Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 629 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
Quoi du CC sur le Prophet 5 :8O::8O::8O:
DIABOLUS IN MUSICA... VADE RETRO SATANA !!! :mrg:

J'aurais aussi préféré sans CC pour rester le plus fidèle possible au modèle original mais bon, je m'en fiche un peu, je me le commanderai quand-même... un jour ! Et puis ce n'est pas si grave que ça tout compte fait car comme le précise Push-Pull, il s'agit d'un rev4 donc d'une déclinaison d'un modèle original, faut le prendre comme ça !

x
Hors sujet :
Je suis cependant un peu d'accord pour dire que les CC c'est la plaie, non pas à cause de leur incidence supposée sur le son (je n'y crois que moyennement) mais parce que les musiciens contrôlent de plus en plus leurs synthés par un de ces p**** d'ordinateur. Bref, ils ne jouent plus mais se contentent d'appuyer sur un bouton et tout joue tout seul une fois que tout est enregistré dans leur DAW, y compris les ouvertures de filtre et tout ce que j'aime bien faire manuellement :clin:
312
Les cc, c'est pratique pour des effets midi comme un LFO, je l'utilise sur mon sequencer Pyramid
313
Et voilà ! J’étais sur des réactions... (je l’ai fait un peu exprès j’avoue)

Après comme le contrôle est numérique sur le prophet 5 c’est bcp plus légitime que sur un arp2600...

Mais je ne comprends pas certains qui se plaignent parce que c’est pas fidèle. Alors que personne ne se plaint d’avoir rajouté de l’aftertouch et de la vélocité...

Enfin bon...

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 18:05:09 ]

314
Citation de Push-Pull :
Comme les bons et les mauvais chasseurs, il y aurait les bons et les mauvais synthés programmables ? :mdr:


Il y en a qui sont quand même bien casse-bonbon à programmer, je ne sais pas pourquoi je pense au DX7, là... :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 18:55:47 ]

315
Qu'il y ait des CC ou pas sur le Prophet-5 Rev4 ne change rien à tout le reste. Celui qui n'en veut pas, il les coupe. C'est pas ça qui va faire ramer le Sharc qui gère tout le numérique, hein, c'est plus un Z80. Pour faire ce genre de critique, faut être un peu trollibus ou ne rien y connaître en synthés à mémoires, voire les deux... :clin:
316
317
Oui mais est ce que les CC du rev4 auront la chaleur des commandes numériques vintage des Prophet vintage ? On attend le test :facepalm:ok je:fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

318
Oui, puisqu'il y a des flancs en bois. :oops2:
319
On sous-estime souvent l’influence du bois des flancs sur le son des synthétiseurs. D’où l’expression « ce synthé a un son boisé » . Ce même nouveau prophète 5 mis dans une caisse à savon en plastique, n’aura sûrement pas le même son et ne provoquera certainement pas la même envie d’acheter ce nouveau jouet. Cela s’appel le marketing.
Je dis ça, car à l’annonce de ce nouveau synthé sur le marché, comme tout le monde, j’ai eu une incompressible envie de l’acheter. Mais finalement est-ce que c’est réellement le son de la machine ou le mythe que cela représente ? Surtout, que début des années 80, j’avais un prophèt 5 rev 3, un pro one et une Drums Tracks et que j’adorais ce set up.

foudezic

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 09:53:23 ]

320
Citation de synthwalker :
C'est pas ça qui va faire ramer le Sharc qui gère tout le numérique, hein, c'est plus un Z80.


S'il y a Windows pour faire tourner le bouzin, un Sharc ne sera pas du luxe :oops2:

(blague à part, le Sharc, c'est le DSP utilisé pour gérer la section oscillo du Prophet 12 et du Pro-2 et c'est pour ça qu'il est peu probable de voir un jour un Pro-2 12 voix car il faudrait alors 12 Sharc, 12 fois la section filtre et ça coûterait cher)

__________________________

The Disease

Babel 17