Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 625 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
331
x
Hors sujet :
@ Big Job Head :

Ce ne sont pas des jugements de valeur mais juste deux méthodes de travail radicalement opposées :clin:
Les CC sont très pratiques, pas de problème je comprends, mais à condition de se servir d'une DAW, or j'ai une profonde aversion pour ces outils. Ça fait belle lurette que j'ai supprimé les ordinateurs dans mon studio, même pour enregistrer et je ne me suis jamais senti aussi libre ! Evidemment, tout ceci est avant tout lié au style de musique de chacun.

En revanche, ta blague sur le chat est excellente, elle a bien fait rire mon gros matou :bravo:
Le mien a pissé un jour sur la souris de mon ordinateur, j'y vois comme une malice de sa part pour faire plaisir à son patron :mdr:
332
x
Hors sujet :
Citation :
Les CC sont très pratiques, pas de problème je comprends, mais à condition de se servir d'une DAW,

Pas forcément. Beaucoup de séquenceurs hardware récents (Elektron, Pyramid, Cirklon, le Social Entropy Engine aussi je crois etc.) et plus anciens, gèrent très bien, dans le sens pratique/ludique, les commandes CC et PC. Limiter les usages des PC/CC a un DAW est caricatural de mon point de vue. :clin:

Et je ne comprends d'ailleurs pas ton point de vue. Une méthode de travail n'entraine pas une opposition radicale de l'autre.
Tu peux très bien faire les deux : jouer du clavier et programmer des sons ET programmer des séquences et contrôles de CC/PC à des temps différents.


Pour ne pas rester complètement HS et tenter d'apporter un peu d'eau au moulin, Pym (employé Sequential/DSI) mentionne qu'il sont en cours de réflexion concernant l'ajout d'une carte supplémentaire sur le P5 pour le transformer en P10. La discussion ne semble pas taboo, mais la décision n'est pas encore prise.

La discussion ici :
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=229737&start=350

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 14:40:22 ]

333
x
Hors sujet :
Oui sûrement mais je suis probablement trop old-school, à tous les sens du terme d'ailleurs !!! :mrg:
334
Citation de TheMask :


Sur cette vidéo, à 5'57, c'est à dire dès le deuxième son (numéro 12), on se rend compte immédiatement que ces mecs sont deux guignols. C'est typiquement un son de strings avec PWM sur les VCO, or sur le Prophet-5 il faut pousser la molette de modulation pour mettre en action le LFO et moduler la PWM, sinon le son reste statique et sans intérêt. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 16:06:23 ]

335
336
Je déplace la vidéo après la réponse d’Ipm

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 18:54:15 ]

337
@synthwalker :
Oui je me suis aussi fait la réflexion que les deux testeurs étaient un peu... on va dire...legers

Cependant on arrive à distinguer malgré tout quelques petites nuances.(enfin il faut être un éclairé des synthes, pour le quidam ça passera totalement inaperçu . Cette vidéo met vraiment en valeur le prophet 6 et démontre qu’il a des vrais qualités. Entre le prix inférieur, Les effets, la stéréo , le sub oscillo, le séquenceur l’arpegiateur les mémoires plus nombreuses... pour un son qui au final est très très proche de ce que peut donner un P5 quoi qu’on en pense.


Si le P6 avait des E\S cv gate, un clavier 5 octaves et que parallèlement je ne rêvais pas d’un P5 depuis que j’ai 15 ans je n’aurai aucune raison de changer mon P6 contre un P5 re-issue. Au contraire même...

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 16:36:23 ]

338




[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 18:54:39 ]

339
Sans vouloir en rajouter une couche cette sortie à un peu remis en question mon prophet 6, du coup comme vu sur beaucoup de commentaires je suis allé tester le repro 5....pour tester la qualité du son ( et non pas faire un A/B pathétique ). Ouch, et bien ça ira pour moi ! Alors sauf si vous aimez vraiment le hard et les beaux objets ne croyez pas que le plug est a des années lumières niveau qualité de son car la difference est vraiment très très subtile et surtout le plug a du voice panning et certains tweaks. Bon je garderai mon P6 quand meme, il est plus dark c'est un autre délire.

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 19:53:50 ]

340
Citation de stereomic :
Sans vouloir en rajouter une couche cette sortie à un peu remis en question mon prophet 6, du coup comme vu sur beaucoup de commentaires je suis allé tester le repro 5....pour tester la qualité du son ( et non pas faire un A/B pathétique ). Ouch, et bien ça ira pour moi ! Alors sauf si vous aimez vraiment le hard et les beaux objets ne croyez pas que le plug est a des années lumières niveau qualité de son car la difference est vraiment très très subtile et surtout le plug a du voice panning et certains tweaks. Bon je garderai mon P6 quand meme, il est plus dark c'est un autre délire.


Merci du retour
J'avais installé la démo et pensais à me faire la main dessus
Tu as fini de me convaincre

Que signifie A/B ?
Tu l'interface de repro 5 avec les commandes physiques du P6 ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 20:20:29 ]