Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 46 857 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Nouvelle ere de l'analogique, pour l'instant on parle que de 2 marque qui font ou font faire des poly au format clavier.
Korg se la joue hybride, tout comme Novation et Udo mais dans un registre different.

C'est nornal d'etre un peu blaze, ca reste un synthe tres convenu. Avec un REV-2 en face, sans hesitation le REV-2
62
Citation :
J'espère que Tom Oberheim va aussi finalement s'offrir une belle retraite.


Tiens oui, pourquoi pas un petit Toby 5 dérivé du Take 5 tout comme pour l'OB6 et le Prophet 6...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

63
Pas mal du tout la matrice de modulation

240462228_10158632353319141_8120507950067448931_n.jpg
64
J'ai écouté le VCF SSI2140 sur le Rev4, il sonne bien sans pour autant égaler le SSM2040, qui pour moi reste le meilleur filtre en CI jamais inventé. Mais un très bon choix et facile à intégrer car en CMS.

En revanche, je ne connais pas du tout le nouveau VCO SSI2130. En regardant les spec, ce n'est pas du tout un clone de SSM2030. Il a l'air très puissant, avec toutes les formes d'ondes simultanées, un mixeur intégré à 5 entrées modulables (dont 2 entrées audio externes permettant d'injecter d'autres SSI2030 et/ou un signal externe, sans électronique additionnelle), une entrée FM linéaire through zero (qui ne semble pas utilisée sur le Take 5 car le site Sequential parle de FM exponentielle), un convertisseur triangle vers sinus... Au plan sonore, ce qui me fait un peu peur, c'est qu'ils mettent en avant la précision de la compensation en température intégrée et la pureté des ondes générées. Le SSM2030 n'avait pas de compensation en température du tout et devait porter une tempco sur le dos (pas toujours une bonne chose d'ailleurs, les P5 Rev2 sont très difficile à accorder et garder accordés). De plus, ses formes d'ondes étaient tout sauf parfaites, d'où le caractère sonore spécifique. Alors on peut toujours simuler le désaccordage par le soft, mais j'espère ici qu'on n'est pas dans le trop clean sur les formes d'ondes, car là c'est plus difficile à "cradifier"...
65
Citation de barbenzinc :
Pas mal du tout la matrice de modulation

240462228_10158632353319141_8120507950067448931_n.jpg


16 slot, oui c'est tres bon.
Noise et random, c'es plutot cool en source. Spread, mmmmm je ne vois pas trop comment ca module.

Je suis surpris de ne pas voir sustain en destination.

Une idee de ce qu'est la mod amount ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 10:50:45 ]

66
Citation de Gam :
Une idee de ce qu'est la mod amount ?

Bah tu modules l'intensité d'une autre modulation.
67
Citation de Gam :
Une idee de ce qu'est la mod amount ?

le depth de chaque "cordon"
édit: cramé par alex.d.

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 11:32:12 ]

68
Citation de alex.d. :
Citation de Gam :
Une idee de ce qu'est la mod amount ?

Bah tu modules l'intensité d'une autre modulation.


en gros une 2eme source sert de gate a une autre ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 11:43:32 ]

69
Citation de Gam :
Citation de alex.d. :
Citation de Gam :
Une idee de ce qu'est la mod amount ?

Bah tu modules l'intensité d'une autre modulation.


en gros une 2eme source sert de gate a une autre ?


C'est proportionnel, donc pas comme une gate qui serait plutôt tout ou rien.
70
Dans la liste des sources, d'après vous RANDOM signifie une valeur aléatoire émise à chaque nouvelle note jouée ?
Sur la papier il commence à me plaire celui là.