Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 129 réponses
- 113 participants
- 122 756 vues
- 124 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
271 Posté le 13/04/2020 à 12:10:19
J'ai dit "mélanger" pour essayer de rester français en fait, il s'agit bien de morphing et pas de blending, je ne me sentais pas trop utiliser "métamorphoser"
Beatless
13737
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
272 Posté le 13/04/2020 à 15:52:35
x
Hors sujet :Morphée? Faut pas rêver...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
273 Posté le 13/04/2020 à 17:51:13
Je viens de vérifier avec deux formes d'ondes très différentes: autant à l'oreille qu'à l'oscilloscope il s'agit effectivement d'un mixage (crossfade) entre les deux formes d'ondes.
Pour mon essais j'ai choisi un SIN et une PULSE.
Comme vous pouvez le voir, à mi-chemin du mix on a une sinus de moindre amplitude avec un petit sommet carré qui commence à apparaître:
Maintenant, un "vrai morphing" il ferait quoi ?
Peut-être qu'on passerait visuellement par une étape avec le petite tour sur la colline qui aurait des murs penchés ?
Ok...
Au niveau du résultat sonore ça risquerait de sonner un peu étouffé pendant le morphing, comme si on donnait un coup de filtre passe-bas pendant le crossfade.
Je sais pas si je suis clair, mais je doute que ça fasse un grand apport au niveau sonore.
Et surtout je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège d'un terme accrocheur techno-futuriste faisant rêver à des sonorités inédites.
Il y a déjà bien assez à faire avec ce synthé dans l'état !
Pour mon essais j'ai choisi un SIN et une PULSE.
Comme vous pouvez le voir, à mi-chemin du mix on a une sinus de moindre amplitude avec un petit sommet carré qui commence à apparaître:
Maintenant, un "vrai morphing" il ferait quoi ?
Peut-être qu'on passerait visuellement par une étape avec le petite tour sur la colline qui aurait des murs penchés ?
Ok...
Au niveau du résultat sonore ça risquerait de sonner un peu étouffé pendant le morphing, comme si on donnait un coup de filtre passe-bas pendant le crossfade.
Je sais pas si je suis clair, mais je doute que ça fasse un grand apport au niveau sonore.
Et surtout je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège d'un terme accrocheur techno-futuriste faisant rêver à des sonorités inédites.
Il y a déjà bien assez à faire avec ce synthé dans l'état !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 13/04/2020 à 18:19:00
Le blending n'est-il pas une des nombreuses méthodes de morphing ?
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
275 Posté le 13/04/2020 à 18:31:15
To blend = mélanger
Donc je sais pas si un mix en crossfade peut être apparenté à du morphing. En graphisme en tout cas pas. Mais en audio, aucune idée...
Donc je sais pas si un mix en crossfade peut être apparenté à du morphing. En graphisme en tout cas pas. Mais en audio, aucune idée...
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
276 Posté le 13/04/2020 à 18:36:17
Bon, je vais aller enquêter à la source...
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
277 Posté le 13/04/2020 à 18:47:11
Boarf si tu veux, mais pour moi c'est juste un enchaînement en crossfade entre les ondes de la liste, et ils ont maladroitement mis "morphing" dans leur blabla publicitaire pour faire bien.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
278 Posté le 13/04/2020 à 18:50:21
Pour une fois qu'on préfère le Blended au Single...
Push-Pull
20298
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
279 Posté le 13/04/2020 à 18:52:25
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
280 Posté le 13/04/2020 à 21:43:11
Bon, je viens d'avoir un retour des développeurs d'ASM, il ne veulent pas trop révéler comment ils font pour mélanger les formes d'ondes dans les Wavescan, secret de fabrication. Après tout, ça se comprend, c'est le résultat sonore qui compte...
- < Liste des sujets
- Charte