Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• 897 réponses
  • 106 participants
  • 85 778 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
831
Ouais, il est doué ce type!!
On dirait un punk à synth..
832
x
Hors sujet :
Il a un ms20 le synthé le plus punk

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

833
Oui c'est un életro-pounque :mrg:

J'adore ce type ! Sa musique electro-punk-rock, ses vidéos délirantes de fabrication DIY, son humour... bref la totale cool attitude, d'ailleurs il partage ses connaissances et nombre de ses projets DIY (j'ai construit sa Fart Box et même utilisée sur scène :bravo:) un mec vraiment bien :bravo:

Par-contre j'aime pas le son de la snare sur la vidéo postée, et puis j'ai toujours peur que ses cases de modules se cassent la gue... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 18:06:02 ]

834
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
c’est un MS10, du moins dans la vidéo.
835
x
Hors sujet :
Le MS10 doit l'être plus encore !🍻

836
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
c’est un MS10, du moins dans la vidéo.

Bien vu :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

837
x
Hors sujet :
Oui, un des meilleurs youtubeurs, un vrai artiste, et sympa. Didactique et talentueux... J'adore suivre tous ses épisodes sur son orgue là.

x
Hors sujet :

:lol:
838
Clairement, si le MS20 est punk, le MS10 est un vieux punk :D

J'ai jamais vraiment accroché avec ce gars, probablement parce que 1- j'ai du mal à me caler devant une vidéo YT plus longue que 5 minutes et 2- je pense que je suis souvent tombé sur des liens où on le voir bricoler, démonter des trucs etc.

Mais je dois dire que j'ai regardé les deux vidéos ci-dessus avec plaisir, merci pour le partage.
La première, tout pareil que Push : j'y trouve carrément une approche rock, et une esthétique rock aussi dans une certaine mesure. Le titre tient en effet carrément la route.
Dans la seconde, en effet, c'est intéressant de voir comment il considère son instrument, je traduis : "pas comme un trucs à mille possibilités" mais bien comme un ensemble "fini" d'instruments élémentaires. Oué, un groupe, quoi. J'aime bien me fixer ce genre de contraintes : composer pour un ensemble fini de musiciens, pour qu'ils puissent le jouer live quoi. Je veux dire: je le fais évidemment avec et pour mes groupes mais aussi quand je compose/maquette un bidule tout seul ; j'ai beaucoup de mal à me sortir de la logique "comment on pourrait jouer ça en vrai ?", le "on" étant parfois un groupe existant, parfois un groupe imaginaire, parfois moi seul.
Et cette logique peut même aller jusqu'à : oquet, trouvons 3 instruments et autant de pédales d'effets que j'utiliserai sur les 3-4 morceaux de cet ensemble. Comme pour donner cette identité, ce son d'un groupe, précisément.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui "raisonnent" comme ça aussi ?...

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 00:01:25 ]

839
Je raisonne un peu comme ça aussi. Même pour des tracks faites uniquement en studio ou home studio. Sûrement le fait de jouer en groupe depuis des années qui donne des automatismes…
840
Stiiiiiiive, je crois que ça mériterait vraiment un sujet dédié :bave: ça serait intéressant de parler de cette approche.

Car là on est bien hs sur le forum d'une machine... :??:

Coyote, tu as les outils pour nous sortir les messages concernés (depuis les vidéos de LMNC en fait) ?