Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 536 vues
  • 101 followers
1 Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le premier post
651
Ca tombe bien, je vends des vis cruciformes à tête fraisée ( à 100 € pièce).:mrg:

Christian

652
On atteint le prix d'un Steinway B d'occasion... et effectivement pour 51000 euros il pourrait y avoir toutes les vis...

Studio MDDP recording and sound design

653
Le prix de 2 Schmidt EightVoice en gros... avec toutes ces vis.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

654
Un autre truc bizarre sur ce JP-8 à 51 K€, le descriptif mentionne la présence d'un kit Encore, or on voit à l'arrière un trio Midi et un poussoir rouge tout à gauche du radiateur. C'est en général ce qu'on a avec un kit Kenton, le kit Encore pour JP-8 n'a que 2 prises Midi In/Out et pas de poussoir rouge. Si le kit Kenton a été installé puis démonté pour installer le kit Encore, il faut espérer que ça ait été fait proprement, car le kit Kenton est une vraie toile d'araignée...

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 15:00:27 ]

655
Bah de toute façon ce vendeur sera déçu, car il va pas le vendre à ce prix-là.
Ok, il y a des pigeons partout, mais à partir de certains montants ils deviennent rares.

656
Brrrrrrr ce synthé à 51k€ pourrait bien être un attrape riche nigaud ... je me demande ce que le vendeur a à dévoiler avant qu'on appuie sur le bouton acheter ?
657
Citation de synthwalker :
Regardez les détails, pour 51 K€, ce porc n'a même pas la décence de chercher des vis cruciformes à tête fraisée...

amnocvesxzxccso9kjye.jpg


Oh tiens ca le rend encore plus unique je vais l'augmenter de 8000, on sera proche des 60 k :mrg:
658
Et en général pour des ventes à ce prix, on attend au moins une garantie de quelques mois pendant laquelle le futur propriétaire peut essayer toutes les fonctions à 100% ... Y en a-t-il une seulement ? De toutes façon, il serait intéressant d'évaluer le taux de défaillance (lambda) qui ne peut qu'augmenter pour ce type de produit "électronique" et de manière exponentielle en fin de vie (courbe baignoire des composants électronique). Les gros poly de cette époque ont déjà empiété cette partie de pente très abrupte ! Les futurs acheteurs devraient en tenir compte, c'est comme une voiture de collection ! ça va demander de l'entretien ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_d%C3%A9faillance
Citation :
Faut s'attendre à un phénomène du type "voiture de collection", tout simplement.

Oui, qui souvent ne sert plus à son usage d'origine , cad plus d'utilisations régulières essentielles, mais plutôt des promenades de courtoisie... comme un Jupiter 8 dans la plupart des utilisations d'aujourd'hui je pense : utilisation par des amateurs en home studio loisirs et non plus comme un instrument professionnel de travail ! :8O:

659
Citation de Push-Pull :
Bah de toute façon ce vendeur sera déçu, car il va pas le vendre à ce prix-là.
Ok, il y a des pigeons partout, mais à partir de certains montants ils deviennent rares.



T'as pas vu la page? Une personne l'a déjà dans son panier!:mrg:

660
Tant mieux pour lui.
Il y a bien des gens qui mettent 200k dans un bagnole.

Par contre, imaginer que le JP8 serait encore "un instrument professionnel de travail" mouais.... Le pro a besoin de bosser vite. Il faut une nappe ? Hop vst.
En studio rares sont les clients qui sont ok de payer le temps pendant lequel on sort le fer à souder. :clin: