre ?
Je viens d'acheter un Mf que j'adore et je pensais me prendre un crave justement pour cette utilisation à moindre frais.

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 13:15:13 ]

876
Presque : il faut aussi que ton synthé ait un clavier qui transmet du MIDI en polyphonique.

En effet, il te faut à la fois jouer les notes sur ton polyphonique et déclencher les enveloppes sur ton synthé "processeur".
L"idéal est donc d'avoir un contrôleur qui fasse les deux en même temps : j'ai nommé un contrôleur MIDI.
Le mieux est donc que ton synthé processeur soit aussi ton contrôleur MIDI. Sans ça, c'est possible, hein ? Mais plus galère. Imagine par exemple que tu veuilles traiter le son d'un MicroFreak avec le Minitaur. A moins d'utiliser le mode drone (et donc de ne pas profiter des enveloppes), il te faudra un contrôleur qui pourra à la fois piloter ton MF et ouvrir les enveloppes du Minitaur.
877
Mais si je joue avec le clavier du Mf en mode local on et midi out vers crave ça devrait fonctionner non? Au moins sur des sons mono?
878
Ouep, piloter le Crave avec le MF devrait ouvrir ses enveloppes, ça devrait le faire.

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 23:07:15 ]

879
880
x
Hors sujet :
Tiens-nous au jus :)

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 11:11:56 ]