Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 047 réponses
  • 110 participants
  • 116 173 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
771
J'ajoute que comme dit Kaameleon, pour un jeu pianistique passer à côté du plaisir qu'offre le fabuleux keybed de l'Hydra est vraiment dommage.
Pour celui qui rentre toutes ses notes à la souris, ok la solution du module peut être cool. Et avec le prix contenu il peut en prendre deux. :bravo:
772
Oui.

Mais voilà, quand on voit le coup de Korg qui sort un Wavestate SE, on peut hésiter et se dire que ASM pourrait combler ce que quelques-uns perçoivent comme des lacunes, et ont peut être envie d'attendre un peu de voir ce qui va se passer.

ça n'enlève rien au premier du nom (qui fait un carton), par ailleurs.
773
Citation de Push-Pull :

Et prendre un synthé pour ce qu'il est, pour ce qu'il offre d'unique ?

C'est ce que je fais, l'Hydrasynth ne rentre pas dans mes criteres.
On dirait que pour certains c'est difficile a comprendre

Citation de coyote14 :
Oui.

Mais voilà, quand on voit le coup de Korg qui sort un Wavestate SE, on peut hésiter et se dire que ASM pourrait combler ce que quelques-uns perçoivent comme des lacunes, et ont peut être envie d'attendre un peu de voir ce qui va se passer.

ça n'enlève rien au premier du nom (qui fait un carton), par ailleurs.

Exactement

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 10:29:10 ]

774
Citation :
l'Hydrasynth ne rentre pas dans mes criteres.

Je crois que tout le monde a bien capté.
Mais bon, perso quand une nouveauté n'entre pas dans mes critères, je ne vais pas en faire un étalage à répétitions sur les topics correspondants. :clin:

775
je trouve que le Cobalt 8 a aussi certains points communs avec l'HS (j'ai eu l'HS rack et j'ai le C8 depuis 10 jours). Les algo remplacent les Mutants, mais il y a dans l'esprit comme dans les sons beaucoup de choses comparables et l’objet (j'ai la version clavier du C8) est très bien construit (comme l'HS qui il faut l'avouer inspire une confiance absolue sur le plan matériel)

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 10:36:27 ]

776
Citation de Push-Pull :
Citation :
l'Hydrasynth ne rentre pas dans mes criteres.

Je crois que tout le monde a bien capté.
Mais bon, perso quand une nouveauté n'entre pas dans mes critères, je ne vais pas en faire un étalage à répétitions sur les topics correspondants. :clin:

Mmm je n'ai pas ete clair, en fait mes criteres sont... :mdr:
777
J’ai vécu l'expressivité de l’hydrasynth comme une expérience assez déstabilisante pour ma part, l’afterTouch et le Ribbon permettent des choses assez folles voire inédites à l’aune de ma petite pratique des synthé hardware ! C’est mon premier numérique (je ne jurais que par l’analo avant...) et je l’aime de plus en plus, proportionnellement au temps passé dessus. En fait ce sont les soundsets de Push-Pull qui m’ont hameçonné au départ, avec l’expressivité de son jeu qui imprégnée chaque son, et c’est rare qu’un synthé (contrairement à un piano) offre à ce point la transcription sonore des nuances d’un touché à mon sens.

Ensuite quand on rentre dans la machine, c’est l’ergonomie globale qui m’a vraiment scotché, le concept n’est pas très compliqué une fois que le routing est assimilé, par contre les possibilités sont vertigineuses... presque trop, mais on obtient vite des résultats même avec des patchs d’usine.
Les macros et leurs potards qui tombent sous les doigts permettent bien de faire bien des tours de passe passe pour donner l’impression qu’on joue d’un instrument qui se métamorphose voire l’illusion qu’on entends plusieurs timbres à la fois.
C’est à la fois un synthé d’instrumentiste car il pousse à développer une technique de jeu qui lui est propre (ribon,AT,macros) mais aussi de sound design pur et dur. L’un ne va pas sans l’autre pour le cas présent, c’est pour ça que je trouve que la version desktop est une version châtrée.
Après le débat 4/5 octaves, pour moi c’est pas vraiment un facteur rédhibitoire parce que je me dis que sur du monotimbral, faire un son restant intelligible sur plus de 4 octaves c’est vraiment réservé aux meilleurs sound designer d’entre nous et que même si je faisais partie de l’élite en la matière,
j’ai aussi un clavier maître 88 touches toujours à la porté ... certes sans ATPoly et Ruban mais diantre faut pas pousser mémé !

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

778
je serais beaucoup moins dur que vous concernant la version desktop
surtout qu'on peut toujours associer le module à un clavier MPE
donc niveau expressivité c'est pas un souci
(et puis certes il n'y a pas le ribbon mais ya quand même des pads avec l'AT poly....tout le monde n'est pas claviériste...)

concernant les octaves c'est toujours le même débat (c'est d'ailleurs pour ça que c'est appréciable quand les fabricants sortent une version module, au moins comme ça...chacun se choisit son contrôleur!)
perso c'est surtout les 3 octaves qui m'énervent (je parle même pas des mini-touches :facepalm:) surtout sur des poly
c'est vraiment un format batard jtrouve... (entre les avantages du module ou un synthé avec un clavier décent)
mais 4 octaves ça commence à être pas mal, et dans un souci d'encombrement ça peut être intéressant

de toutes façons c'est pas comme si on avait le choix au niveau des claviers standards avec poly AT :)

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 12:55:53 ]

779
Citation de JeffX :
je serais beaucoup moins dur que vous concernant la version desktop
surtout qu'on peut toujours associer le module à un clavier MPE
donc niveau expressivité c'est pas un souci
(et puis certes il n'y a pas le ribbon mais ya quand même des pads avec l'AT poly....tout le monde n'est pas claviériste...)

concernant les octaves c'est toujours le même débat (c'est d'ailleurs pour ça que c'est appréciable quand les fabricants sortent une version module, au moins comme ça...chacun se choisit son contrôleur!)
perso c'est surtout les 3 octaves qui m'énervent (je parle même pas des mini-touches :facepalm:) surtout sur des poly
c'est vraiment un format batard jtrouve... (entre les avantages du module ou un synthé avec un clavier décent)
mais 4 octaves ça commence à être pas mal, et dans un souci d'encombrement ça peut être intéressant

de toutes façons c'est pas comme si on avait le choix au niveau des claviers standards avec poly AT :)

Perso j'aurais préféré 5 octaves, mais je fais avec 4 et je m'organise en fonction.
Par exemple, lorsqu'il me manque 1 octave, je décale les oscillateurs ou les notes. Je me retrouve donc par exemple avec un do# sur le do, ce qui me permet de jouer le do# sur la dernière touche (alors qu'il n'y a pas de do#, seulement le do). Bizarre mais fonctionnel.
780
@Pl@t0n
Citation :
« je décale les oscillateurs ou les notes.« 

C’est à dire ? :oo:
En plein jeu tu décale tout de -1 ?

Peux-tu nous indiquer la manip, stp ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 20:00:08 ]