Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 97 924 vues
  • 119 followers
1 Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le premier post
41
Citation de totounet :
Aucune evolution technique meme minime par rapport a l’original?

La possibilité de choisir entre le filtre des révisions 1/2 et celui de le révision 3, ainsi qu'un paramètre "Vintage" qui n'est pas le "slop" habituel des instruments DSI.

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 09:22:07 ]

42
Je viens d'avoir les photos des cartes internes, il y a 2 CEM3340 et 1 CEM3320 par voix en traversant, le reste c'est du CMS et les modulations sont numériques.

sequential-circuits-prophet-5-3106704.jpg

sequential-circuits-prophet-5-3106705.jpg

43
44
Citation de renaudg :
Citation de stereomic :
On ne parle plus de synthés pour faire de la musique la alors mais "d'objets de collection", d' art avec un grand A .
Moi perso j'achète un synthé pour faire du son, pas pour faire du prévisionnel sur mon investissement et de la déco a coté de ma chaine hifi vintage en attendant qu'il cote un jour. Donc pigeon non mais brocanteur, allez.
Donc que les vieux p5 soit devenus des objets de collection chers, car rare (offre/demande), et mis en avant par je ne sais qu'elle raisons stupides ( il suffit qu'un tube soit produit avec pour qu'un synthé cote), ouai on peut comprendre a la limite, mais c'est bien parcequ'ils sont sorti de la sphère des synthés . Par contre le nouveau p5 c'est bien vendu par un vendeur de synthés si je n'abuse, pas par une galerie d'art. bon désolé je vous laisse je retourne sur mes petits synthés behringer :mdr:


Beaucoup de mots tout ça pour dire que t'es jaloux de ceux qui vont se le payer.


C’est marrant comme les gens sans argument vont tout de suite chercher dans l’attaque et la fabulation. tu connais mon portefeuille l’ami? , je me plaint du prix donc j’ai pas’l´argent pour l’acheter et en plus et vais être jaloux des autres? waou on a des madame soleil sur audiofanzine . Quand t’aura fini de troll derrière ton écran tu reviens me voir ok?
45
les enveloppes sont en effet numériques (selon l’un des employés de DS, sur le forum Gearslutz).
Une version rack table top est en prévision.
Je trouve intéressant d’avoir les 2 options de filtre.
C’est l’un de mes synthés préférés, question design. Je crois n’en avoir vu que 2 dansma vie. L’1 en 1985, l’autre en 2018:mrg: dans un magasin d’occzsion. Il est énorme, avec de bons gros potards.
Le premier, il était en réparation dans 1 magasin parisien. Le vendeur m’en avait montré les entrailles pour m’expliquer à quel point les machines US étaient mal conçues comparées à leurs homologues japonaises.
46
x
Hors sujet :
stereomic, c'est bon on a compris que tu trouvais ce synthé beaucoup trop cher pour ce qu'il offre. Que donc il ne t'intéresse pas plus que ça et que tu ne vas pas l'acheter.


Chez moi par contre, le GAS est bien réel sur ce coup là ! :aime::humm::bave:

Dave Smith a ajouté juste ce qu'il fallait (vélocité, aftertouch, choix du filtre) pour en faire un vrai Rev4 sans tomber dans le piège des effets intégrés.
Un peu comme Moog et le Mini reissue de 2016.

Ca semble bien construit, dans la norme actuelle, les modulations numériques ne me dérangent absolument pas: ce ne sont que des modulations !
Et surtout il sonne magnifiquement bien.

Peut-être juste les CEM directement soudés (sans socles donc) mais je suppose qu'ils sont certainement bien plus solides que ceux de l'époque.

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 09:50:30 ]

47
Citation de M3Cube :
Citation de stereomic :
ils viennent de donner encore un boulevard à Behringer. Et me sortez pas l'histoire de la qualité du hand made etc . j'ai un p6, et ya que lui qui part en SAV tout les 6 mois.


Behringer vend de l'illusion, Dave smith des instruments.


:facepalm::facepalm: c’est une blague carambar?
48
Dave Smith est un sacré malin je trouve.
Ou disons un homme d’affaires avisé.
49
Stereomoc
Je pense que tu peux vivre ta passion musicale sans denigrer ceux qui la vivent autrement que toi non?
Merci a tous pour les reponses a mes questions.:bravo:
50
Citation :
Le vendeur m’en avait montré les entrailles pour m’expliquer à quel point les machines US étaient mal conçues comparées à leurs homologues japonaises.


C’est vrai que les produits japonais ont inondé les marchés dans les années 80 en grande partie grâce à une qualité bien meilleure et pour un prix moindre....