Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 94 172 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de coyote14 :
Je redis (pardon de me répéter) que j'ai acheté 2 synthés (pas des vintage) sur Reverb à des prix totalement corrects. Si ce site est un refuge de spéculateurs, il n'est pas que cela.


C'est bien d'en témoigner.

Eric

642
Regrettez rien, c'est pas parce que vous auriez pu acheter le Jupiter 8 que vous auriez fait de la meilleure musique :bravo:
643
Citation de GoodPalmito :
Regrettez rien, c'est pas parce que vous auriez pu acheter le Jupiter 8 que vous auriez fait de la meilleure musique :bravo:


Exactement!!! D’ailleurs on va voir si avec la démultiplication des clones de berhinger on aura de la meilleure musique... il va falloir être créatif pour se distinguer ... et le snobisme lié aux instrument vintage va peut être s’estomper ...
644
ça s'estompera pas. Les originaux sont rares en bon état, et il y en aura de moins en moins. Je ne dis pas que c'est bien. C'est comme ça.

Et les specs n'ont rien à voir avec ça. Les nouveaux venus seront mieux équipés. Plus fiables. Il est même possible qu'ils sonnent mieux un jour.

Faut s'attendre à un phénomène du type "voiture de collection", tout simplement.
645
C’est quand meme trop marrant de penser qu’ a un moment ce type de clavier tout le monde s’en tapait le zboub face aux révolutionnaires synthés numeriques...
Comme quoi faut toujours se mefier de ceux qui disent que tel truc est rincé et sonne ringuard!:bravo:
646
647
Je le trouve plutôt honnête pour le coup, c'est franc et direct...:facepalm:
648
Citation de coyote14 :
ça s'estompera pas. Les originaux sont rares en bon état, et il y en aura de moins en moins. Je ne dis pas que c'est bien. C'est comme ça.
Et les specs n'ont rien à voir avec ça. Les nouveaux venus seront mieux équipés. Plus fiables. Il est même possible qu'ils sonnent mieux un jour.
Faut s'attendre à un phénomène du type "voiture de collection", tout simplement.


je suis globalement d'accord avec toi les prix ne vont pas s'estomper, mais je ne suis pas sur que les clients seront nombreux au dessus de 50 000$. a ce niveau de prix on arrive sur des instruments qui doivent être fonctionnels et esthétiquement parfaits. il n'y en aura que très peu. ceux que l'on voit sont globalement en mauvais état. et à 50 000 euros on s'attendra a ce que les révisions soient justifiés, les réparations faites par un pro à la dirstein pas moins. et la... honnêtement les modules dans cet état seront très très très peu nombreux.

de toute façon, j'avais fait une offre à 7000 sur un jp8 rincé . il y a an et je m'étais cassé les dents. on s'approche dangereusement du haut de la courbe en cloche. tant mieux pour ceux qui ont en un, ils ont un superbe instrument en plus d'avoir fait une excellente affaire.

après l'avantage d'un JP8 c'est qu'il a souvent une vraie histoire a raconté. on achetait pas un JP8 comme on acheté un prophet6... le propriétaire d'origine a souvent une histoire, ce qui en fait aussi le prix.

et pour le message, de l'auteur de l'annonce, il a un peu raison, mais comment justifier un prix qui selon lui vaut déjà 40% que le record de la semaines précédente?.

cela signifie que celui de la semaine dernière a été vendu au prix rapidement?

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 12:45:26 ]

649
Le pire :

roland-jupiter-8-3509338.jpg

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

650
Regardez les détails, pour 51 K€, ce porc n'a même pas la décence de chercher des vis cruciformes à tête fraisée...

amnocvesxzxccso9kjye.jpg