Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6

  • 218 réponses
  • 58 participants
  • 18 729 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6
335503.jpg
Vous avez bien lu, le constructeur Sequential a bien gardé le secret et dévoile le nouveau synthé Trigon-6, disponible à la rentrée 2023.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Il y a du grain quand même !

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

72
Ça sonne !
73
il vous faut pas grand chose pour juger si ca "sonne"
74
:bave::bave:
C’est du bon grain ça, les poules ont de quoi picorer !!
Encore une fois je trouve le mode 2 pôles plus pertinent pour un polyphonique, même si le 4 sonne superbe aussi.
Une belle bête sauvage :bravo:
(Pas fan du bois de cagette IKEA, mais bon...)
75
Du bon son ! Cet essai est intéressant : on entend la résonnance écraser quelques peu les basses fréquences comme tout filtre en échelle qui se respecte. Je trouve que c'est plus flagrant en mode 2 pôles. Pas de compensation possible ? Par contre en montant le volume des oscillos ça se met à gratouiller plutôt gentiment, c'est pas agressif. La distorsion sali bien plus le son mais ça fait un peu artificiel, non ?
76
Bienvenue au petit dernier des poly-analos ! Là on peut vraiment dire qu'on a du choix : pas moins d'une dizaine de polys sur le marché. Quelle époque de rêve pour la synthèse :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

77
78
Je me souviens avoir avancé à la sortie de l'OB-6 que la suite tout naturelle me semblait être une revisite du Memmy, ce qui était d'ailleurs plus cohérent que l'OB-6 car le Memmy était un monotimbral 6 voix là où les (z)OB à bandes bleues étaient bi-timbraux à 8 voix...

Dave aura finalement fini par le faire tout seul comme un grand, dommage qu'il n'aie pas été là pour le présenter avec le gimmick consistant à trouver la bouteille de tequila...

Après, il y a des chances que ce modèle se vende car il est plus dans l'esprit du Memmy que le Moog One et bien moins cher, c'est très bien trouvé pour retenir chez Sequential les musiciens de tournée désireux de remplacer un Prophet 6 ou un OB-6 commençant à présenter des signes de fatigue...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 13:29:39 ]

79
Oui, c'est tout à fait ça ! Je trouve aussi que ce Trigon6 est le Memorymoog d'aujourd'hui !
Plus je l'écoute, plus il me plaît.
Il vraiment très complémentaire de l'OB6.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

80
Citation de Mr Kay :
pour retenir chez Sequential les musiciens de tournée désireux de remplacer un Prophet 6 ou un OB-6 commençant à présenter des signes de fatigue...


comment ça, les P6 et OB6 commencent à présenter des signes de fatigue ?