Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 514 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1081
Citation :
Xm dispo chez thotho

Et le mode d'emploi complet en pdf ?
1082
Et non pas encore ^^
1083
Un truc qui fait réfléchir c'est le le prix de la version XM qui est le même que le prologue 16 voix...
1084
Mais qu'ils sont tentants tout plein ces deux Jupiter... :-D
1085
Citation de pico :
Un truc qui fait réfléchir c'est le le prix de la version XM qui est le même que le prologue 16 voix...


Ou proche d'un Hydrasynth avec son clavier avec aftertouch polyphonique et son ruban...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1086
Citation de .: :
Citation de pico :
Un truc qui fait réfléchir c'est le le prix de la version XM qui est le même que le prologue 16 voix...


Ou proche d'un Hydrasynth avec son clavier avec aftertouch polyphonique et son ruban...
Ouais enfin ce sont des claviers qui n'ont rien à voir entre eux.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1087
Bon j'ai testé le XM à la maison [environ 2h] et vu mon utilisation (je ne suis pas claveriste et utilise mon Akaï FORCE pour jouer et sequencer) je vais le laisser tranquille niveau banque de son un MC101 me suffira :-D

Dommage il me faisait bien envie mais je vais le laisser aux Zawinul and Co.

Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons... :bravo:
1088
Pour moi au départ c'etait le clavier slim (meme si ce ne sont pas des minis touches) a 1499 ca me gênait mais apres études et réflexion, c'est toute la puissance d'un jupiter x dans 3 octaves pour 1000 euros de moins, du coup ca change la donne..

ps: tu l'a acheté ou Jay-Pee ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 17:29:44 ]

1089
Citation de Lennon :
Citation de .: :

Ou proche d'un Hydrasynth avec son clavier avec aftertouch polyphonique et son ruban...
Ouais enfin ce sont des claviers qui n'ont rien à voir entre eux.


je suis bien de cet avis...pas grand chose à voir :noidea:
je dirais même qu'ils sont complémentaires
à la limite on peut peut-être hésiter entre le Prologue et le Jupiter...(notamment si on se fout de la multitimbralité)
mais le Hydra est un tout autre animal il me semble...
1090
Citation de Jay-Pee :
Bon j'ai testé le XM à la maison [environ 2h] et vu mon utilisation (je ne suis pas claveriste et utilise mon Akaï FORCE pour jouer et sequencer) je vais le laisser tranquille niveau banque de son un MC101 me suffira :-D

Dommage il me faisait bien envie mais je vais le laisser aux Zawinul and Co.

Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons... :bravo:


intéressant ton avis...
moi j'ai beau être claviériste mais justement (!) le mini-clavier du Xm me refroidit vraiment
et la petite MC-101 en tant qu' "expandeur" me tente bien depuis sa sortie...
(vu que je suis déjà équipé niveau séquenceur...Akai aussi d'ailleurs ;) )