Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• 897 réponses
  • 106 participants
  • 85 966 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Je vais voir si j'en trouve. y'en a un a 300 balles en occaz, ca vaut peut etre le coup de tester celui de behri a moitie prix, non?

-fx
802
803
Je parle du Plaits, hein, pas du Matriarch, mais ouais c'est pas donné ces trucs, c'est encore plus cher sur reverb

-fx
804
Depuis qu’Emilie a arrêté Mutable Instruments les prix en occaz se sont envolés….

J’avais quasiment que du MI dans mon rack. C’est pour ça que ça m’a bien financé le Matriarch 😁
805
J'ai trouvé ce clone allemand, qui a l'air bien construit, mais pas trop d'avis dispos :

https://www.tlm-audio.com/product-page/tlm-audio-mocs-module-plaits-clone

-fx
806
J'ai celui de Behringer et l'original de Mutable, les deux marchent nickel. Je ne peux pas dire pour les clones, mais au final l'oscilloscope inclus à la version Behringer n'est pas inintéressant pour comprendre ce qu'il se passe.
C'est vrai que globalement, les prix ont bien augmenté: j'avais eu le Mutable original à moins de 200 euros (neuf), et le Behringer à moins de 100 euros (neuf également).
807
Cependant je ne renone pas à l'expérimentation, pour les oscillos complexes j'ai le 0-Coast posé à côté du Matriarch...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

808
C'est bien? Ca presente un interet en plus du Matriarch?
Le seul probleme c'est que c'est pas en rack, et vu que tout mon matos est posé sur des stands jaspers, ca ne sera pas tres pratique comme format !

-fx
809
Sortie audio du 0-Coast vers entrée audio du Matriarch, donc en entrée du filtre stéréo (résonnance et spacing), enveloppes, delay et sortie VCA. Je suis en train de tester un séquence :clin:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 14:00:39 ]

810
Pour moi le matriarch n'a besoin que d'un séquenceur (1/nerdseq, 2/SIG+, 3/pam) un pam (parce que c'est super et c beau un pam) et une reverb (morphogéne/mimephone ou spectraphone c'est du digital donc oui mais non...) ou une disto fil4/sherman
C'est toujours pareil ce synth a une couleur et si c'est pour le claquer avec un wavefolder, mouaif, chacun fait comme il veut mais je trouve ça dommage...
Donc pour résumer sur tout ce que j'ai : sig4, math. Pam, sherman et éventuellement blk blx et quadrax pour avoir un vrai mixer 4 voies et ses 4 enveloppes vers vca...(et planar 2 pour s'amuser)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…