Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 623 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
Citation :
On sous-estime souvent l’influence du bois des flancs sur le son des synthétiseurs.
mon JP8 qui a des flancs en alu sonne hyper froid. Cqfd.
322
Citation :
On sous-estime souvent l’influence du bois des flancs sur le son des synthétiseurs. D’où l’expression « ce synthé a un son boisé » . Ce même nouveau prophète 5 mis dans une caisse à savon en plastique, n’aura sûrement pas le même son et ne provoquera certainement pas la même envie d’acheter ce nouveau jouet.

J'ai cru que c'était une blague....... jamais lu autant de conneries en trois phrases! :facepalm:

Revega

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 10:51:57 ]

323
Citation de coyote14 :
Citation :
On sous-estime souvent l’influence du bois des flancs sur le son des synthétiseurs.
mon JP8 qui a des flancs en alu sonne hyper froid. Cqfd.

Mon chat traine toujours autour de mon modulaire et c'est une machine qui envoi du pâté. Cqfd.


Citation de alphacentauri :
x
Hors sujet :
Je suis cependant un peu d'accord pour dire que les CC c'est la plaie, non pas à cause de leur incidence supposée sur le son (je n'y crois que moyennement) mais parce que les musiciens contrôlent de plus en plus leurs synthés par un de ces p**** d'ordinateur. Bref, ils ne jouent plus mais se contentent d'appuyer sur un bouton et tout joue tout seul une fois que tout est enregistré dans leur DAW, y compris les ouvertures de filtre et tout ce que j'aime bien faire manuellement :clin:

x
Hors sujet :
:facepalm: ça porte vite des jugements de valeur par ici. Ta pratique et utilisation des synthés ne concerne que toi, il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode. Dans mon boulot j'ai souvent besoin d'automatiser beaucoup trop de paramètres pour mes 2 mains (et j'suis pas assez souple pour utiliser mes pieds). Et je suis bien content quand un client me fait des retakes de pouvoir retoucher mes automations sans avoir à tout refaire from scratch à chaque modif.
Je pourrais te donner des dizaines d'exemples où les cc sont un outil incroyable pour aider le musicien et la performance mais comme de toute évidence ça ne t'intéresse pas je ne m'étalerai pas plus.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

324
Citation :
On sous-estime souvent l’influence du bois des flancs sur le son des synthétiseurs. mon JP8 qui a des flancs en alu sonne hyper froid. Cqfd.


Exactement! Moi j'ai un quantum avec les flancs en alu et un peu de bois et bien il est ... tiède.
325
x
Hors sujet :
Citation :
Mon chat traine toujours autour de mon modulaire et c'est une machine qui envoi du pâté. Cqfd.

J'adore :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

326
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai cru que c'était une blague....... jamais lu autant de conneries en trois phrases!

Le second degré a disparu ... :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 12:56:34 ]

327
Slt à tous,
et sinon pragmatiquement on peu s'attendre à quoi avec cette bête?

Parce que pour ceux qui ne l'ont jamais connu en personne (dont je fais parti) et qui n'en avait entendu causé que ici et là sur les forums en tant que ''légende'' ( encore moi ) lorsque l'on voit les spec, hors objet de nostalgie, on se dit que pour 4300 euros il devrait sonner en personne sacrément mieux que les autres acteurs du marché.

Désolé d'en revenir à moi( mon sujet préféré ) mais si je met cette belle chose face à mon humble setup partie analog actuel : un prophet rev2, un moog GM, et un Poly D..., est-ce que je pourrais m'attendre à tomber la machoire et verser une larme? ( pour moi la BO des citées d'or c'est de l'or...)

Ou cela finira-t il à pleurer devant la chaine YT de starsky carr, comparant des sons identiques et des formes d'ondes sur un oscillo avec un autre synth bien évidemment beaucoup moins cher ou mieux fourni?
328
Citation de latoxine34 :

Ou cela finira-t il à pleurer devant la chaine YT de starsky carr, comparant des sons identiques et des formes d'ondes sur un oscillo avec un autre synth bien évidemment beaucoup moins cher ou mieux fourni?


Depuis que j'ai vu les comparatif Deepmind vs OB6 et Prophet 6 faits par Starsky Carr, tout ca me laisse songeur sur la perception
329
Le prix n'est pas toujours gage de qualité ou d'innovation, dans ta situation avoir deux synth's Sequential c'est too much pour moi.

330
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Tiré de https://www.guitarworld.com/artists/eddie-van-halen-looks-back-van-halen-1984-album-5150-studios?fbclid=IwAR27KdqytZfbZ62rVsTxQAmo7REcwg7AFYd8n4evKFGUkIT06chZUTbQKe0

"I wrote Jump on a Sequential Circuits Prophet-10 in my bedroom while the studio was being built. Everytime I got the sound that I wanted on the right-hand split section of the keyboard, it would start smoking and pop a fuse. I got another one and the same thing happened. A guy I knew said I should try an Oberheim OB-Xa, so I bought one of those and got the sound I wanted."



Il y avait pas une première version du P10 avec un seul clavier au lieu de deux et qui avait une légère tendance à la combustion spontanée ?
Il me sembe avoir lu ça quelque part dans la rubrique "synth story" d'un vieux KB magazine d'il y a 30 ans.
C'était ma rubrique préférée, je la suivais religieusement. Je parie que je suis pas le seul ici ^^