Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé

  • 357 réponses
  • 49 participants
  • 44 863 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
La rumeur courait depuis plusieurs jours, et c'est le site allemand de Korg qui a confirmé le premier en publiant les détails du KingKORG.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Je viens de voir un peu la "fiche technique" de la machine et quelques démo. Je pense que Korg voit la nécessité de se repositionner sur le marché du synthé, prenant en compte que ... Le marché de la workstation s'effondre à cause du fait qu'aujourd'hui de bons plugs dépassent les capacités de ces dernières. Roland est déjà en train de prendre se virage à l'aide de son Jupiter 80, c'est la même chose que fait Korg avec le KingKorg.

Un constat évident, avant d'aller plus loin, Korg "rassemble" l'ensemble de ses marques de fabrique et ses spécificités en terme de VA (émulations MS-20 / Polysix / Moss / Radias etc etc ...) et met ça à disposition sur une structure relativement modulable, proche de l'esprit du Virus, c'est ça à priori le KingKorg. Les quelques samples sont juste pour rajouter en possibilités à ce VA, mais je pense que ça reste fondamentalement un VA. Alors oui, on pourrait se dire que c'est "un VA de plus", certes mais c'est le seul VA qui propose le "son/patrimoine" de tout les éléments Korg qui font et on fait la "patte korg". On aime, ou on aime pas, mais là n'est pas le sujet, toujours est il qu'à priori ce synthé est relativement unique. Donc à priori, il n'a pas de synthé qui font les même sons.

C'est pas bête comme démarche, c'est nécessaire mais c'est certainement qu'un début. En effet cette machine est une sorte de Virus mais avec la palette korg, donc qui pour le moment n'apporte rien d'autre que son emprunte sonore. Le prix est assez démocratique, l'ergonomie a l'air très bien, à suivre ...

Acher

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 19:28:24 ]

192
roland est en train de redresser ça barre :-D avec l'integra 7


Citation :
Le marché de la workstation s'effondre à cause du fait qu'aujourd'hui de bons plugs dépassent les capacités de ces dernières


Le grand conue me dit qu'il y un retour au source.
il a pas a dire le harware est plus polyvalent.

et puis a la revent les solft pert beaucoup trop

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 21:01:59 ]

193
Et oui les softs le soucis, c'est le prix tout de même élevé ... et surtout si il y a un changement d'OS ou de version , des fois il faut changer votre PC ou MAc qui n'a pas assez de puissance ... La dessus les logiciels sont à la ramasse sur ces points ....
vive le hardware ...
194
Citation :
En effet cette machine est une sorte de Virus mais avec la palette korg


La comparaison ne me semble pas judicieuse, un virus à plus de commandes, une synthèse plus profonde et est multitimbral. Le Korg est bi-timbral et pauvre en commandes et à une architecture de synthèse moins profonde. De plus le Korg perd ce qui fessait l’attrait d'un Radias: les Sequencers style SQ 10... Avant de porter un jugement définitif, j'attends un Test et un essai mais je regrette déjà la multitimbralité inexistante et le format clavier. En espérant que ce n'est qu'un coup de sonde pour un nouveau moteur et que d'autres déclinaisons suivront, pas dans le sens Microkorg...
Par contre la possibilité d'utiliser les DWGS avec tous les oscillos est un plus pour les nostalgiques des DW 6000-8000!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 07:25:32 ]

195
ce qui parait quand même intéressant c'est la modélisation , si elle est bien faite, de tous ces filtres Moog, roland, Oberheim, MS20, prophet etc. en association avec les formes d'ondes sur 3 oscillos avec 2 timbres.

A suivre
196
197


quelques sons
198
Citation :
quelques sons


Bon tant pis...;)

J'attendrai quelques chose de moins bateau...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

199

Je fais toujours le test sur des HP pourris de PC pour voir le potentiel sonore d'un synthé. Tout ce que j'ai pu écouter sur le KingKorg, au-delà du style, passe bien. Il y a un côté à la fois large et organique qui laisse présager de bonnes surprises...

200
Citation :
Tout ce que j'ai pu écouter sur le KingKorg, au-delà du style, passe bien.


Écouter de prêt ou de loin? Il est vrai que des trucs entendus à gauche ou à droite semblent prometteurs, mais sans la bête sous les doigts...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 09:13:42 ]