Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland confirme le Juno-X

• 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 69 248 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
On peut souligner quand même que la principale raison des critiques en vers roland dès qu’ils sortent ce genre de matos a ce prix c’est leur incapacité à bien vendre leur zencore très mal marqueté et coincé entre l’ACB vendu bien plus « sérieuse » et l’analo pure qui fait fermer les bouches

Faudrait abandonner ce nom là « zencore » trop rattaché à Groove box/boîte à pouet pouet numérique.

Aussi c’est pas clair
Dernier exemple en date le JX-08
Zencore, mais nouveau zencore mais pas acb mais quand même nouveau :facepalm:

Alors qu’en soit, ce boutique est top

72
Citation de totounet :
Citation :
Pourquoi pas mais pas a 2000€ bordel !!! Un ASM est super bien fini et possède un AFT poly et pourtant il n'est pas vendu 2000€ !
Qu'apporte t'il de plus que le Jupiter X (qui possède aussi les moteurs du JUNO, SH, XV, RD...) ? Rien... ah si un Look de Juno pour se palucher devant les potes !

Monsieur ROLAND on attend un VRAI synthé innovant et pas du rechauffé avec 3 gouttes de basalmique dans l'assiette pour nous faire croire que c'est tout meilleur ! Hé monsieur ROLAND la "supersaw" on connait depuis belle lurette ! :mdr:

ouais suis décu et franchement...Behringer viiiiite !!

Citation :

Je ne vais pas refaire ni relancer le débat sur Behringer...mais honnêtement le rapport/prix est juste imbattable, il suffit de lire le test élogieux du POLY-D par SW. Alors oui au niveau R&D il depense rien et utilise a fond le domaine publique. Mais quand tu vois ce Juno-x, tu te demandes quand meme ce qu'ils foutent les gras du R&D chez ROLAND ?

Nostromoripley :

Non mais on sent bien que tu n’as pas tout compris a la structure de ces synthés Roland, ce qui n’est fondamentalement pas tres grave, simplement tu dis a moitié n’importe quoi en comparant des pommes et des poires.

Il faut que tu comprennes un truc tres simple:
Tu peux adorer l’ASM, le Modwave, les Berhinger et la tarte a la fraise, moi je te dirai « super c’est cool sois heureux!)

Mais si t’as envie de jouer dans un groupe avec un Modwave ou l’ASM, ca va pas donner la meme chose que sur ces Roland non seulement en pratique, mais aussi sur le grain sonore qui est different.(et puis tu mets 4 Juno en layer dans un Poly D de Berhi tu crois?)

Maintenant tu vas peut etre me dire que tu t’en fous…le probleme c’est qu’il y a des musiciens differents ici tu sais.
Autant perso je trouve que l’ASM a l’air bien, le Modwave aussi…autant je m’en carre a mort pour la musique que je fais.
Ca ca veut dire que je suis plus proche de l’optique des produits Roland que toi et qu’a l’inverse tu es plus proche de l’optique d’autres marques, ce qui n’est grave ni pour toi (on est pas idiot a acheter des Berhi ou des ASM, ni pour les autres qui achètent du Roland qui ne sont pas plus idiots non plus.

Le souci c’est qu’ici tu viens expliquer que ces produits ne vont pas alors qu’ils ne sont pas pour toi, et que tu comprends pas tout.(affirmer qu’on ne peut pas faire de sound design avec ces Roland c’est deja expliquer qu’on peut pas faire de sound design avec un vieux Juno ou Jupiter analo…. tu vois l’absurdité de ton raisonnement la.)

Sois plus heureux alors avec tes synthés préférés, et fonce dans leurs sujets dédiés..faut aller droit vers son bonheur!
(Ou peut etre envoie une candidature de chef de projet a Roland apres tout…)
:mrg:

T'inquiète j'ai très bien compris la structure de ces synthé c'est d'ailleurs assez facile a comprendre, c'est bien ca le probleme lol ;)
Alors oui il en faut pour tous les gouts mais on est sur un forum, il y a aura des avis pour et d'autre ,comme moi, plutot dubitatif et contre ne t'en déplaise ;)

Désolé si je ne vais pas dans ton sens et si je critique ce "nouveau" synthé c'est juste mon avis ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

