Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 731 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
1151
hé les gars vous appelez ça de la funk???? :8O:
ça c'est de la funk:




j'arrête là mais pour moi la funk c'est quand même largement plus ça ;)
1152
Les premiers extraits, c'est du disco-funk. C'est la déclinaison electronique et sampling qui est arrivé une bonne dizaine d'années plus tard. Mais moi, j'aime bien aussi.:bravo:

1153
Old school Funkeeters :aime: > Funk Haters :x:

:mdr: :mdr:

Citation :
:bravo: Malikey, je vois qu'on partage des centres d'intérêts communs, ajoute "the bar kays" en passant


Punaise The Bar Kays je connaissais pas, ça défonce tout!! Merci bloodofjesus!! :bravo:

Prophet 5 + Memorymoog sur la scène, rien que ça!



Citation :
ahh Malikey! continue a envoyer du lourd comme ça, ça fait plaisir :bravo:

tain je savais pas que "the message" avait joué avec un prophet 5, la claque!!!


Oui pareil, j' ai longtemps était persuadé à 100 % que c' était un minimoog mais c' était bien le P5!
Un rev 2 il me semble.. De toutes façons en terme de grosses basses et de gros son, on pouvait facilement les confondre! Et tellement ils ont dominé les productions funk de l' époque. En tous cas j' ai réussi à obtenir exactement la mème basse sur mon P5 quand je l' avais encore, et également sur le P6

Du bon son pour les oreilles de Funkeeters (et amateurs d' electrobeat/techno)!! :aime:

(minimoog)

(minimoog, cte son sur cette ligne de basse..)

(P5)

(P5)


(Korg Poly 61)

(Korg ms 10)


Citation :
C'est juste la vidéo qui me ferait craquer pour un P6 !!!!

Bon et après l'avoir essayé il y a quelques mois, de toutes façons si j'avais le budget je craquerais direct ....


x
Hors sujet :
Justement puisqu' on est dans le bon son retro/old school, je viens juste de terminer de remixer la reprise que j' avais faite il y' a quelques mois, d' Escape from new york.
Mais à l' époque j' avais mis très peu d' effets pour plus d' authenticité et en le réécoutant avec du recul , j' ai pas trop aimé mon mix que j' ai trouvé un peu fade.
Du coup je l' ai remixé avec plus de reverb un peu partout et mieux travaillé mes EQ pour mettre le P6 + en avant, et là ça sonne plutot bien!
ça te donne un bon aperçu de certaines couleurs que tu peux obtenir avec le P6, à la fois rétro et moderne dans le son! bravo



Bon par contre c' est pas la mème ambiance, c' est plutôt du dark un peu funky.. :8)
1154
Citation :
hé les gars vous appelez ça de la funk???? :8O:


Bah ouais, pourquoi? Que veux tu que ce soit d' autre? :oo:

Si c' est pas de la provocation ça! :bravo:

Bon bah je me permets juste de te rappeler qu' il y' a toujours eu plusieurs styles/courants dans un mème genre de musique. Que ce soit dans le Jazz, le Rock, le Classique, le Funk... Je ne t' apprends rien, tu sais bien que la musique n' est pas figée dans le temps, c' est une évolution..

Comme l' a dit coyote14, ce style de funk est né dans les années 80. Période vaste et faste où il y' a eu le disco funk, l' electro boogie dance, le P Funk, l' electrobeat.. Autant de branches d' un mème arbre qui ont donné plus tard naissance au hip hop et egalement à la techno de Detroit .

Et contrairement au rock progressif ou au jazz fusion des années 70 où ils étaient déjà bien présents, les célèbres synthés dont on parle (comme le minimoog surtout, puisque le P5 n' existait pas encore) n' étaient pas encore mis en avant dans ces groupes de funk. C'est bien plus tard dans les années 80 qu'ils sont devenus incontournables et omniprésents. :bravo:

Le style de morceaux Funk que tu as posté, (tout aussi excellents), c' était les débuts du Funk avec les pionniers comme Curtis Mayfiels et bien entendu James Brown.
C' était le funk des années 70 qui lui mème découlait directement de la soul et du R n B.
D' ailleurs James Brown qu' on surnommait davantage "godfather of .. soul" ! Mème s' il a complètement contribué à la naissance du Funk avec ses musiciens dont un certain Maceo Parker au sax, mais aussi un de ses bassiste, Bootsy Collins qui partira avec Georges Clinton, pionnier et figure emblématique du Funk :8)

Tiens d' ailleurs je t' imagine bien dire ça aux gars de Funkadelic, les Georges Clinton, Bernie Worrell ou n' importe quelle autre légende funk des années 80: "Hé les gars sérieux, ce que vous jouez là, vous appelez ça de la funk???? :8O:"

:mdr::mdr::mdr:
1155
Pour vous mettre d'accords et polémiquer, moi, j'aime pas le Funk, et par principe je tiens avec Senseï, voila vous pouvez vous déchainer par ce beau matin ensoleillé...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 08:53:24 ]

1156
x
Hors sujet :
jaime bien celui la aussi. Dx7 non?

1157
x
Hors sujet :
Ce titre date de 1983, date de sortie du DX7 mais il a du être enregistré un peu avant sa sortie car ça sonne analogique et pas du tout FM.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

1158
Citation de erewhon :
Pour vous mettre d'accords et polémiquer, moi, j'aime pas le Funk, et par principe je tiens avec Senseï, voila vous pouvez vous déchainer par ce beau matin ensoleillé...;)



Je le dis en musique pour toi !

x
Hors sujet :

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

1159
Qu'on aime où pas le funk, la démo a eu le mérite de réveiller le topic ! :oops2:
...sinon, le funk (eighties) sonne mieux avec des vrais synthés qu'avec des plug in, non ? :cobra:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 09:43:18 ]

1160
Citation de petitsynthe :
x
Hors sujet :
Ce titre date de 1983, date de sortie du DX7 mais il a du être enregistré un peu avant sa sortie car ça sonne analogique et pas du tout FM.


Le coup du Synth avec le vibrato me faisait penser à un DX7.