Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 733 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
171
Citation :
Et peut-etre que dans 10 ans on paiera 5k pour un dx7 ou un M1...


On les échangera contre les nouveaux vieux Moog Modulaires...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 13:28:23 ]

172
Citation :
Et peut-etre que dans 10 ans on paiera 5k pour un dx7 ou un M1...:oops2: :-D


Sincèrement je ne pense pas vu qu'il existe en plug et que contrairement à une émulation analogique on retrouve à l'identique le son tout comme le fameux wavestation dans un des meilleurs plug-in du marché la legacy collection de Korg

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 13:31:30 ]

173
Citation de CloudBreak :
Et peut-etre que dans 10 ans on paiera 5k pour un dx7 ou un M1...:oops2::-D


Je n'y crois pas un instant, ces synthés ayant été produits dans des quantités énormes, c'est une misère à programmer, et les machines modernes ont souvent embarqué pratiquement à l'identique LES sons "mythiques" (le piano électrique du DX7, etc)...

Côté chiffre, on est généralement prêt à payer cher ce qui est rare et il y a eu environ 180.000 DX7, 200.000 D50 et 250.000 M1... A côté des Prophet 5, il y en a eu 8000 et des Jupiter 8 seulement 2000.

Par contre m'est avis que le JD-800 et les VA avec des potards (JP-8000, Waldorf Q...), là ça intéressera les nostalgiques des années 90. Certains modèles se font d'ailleurs déjà rares en occase, les gens les gardent.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 13:43:09 ]

174
Ouais mais t'as pas les convertisseurs vintage sur les emulations...:oops2:
175
Citation :
Par contre m'est avis que le JD-800 et les VA avec des potards (JP-8000, Waldorf Q...), là ça intéressera les nostalgiques des années 90.


Oui avec le recul j'ai 1 synthétiseur que je regrette d'avoir vendu c'est le korg prophecy, mais uniquement par nostalgie du plaisir qu'il m'a procuré, car les nouveaux VA : king korg et Nord lead A1 et NL4 vont beaucoup plus loin et plus facile à programmer.

Ce que je regrette c'est que korg est abandonné les modélisation d'instrument acoustique tout comme yamaha avec le VL-1

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 13:44:48 ]

176
De toute façon comme à ce moment on serra en pénurie de matériaux, le recyclage de la carcasse serra plus monnayable au grand regret des puristes nostalgiques du "Plastic Age"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

177

Quand arrêtera-t-on de comparer un VST (un outil) et un synthé (un instrument) ?

Un VST aura beau sonner aussi bien voire mieux que le synthé qu'il imite, ce n'est pas tout ce qu'on recherche dans un synthé.

Quand on on ajoute un clavier de commande à un VST, on a 2 outils, toujours pas un instrument de musique... juste mon avis

178
Sans compter l'obsolescence de l'engin ou de l'OS nécessaire pour faire tourner le VST...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

179
judicieuse distinction sémantique
180
Citation :
Quand arrêtera-t-on de comparer un VST (un outil) et un synthé (un instrument) ?

Un VST aura beau sonner aussi bien voire mieux que le synthé qu'il imite, ce n'est pas tout ce qu'on recherche dans un synthé.

Quand on on ajoute un clavier de commande à un VST, on a 2 outils, toujours pas un instrument de musique... juste mon avis


Cela se défends, perso je ne fais plus la différence entre hardware et software, la frontière devenant de moins en moins évidente, quand je joue sur "un instrument" je suis toujours connecté par usb avec mon daw (abeton live) ensuite je compose et si j'ai des plug-in qui sonne mieux que le hardware je remplace, c'est aussi par gain de place je ne veux plus d'une pièce remplis de machine (choix encore très perso), je veux rester libre et léger comme le son, je suis beaucoup plus créatif lorsque je suis très limité, mais il faut aussi que l'instrument que j'utilise sois assez polyvalent d'ou mes choix pour la marque nord qui est pour moi très très large, ou en tout cas réponds bien à mes attentes, en faite je suis à la frontière entre les 2 je n'ai pas encore sauté le pas du tout plug-in qui quand même me fait pas trop rêver, comme par exemple l'offre de native instrument.

En faite il ne faut pas oublier que la musique est avant tout cérébrale et je me fiche des moyens utilisés du moments que je prend du plaisir.

Et en dehors de l’aspect technique il ne faut pas oublier l'aspect "pratique" c'est à dire bien maitriser son instrument, avoir en tête une idée très précise du son que l'on veux et ne pas se faire diriger par l'instrument ou l'ordinateur, hardware ou software même combat doivent rester au service de la création