73
L'Hydrasynth ou le Modwave ou le Juno X, Behringer ou Roland....
Le rouge c'est plus beau que le jaune mais moins que le bleu.... c'est purement subjectif donc c'est des débats sans fin :mrg:

Chacun juge en fonction de ses critères.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 11:19:03 ]

74
Citation de Nostromoripley :

Comme tu le dis les derniers synthé ROLANd sont des Groovebox/arrangeur et non des synthé de sound Design. Essaye un synthé comme le ModWave ou le Hydrasynth et on en reparlera ;)
A voir ta liste de matos je comprends mieux, on ne peux pas dire que tu sois vraiment un grand fan de synthé hein ;)

Je trouve le ton un peu condescendant. Pour info ma liste de matos n'est pas à jour et je ne vois pas en quoi ça te donne une idée de mon niveau en sound design ou de mes connaissance en synthé.....il se trouve que tu te fourres le doigt dans l'oeil car le synthé est mon instrument principal et j'en ai eu quelques uns.......entre autres et pour te faire une idée : minitaur, mophoX4, shruti, jx3p,proteus 2000, sonic cell, Tempest, microkorg, nord rack 2 , digitakt.......ces synthés/groovebox, je l'ai ai tous programmés, sur chacun d'eux j'ai créé des patchs from scratch, même avec le proteus 2000 ou le roland sonic cell. Ce dernier faut s'accrocher parce que t'as en tout et pour tout une molette cliquable pour éditer tes sons et je ne sais pas combien de pages de paramètres mais c'est le même principe que le zen core: 4 partials par patch avec une voie complète de synthèse par partial........autant te dire que c'est un peu longuet. du coup quand t'as gouté à ça, t'apprécies les interfaces comme celle du JunoX ou même celle de la MC 707
bref suis pas tt à fait novice sur le sujet.
Mais comme dit plus haut, ce synthé n'est probablement pas pour toi, du coup où est l'intérêt de venir le descendre en flêche ici?
µIl faut regarder ce pour quoi il est fait et pour qui....moi je le trouve très intéressant et il conviendrait parfaitement je pense à mon utilisation. Et je ne le trouve pas particulièrement cher pour ce qu'il offre

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 11:42:29 ]

75

T'inquiète j'ai très bien compris la structure de ces synthé c'est d'ailleurs assez facile a comprendre,

Lol, j'en vois pas beaucoup ici qui comprenne quoique ce soit au Zencore :mrg:
76
Citation de totounet :
- Look top mais très (trop) "Fan service"
- Un synthé relativement simpliste pour 2000€ avec seulement 1 OSC, 1 LFO etc..
- reussir a faire 4000 presets avec un Juno, j'atte,ds de voir lol Bonjour les doublons et les sons redondants meme avec 4 layers !
- Le prix est totalement hallucinant !
- aucune innovation comme Korg avec le Modwave et ses modulations infinies ou encore l'Hydrasynth et ses Mutants, ROLAND ne sait plus faire de synthé analogique et dort sur ses lauriers...dommage.

Le probleme de Roland c'est qu'il fait des synthés simple avec très peu de possibilités de modulations, pour moi c'est un peu le NINTENDO des fabriquant de synthé !

Je crois que certains ne pigent pas tout a la structure de ces synthés,
Deja c’est pas du plastoc comme les petits Korg, ensuite on peut empiler plusieurs de ces moteurs en Layer avec une polyphonie plus elevée qu’un vrai Juno.
Quand aux 4000 sons ils sont lies a ces différents moteurs justement.(dont celui du XV80.
Pour ceux qui les trouvent trop cher ce ne sont pas des boutiques, ce sont des claviers tout metal avec un top toucher, a emmener partout pour jourr des gros sons.
Les Boutiques ca s’empile sous une autre vision, avec leur qualité produit autre et leur maigre polyphonie.
Je conseille a tous de relire le test de Synthwalker pour mieux comprendre la structure de ces machines, ca évitera les critiques de non sens…

Wouaw un "Juno" avec des sons pianos, d'orgues et de flutes...tout ce que j'adore dans un synthé lol ! Bravo ROLAND quelle innovation ! :facepalm:
Donc on va avoir le droit a des layers de juno + piano et toutes ces saloperies de sons de vieux expander des années 90 ?

