Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé

  • 357 réponses
  • 49 participants
  • 44 865 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
La rumeur courait depuis plusieurs jours, et c'est le site allemand de Korg qui a confirmé le premier en publiant les détails du KingKORG.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de erewhon :
LuDX7: ce serrait pas la même vidéo???;)


oui oui, c'était juste un message par rapport à celui d'ahoupa

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 22:02:34 ]

222
J'aimerais savoir si le panneau de contrôle est en métal ou aluminium ou si c'est du plastique ?
Je trouve que la réel nouveauté c'est les modélisations de filtres analos, faut voir si cela sonne en vrai
Par contre multitimbral 2 partie sur un clavier 5 octaves c'est un peu dommage par rapport à un radias
Et cela manque d'un séquenceur programmable.
J'ai l'impression que korg a bridé ce synthétiseur le nom de "king" est donc un peu usurpé je m'attendais a prendre une grosse claque....

Le prix ne suit pas cette politique de 1er synthétiseur accessible.

Il vaut mieux un mopho x4 qui à mon humble avis à plus de caractères.

Je suis un Pro Korg mais je ne suis pas trop leur concepts depuis leurs rééditions des microkorg qui sont nettement dépassé par le mininova qui enterre tout rapport qualité prix.

La sortie du MS 20 mini reste une bonne surprise :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 10:28:37 ]

223
Métal...

Citation :
Ready for live performance.


Voila pourquoi il se contente d'être bitimbral et d'une architecture simple, faudra voir si c'est un choix judicieux de la part de Korg.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

224

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

225

Ah d'accord, il émule donc les filtres du Prophet 5, minimoog, Oberheim (oui mais lequel ?), MS 20. Ca m'a fait sourire la description des filtres dans la doc, pour ne pas nommer explicitement les synthé concernés ... Un peu comme sur la doc du Ion. Tiens d'ailleurs, il est un peu dans le même esprit du coup ... Dommage qu'ils n'aient pas émulé le filtre du polysix, ni re-sorti les filtres et éléments de modélisation Moss/Radias pour faire un synthé VA complet et représentatif du "son Korg".

Il serait intéressant de comparer les modélisations de ces filtres avec celles du Ion (donc du Miniak actuel).

Acher
226
Il sera surtout intéressant de les comparer avec les originaux. Synthwalker va se faire un plaisir ! ;)
227
Citation :
Dommage qu'ils n'aient pas émulé le filtre du polysix, ni re-sorti les filtres et éléments de modélisation Moss/Radias pour faire un synthé VA complet et représentatif du "son Korg".


Multitimbral 16 canaux avec Drum-Map et 126 voies de polyphonie et version rack, svp.
Merci ;)

Edit:
Et les Wavetables du WS.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 12:59:02 ]

228
229
Sur les démos j'ai l'impression que tous les sons de ce clavier font "coin", comme un canard, et on module ce "coin" dans tous les sens, mais ça reste "coin" et "coin-coin"...

J'aurais appeler ce clavier le DucKorg.
230
Ouais, ou le True Duck :mdr: