Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé

  • 357 réponses
  • 49 participants
  • 44 871 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
La rumeur courait depuis plusieurs jours, et c'est le site allemand de Korg qui a confirmé le premier en publiant les détails du KingKORG.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
je trouve le concept du KK intéressant dans cette tentative de modélisation de tous ces filtres (qui sont la "marque" de fabrique de sons mythiques), parce qu'avoir sous la main en un seul clavier, en polyphonie, tous ces sons c'est quand même pas mal...


Tu trouve que dans les démos tu ressent par exemple le son acide d'une tb 303 ? Moi pasicon_facepalm.gif

Et c'est un peu pareil pour les autre imitations cela sonne petit, pour 1200 euros vaux mieux un mophox4 qui va sonner direct FAT , après c'est sur il ne pourra pas tout faire mais il aura a mon humble avis finalement une plus large palette sonore même sans effet embarqué.
292

Quelle que soit la qualité du mp3, il faut quand-même avouer qu'à l fin, quand il connecte le Mono en CV/Gate, on sent une nette différence dans le grain...

Pour enfoncer les portes ouvertes : méfiez vous des casques, de plus en plus ! Il y a tellement de différence d'impédance sur certains qu'il ne faut surtout pas les utiliser en studio, genre tous les casques pour smartphone / lecteurs mp3 qu'il faut bannir pour vos tests audio. Ils bouffent tout : basses, aigus, séparation stéréo, car leur impédance n'est pas du tout adaptée aux synthés / studios. C'est comme brancher un clavier sur un ampli guitare !

293
Citation :
Tu trouve que dans les démos tu ressent par exemple le son acide d'une tb 303


Pour l'instant, je ne trouve rien côté son ! j'ai juste écouté des démos sur youtube dans lesquelles j"y ai parfois entendu certaines choses accrocheuses, niveau dynamique par exemple, mais c'est tout. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'avoir sous la main donc mon opinion s'arrête à ce que je perçois de cette machine c'est à dire pour l'instant pas grand chose.

Car quid du clavier? Il est comment ce clavier au toucher ? l'affichage etc ... non j'attend de l'avoir sous la main un moment pour me faire une opinion.

Par contre pour l'instant , je dis seulement que je trouve son concept intéressant.

Je pars du principe, que tout objet à son utilité et donc des vertus et je cherche à les déceler.

Quand à ses défauts, il en aura tellement qui feront échos à mon insatisfaction permanente...

Citation :
i can get no satisfaction



294
Citation :
Pour enfoncer les portes ouvertes : méfiez vous des casques, de plus en plus ! Il y a tellement de différence d'impédance sur certains qu'il ne faut surtout pas les utiliser en studio, genre tous les casques pour smartphone


C'est pour cela que je compte retourner avec mon casque de référence le hd 25 de sennheiser pour me faire une meilleur opinion.

Citation :
Car quid du clavier? Il est comment ce clavier au toucher ? l'affichage etc ... non j'attend de l'avoir sous la main un moment pour me faire une opinion.


Synthétiseur tout en plastique mais quand même de qualité sur le panneau , le clavier semble le même que celui du krome c'est à dire pas terrible, mais bon c'est pas le principal pour un synthé on s’en fou un peu, mais sur celui ci qui pour moi a des sonorités plus pour jouer un peu comme si l'on jouait des pianos c'est un peu moins vibrant.

Les boutons bougent un peu dans leurs axe, mais sont agréable à l'usage, je trouve que l'espace réservé aux effets est trop importante, mais c'est ce qui je pense peux lui donner une certaine différence et du charme, j'aurais préférer avoir accès a des modulations , un séquenceur de phrase comme sur le radias.

A l'essai du son j'ai eu la même sensation que sur les démos sur le net c'est a dire pas grand chose, mais j'avais le casque de starmusic et pas le mien, mais j'ai fais juste après un essai sur le nord lead 2x et tout de suite le son était là ? J'ai tout de suite retrouver le sourire , les possibilités du nord lead 2x semblent énorme en tout cas même sans effet j'ai pris beaucoup de plaisir , avoir 4 x 2 oscillateurs te permet quand même d'obtenir une vaste pallette sonore.

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 09:45:57 ]

295
Bon, j'attends le test de Synthwalker et un essais avant de me prononcer définitivement, ceci n'est pas fait pour me convaincre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 13:14:49 ]

296
En tout cas, jusqu'à maintenant, je n'ai entendu aucune démo potable, qui fasse sonner le King Korg (si ce dernier en est capable...).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

297

étonnant quand même venant de Korg ! qui à toujours était trés bon: Delta, Prophecy,Z1 Karma,R3, MS2000,Triton,  Radias, M3 et tant d'autre....... et la réédition du MS20 en prime qui prouve d'un savoir faire , alors sortir ce King qui semble pas  au top niveau son  VA ,la je reste surpris  eek moi c'est le prix qui me semble pas terrible voir abusif , j'aurais aimé un "microkorg" en format standard avec plein plein plein  de potard  mrgreen

 

298
rooo le Z1 oui quel classe ce synthé.

ce synhé va ce retrouver au chez les bonobos et dans les zoos.

c'est vrais que le son manque vraiment d'empleur.

j'ai parfois l'impression d'écouté des petit synthé. pas un nanokorg hien ?

299
http://m.matrixsynth.com/2013/04/king-korg-ob-strings.html
Le retour du polaroïd, pas sur de suivre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 22:23:47 ]

300
Je pense que korg c'est trompé de cible , en tout cas avec moi, car pour 1200 euros pour un synthétiseur plutôt orienté sons vintage, (ou le son semble plus petit et étroit) en tout cas c'est l'impression qu'il me donne, je pense qu'avec l'arturia collection on fait mieux et pour moins cher avec le plaisir de retrouver le look et la couleur typique de ces instruments.

Je pense qu'un synthétiseur korg dédié entièrement à leur technologie legacy couplé avec un moteur VA moderne et puissant,aurait été plus intéressant, bref je passe mon tour et j'attends avec impatience l'annonce de NORD pour peut être un nord lead 4 au musikmesse....

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 13:25:00 ]