Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 471 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1541

Citation :

Alors non seulement, le modèle JX du XM émule parfaitement le JX8P, mais aussi le JX10 !
J'ai refait à l'identique le piano 1 et soundtrack du jx8p et des double brass du jx10 ainsi qu'un son de pad "érie" qui utilise la crossmod; j'ai du chipoter avec le fine tune de l'osc2 pour avoir le même résultat, mais on y est!!![/quote]

Suis je le seul à trouver que pour les sons un peu originaux en nappes, surtout de cordes graves et de voix, le xm n'est pas du tout à la hauteur ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 12:15:22 ]

1542
Je suis un peu du même avis mais je vais attendre qu'il soit en magasin pour aller écouter ça. Mais ce n'est pas le synthé qui m'intéresse le plus (mais le design est magnifique). De toute façon j'ai déjà craqué pour le Rev2 fin novembre après essai. Il me correspond parfaitement.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 19:16:34 ]

1543
Citation :
Suis je le seul à trouver que pour les sons un peu originaux en nappes, surtout de cordes graves et de voix, le xm n'est pas du tout à la hauteur ?


Par rapport à quel synthétiseur ?
1544
Cela ne me dérange pas !
Les vocaux/voix viennent de la Live et les cordes du MoDX ou du Motif Rack ES, pas du tout les sons que je demande au J.Xm !
Mais, dans le XV en cherchant bien !..:mrg:
1545
Citation de Vincenticello :

Suis je le seul à trouver que pour les sons un peu originaux en nappes, surtout de cordes graves et de voix, le xm n'est pas du tout à la hauteur ?


Les demo montrent du tres classique, en sachant qu'il y a dedans le D50 l'un des roi des pad ultra plannant et qu'on peut empiler 4 layers. Il y a de quoi faire. A voir si il y a possibilite de changer les pcm dates.

Pour les analogique, je reste septique.
Le Juno 106 ne va pas par magie avoir 4 LFO et 4 enveloppe et une grosse matrice de modulation.
Je me trompe peut etre, mais je doute fort.

1546
1547
Je ne ferais certainement pas mieux, mais je ne suis pas sûr que M. TUNA soit le meilleur démonstrateur pour Roland : les niveaux semblent différents, et le son tout en mono à l'exception du moment où il "croit" que la reverb est active (le chorus aussi AMHA).

Citation :
* Are the gains set similarly? If so, System-8 is like 10x more alive (or at least brighter).
* They are set as close as I could manage. Sometimes the patch levels are off on either side of the equation, but I'm not scientist just a guy with a lot of Rolands.


La différence saute tout de même aux oreilles, en tout cas au casque. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 20:16:16 ]

1548
Oui je pense la même chose.
Après c’est plutôt une bonne nouvelle car je crois me rappeler que le System 8 n’est pas très fidèle au Jupiter 8.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 20:24:31 ]

1549
J'ai de plus en plus l'impression que les instruments deviennent l'excuse du manque (ou pas) de talent et d'inspiration des auteurs.....
Sincèrement... Qu'est-ce que ça va changer si un instrument ne se rapproche qu'à 90 pour cents ou qu'il soit parfaitement identique à un ailleul si l'inspiration et le talents sont là ???

Il faut arrêter de se cacher derrière le matériel.
On peut faire de la merde avec les meilleurs synthés du monde et faire une merveille avec du matériel banal...... Faut juste avoir du talent !

Je joue.... donc je suis !

1550
Citation de giloine :
J'ai de plus en plus l'impression que les instruments deviennent l'excuse du manque (ou pas) de talent et d'inspiration des auteurs.....


le talent, ca veut tout dire et rien dire, c'est tres subjectif

Citation de giloine :

Sincèrement... Qu'est-ce que ça va changer si un instrument ne se rapproche qu'à 90 pour cents ou qu'il soit parfaitement identique à un ailleul si l'inspiration et le talents sont là ???


Rien c'est sur,
c'est pourquoi je prefere des synthe plus generaliste, qui finalement s'en sortent tres bien pour sortir des sons dans le ton ou dans l'esprit