Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 533 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1041
Citation de Nico38 :
Bonjour, je voulais savoir à ceux qui ont le Jupiter XM, si ils pouvaient m'éclairer sur plusieurs points.
Voici mes questions :
- Comment se passe la faculté d'enregistrement des idées qui est mentionnée dans la description de la machine: enregistreur midi ou audio ? Ou les deux ?
- Il est évoqué aussi que l'on pourrait enregistrer les séquences générées par le i-arpégiateur pour pouvoir l'importer dans son séquenceur, pourrais t'on nous en dire plus à ce sujet ?
- Aura t'on la possibilité de crée ses propres rythmiques ou arpèges dans le step séquenceur ?
- Il y aura t'il une mémoire dédiées aux arpèges ou rythmique où si cela s'enregistre dans la mémoire scène seulement ?
- Quel est le temps de démarrage du Jupiter Xm environ ?
- L'entrée micro pourra t'elle être redirigé vers les 3 blocs d'effet généraux (chorus, délai, reverb) et peux t'on l'utiliser en dehors de l'effet vocoder ?
- Je sais que le Fantom embarque 4 modèles de la nouvelle puce Roland, combien le Jupiter Xm en embarque ?
Merci pour vos réponses.


Du délai sur le vocoder ca serait cool et synchronisé au tempo de l'i-arp
ps: star's music lyon et toulouse indique 1 piéce disponible..

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 15:41:47 ]

1042
Citation de Funkix :

Du délai sur le vocoder ca serait cool et synchronisé au tempo de l'i-arp
ps: star's music lyon et toulouse indique 1 piéce disponible..


Si le vocoder est connectable au blocs des 3 effets maîtres, ce sera réalisable sans problème de rajouter un délai sur le vocoder !

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 16:53:29 ]

1043
Je crois que les effets maitres (master) sont un equalizer et un compresseur, et la reverbe, delai, chorus, overdrive serait des effets send ?? sinon j'avais lu sur la faq japonaise que le vocoder avait son propre bloc d'effets (mais je suis pas sure je retrouve plus le lien).

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 21:56:44 ]

1044
C'est vraiment ennuyant que Roland n'ai pas encore fourni la notice et surtout le livre de référence, où on trouverait réponses à nos questionnements. Ce serait cool que les nouveaux possesseurs puissent se manifester aussi.
1045
Katsunori Ujiie vient de publier sa démo :
1046
Mon japonais n’est pas très bon, mais il me semble qu’il dit clairement que le Jupiter Xm est bien au dessus musicalement que ses trois vieux ancêtres :-D
1047
Citation de Nico38 :
C'est vraiment ennuyant que Roland n'ai pas encore fourni la notice et surtout le livre de référence, où on trouverait réponses à nos questionnements. Ce serait cool que les nouveaux possesseurs puissent se manifester aussi.

Perso j'ai décidé d'attendre d'avoir les notices (référence, paramètres et liste des sons) pour faire le test. Cela fait 15 jours que j'harcèle tous mes contacts chez Roland partout en Europe, ils n'ont rien de rien, même pas de date.
Il faut plonger dans les menus pour répondre à tes questions et se taper les paramètres un par un, je comprends que les mecs préfèrent pour le moment jouer que faire de la spéléo. Pour ma part j'ai encore 2 tests sur la planche, donc je gère mes priorités, désolé...
Question aux proprio de Jupiter-Xm : arrivez-vous à inverser la polarité de la pédale de maintien dans le système ?
1048
Merci pour les infos Synthwalker.
C’est tres etonnant ces histoires de notices, comme si on ne voulait pas eclaircir le systeme pour tout les curieux que nous sommes.
1049
La notice en français sera disponible pour la sortie du vrai, pas pour celle du jouet, c’est normal les enfants ne savent pas lire :oops2:
1050
C'est marrant qu'il compare le JP-8 modélisé au vrai JP-6, qui n'utilise pas du tout les mêmes VCO et VCA que le JP-8. Seul le filtre maison est commun (Roland IR3109)