Les vidéos de démo qui s'extasient devant la "supersaw" comme si ct LA nouveauté de 2022 non mais cteu blague !

Pourquoi pas mais pas a 2000€ bordel !!! Un ASM est super bien fini et possède un AFT poly et pourtant il n'est pas vendu 2000€ !
Qu'apporte t'il de plus que le Jupiter X (qui possède aussi les moteurs du JUNO, SH, XV, RD...) ? Rien... ah si un Look de Juno pour se palucher devant les potes !

Monsieur ROLAND on attend un VRAI synthé innovant et pas du rechauffé avec 3 gouttes de basalmique dans l'assiette pour nous faire croire que c'est tout meilleur ! Hé monsieur ROLAND la "supersaw" on connait depuis belle lurette ! :mdr:

ouais suis décu et franchement...Behringer viiiiite !!

ok, on a compris, tu n'es pas d'accord on se comprend pas, la dernière phrase, résume assez bien ton état d'esprit je pense.
77
Juno D, Juno G, Gi, y'avait dêja des sons de pianos et autres, ça date pas d'hier :mrg:
78
Citation de skyjazz :
Faudrait abandonner ce nom là « zencore » trop rattaché à Groove box/boîte à pouet pouet

Tout a fait.. ils êtaient plus inspiré il fut un temps, linear arithmetic synthesis, rspcm (le u20)
79
Citation de *Seed* :

Comme tu le dis les derniers synthé ROLANd sont des Groovebox/arrangeur et non des synthé de sound Design. Essaye un synthé comme le ModWave ou le Hydrasynth et on en reparlera ;)
A voir ta liste de matos je comprends mieux, on ne peux pas dire que tu sois vraiment un grand fan de synthé hein ;)

Je trouve le ton un peu condescendant. Pour info ma liste de matos n'est pas à jour et je ne vois pas en quoi ça te donne une idée de mon niveau en sound design ou de mes connaissance en synthé.....il se trouve que tu te fourres le doigt dans l'oeil car le synthé est mon instrument principal et j'en ai eu quelques uns.......entre autres et pour te faire une idée : minitaur, mophoX4, shruti, jx3p,proteus 2000, sonic cell, Tempest, microkorg, nord rack 2 , digitakt.......ces synthés/groovebox, je l'ai ai tous programmés, sur chacun d'eux j'ai créé des patchs from scratch, même avec le proteus 2000 ou le roland sonic cell. Ce dernier faut s'accrocher parce que t'as en tout et pour tout une molette cliquable pour éditer tes sons et je ne sais pas combien de pages de paramètres mais c'est le même principe que le zen core: 4 partials par patch avec une voie complète de synthèse par partial........autant te dire que c'est un peu longuet. du coup quand t'as gouté à ça, t'apprécies les interfaces comme celle du JunoX ou même celle de la MC 707
bref suis pas tt à fait novice sur le sujet.
Mais comme dit plus haut, ce synthé n'est probablement pas pour toi, du coup où est l'intérêt de venir le descendre en flêche ici?
µIl faut regarder ce pour quoi il est fait et pour qui....moi je le trouve très intéressant et il conviendrait parfaitement je pense à mon utilisation. Et je ne le trouve pas particulièrement cher pour ce qu'il offre

Au temps pour moi...c'était juste en réponse a ton commentaire qui disait que je raconte n'importe quoi ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 12:15:41 ]

80
x
Hors sujet :
groovebox, boite à pouet pouet????? sérieusement vous en êtes là?????
Pour rappel y'a une tripotée d'albums qui ont été pondus avec une MPC ancienne génération pour seul instru.....quand on voit les capacités en terme de sampling et en terme de sound design de ces vieilles machines à pouet pouet c'est à hurler de rire face à ce qui sort aujourd'hui......et on a produit des albums entiers avec , fait des live entiers avec......alors faudrait peut être regarder ce qui ce passe autour de soi, sortir de sa zone de confort et regarder ce que font les autres avec de pauvres machines à pouet pouet avant de vomir sa bile et son ignorance sur ces machines