Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• 897 réponses
  • 106 participants
  • 85 623 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
851
5870917.jpg
852
853
Citation de Push-Pull :
Ouais ben voilà pile une semaine ce soir que je découvre le bouzin, et franchement ce Matriarch est un monstre.
Il a été très bien pensé et en plus il sonne magnifiquement bien ! :bave:

Oui il est genial, je ne m'en lasse jamais.
Tiens une astuce, le delai sonne encore mieux si tu branches un cable de patch dans l'entree "delay 2 in" (branché a rien de l'autre coté).

-fx
854
Oui, mais c’est surtout pour le ping pong delay ça, non?
855
Oui, il y a une vidéo de Daniel Fischer où il montre/explique bien le truc.

Perso je le préfère en stéréo via le Spacing. D'ailleurs avec le delay en mode Sync, et en envoyant des modulations bien carrées (ou issues d'un SH lent) sur l'entrée idoine, on obtient des délires assez miam-miam dans les répétitions du delay ! :bave:
856
Le câble mort c'est pour avoir un delay mono... exemple en photo, prise jack de récupération coudée à l'origine :
5883893.jpg
5883894.jpg

J'ai modulé les filtres avec le SQ-1 ce week-end, sympa ce petit sequenceur.

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 15:23:10 ]

857
Je ne sais pas comment il fait, son Matriarch doit être modifié :

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 18/02/2024 à 18:28:55 ]

858
De ce que j'en déduis, il utilise les 2 potards Osc3 et Osc4 Frequency pour envoyer du MIDI CC pour contrôler des effets externes (reverb/delay).

Ce qui est dommage avec cette méthode c'est de sacrifier 2 oscillateurs sur les 4 pour contrôler les effets (autant avoir un petit contrôleur à côté ;)).
859
C'est un peu Top 10 des synthés son studio :8O: C'est beau d'avoir un budget illimité :mrg:
860
C’est quand même bien dommage si il avais tout pris en Behringer il aurait fait de sérieuse économie :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…