Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé

  • 357 réponses
  • 49 participants
  • 44 873 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
La rumeur courait depuis plusieurs jours, et c'est le site allemand de Korg qui a confirmé le premier en publiant les détails du KingKORG.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
Le KinKorg est un synthé pur 100% éditable, le V-Combo est un clavier de scène avec des sons un peu modifiables (il faut un éditeur externe).


Le V-combo r09 est 100% éditable avec un ipad et au niveau prix cela reviens au niveau du king korg

Il y a un système ingénieux d'accès au son direct de synthèse avec les tirettes de l'orgue sur VR-09

Je pense au contraire qu'ils sont sur un même segment mais avec une philosophie différente

Je n'ai pas eu la sensation d'un synthé 100% éditable avec le king korg mais plus une sensation d'être sur un rail ou l'on ne peux pas sortir des sentier battus.
Peut être qu'il y a un menu edit avec plus de paramètres d’éditions et de modulations faudra que je retourne faire un essai, ou mieux attendre ton test ;)

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 10:13:40 ]

262

Oui je vais faire un test, mais je n'ai pas encore reçu la machine, ça ne devrait pas tarder.

Sur le KingKorg, TOUT est éditable à partir de l'instrument, il y a les commandes en façade et des pages menu représentant des centaines de paramètres...

263
Citation :
Sur le KingKorg, TOUT est éditable à partir de l'instrument, il y a les commandes en façade et des pages menu représentant des centaines de paramètres...

Faudra voir si il y plus de paramètres de modulations et d’éditions que ce qu'il y a sur le panneaux de commande sur ce petit écran. En tout cas j'ai pas eu une super sensation quand j'ai joué dessus (mais c'était en magasin avec un casque) peut être que les programmes d’origines sont exprès sans originalité et nouveauté et qu'une vrai bête de synthèse ce cache dedans j’attends de voir et surtout d'écouter.

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 10:36:19 ]

264
Citation :
Oui je vais faire un test


Un petit comparatif avec un DW/EX 8000 (si tu en à un sous les doigts) pour les oscillos DWGS intégrés au King Korg...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

265

OK, après il va falloir que je compare avec les circuits Moog, Oberheim, Sequential qui sont émulés dedans.

@pico : je ne sais pas comment te convaincre sans paraître donneur de leçons, peut-être devrais-tu tout comme moi lire le mode d'emploi (déjà en français) et le guide des paramètres de 37 pages... téléchargeables tous les 2 sur le site Korg US.

Allez, extrait de la page 39 :

Création de sons
Il y a deux façons d’éditer des sons sur le KingKORG.
₋₋ Vous pouvez sélectionner un Program proche du son voulu et créer un nouveau Program en y apportant les changements
nécessaires.
₋₋ Vous pouvez créer un Program intégralement à partir d’une version initialisée.
Choisissez une méthode et créez puis jouez avec vos propres sons!
Édition sur base d’un Program sauvegardé
1. Choisissez le Program à éditer. (MU: p.34 «Selection et utilisation d’un Program»)
2. Manipulez les commandes et la molette en face avant.
Considérez les différences entre le son visé et le Program existant, et déterminez les paramètres à éditer.
Les changements apportés à un Program sont perdus si vous sélectionnez un autre Program ou mettez l’instrument hors
tension sans les sauvegarder. (MU: p.43 «2. Sauvegarder un Program»)
Création intégrale d’un Program
Pour créer intégralement un Program, commencez par initialiser un Program. (MU: p.41 «1. Initialiser un Program»)
Cela permet de produire un jeu de paramètres simples et faciles à comprendre, et d’éclairer le fonctionnement de chacune des sections de l’instrument. La meilleure méthode pour créer un son de A à Z.

266
Citation :
@pico : je ne sais pas comment te convaincre sans paraître donneur de leçons, peut-être devrais-tu tout comme moi lire le mode d'emploi (déjà en français) et le guide des paramètres de 37 pages... téléchargeables tous les 2 sur le site Korg US


Y'a pas de problème, je suis plus musicien que technicien mais j'ai quand même une expérience de 20 ans maintenant dans le domaine des synthétiseurs et oui j'ai déjà lu le document PDF sur le site de korg, ci qui personnellement m’intriguait c’était l'émulation des filtres vintage, mais je n'ai pas eu la claque attendu c'est tout...
267
En tout cas sur le papier mise à part la multitimbralité 2 parts et les émulations de filtres analogique et les sons pcm généralistes il est loin derrière le mininova pour les possibilités de synthèse pur et de modulations

Après on aime ou pas le "grain" d'un sytnhé cela ne s’explique pas ;)

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 11:07:34 ]

268
le mininova avec ses 5 potards et des minitouches ?! :8O:
269
Citation :
ci qui personnellement m’intriguait c’était l'émulation des filtres vintage


c'est aussi, pour moi, l'attente majeure que l'on peut espérer de ce genre de produit, car sinon, çà reste un VA, même s'il est de qualité de par ailleurs.
270

Concernant le grain, j'aurai de quoi le comparer à portée de main... même un EX-8000 pour faire plaisir à erewhon  mrgreen