Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 545 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1111
Citation de .: :

Edit : la sérigraphie de l'exemplaire testé par Katsunori UJIIE comporte au dessus des touches PART/OSC SELECT 1 à 6 des raccourcis vers les modèles "préchargés", qui n'apparaissent pas sur les photos officielles du produit chez Roland ou même Thotho.

roland-jupiter-x-2788579.jpg

De plus la doc précise que certains modèles ne peuvent être utilisés que sur la PART 1.


C'est un autocollant il me semble, ca doit etre le modéle finalisé (photo d'un acheteur qui a recu le sien sur gearslutz)

roland-jupiter-x-2788876.jpeg

Pour les modéles qui vont uniquement en part 1 c'est le vocoder et le rdpiano.
1112
Je viens de le tester, oui c'est juste un autocollant.
C'est une usine à gaz ce synthé... Je comprend rien. Impossible de tester un son sans le layer..

Je comprend pourquoi SW attend le manuel

Le son à l'air sympa, mais pour l'instant je ne peux pas me prononcer

 

 

1113
Citation de Funkix :
Pour les modèles qui vont uniquement en part 1 c'est le vocoder et le rdpiano.


Merci pour ce détail.

Citation de BLLFO :
Je viens de le tester, oui c'est juste un autocollant.
:facepalm:

Je n'avais pas regardé le Jupiter-X, donc pas vu la présence à la fois du stick/pitchbend classique Roland et des molettes de modulation. Les claviéristes apprécieront.
Bon point pour le clavier avec aftertouch par canal et les sliders pour les enveloppes.
Mais pas sûr de l'ergonomie pour l'édition des paramètres avec l'écran positionné tout à gauche et identique à celui du Xm.
Il sera également intéressant de voir comment cette surface de contrôle géante permettra de séquencer ou éditer les paramètres des différents moteurs (je pense notamment à la complexité du XV-5080 qui ne doit pas être une sinécure à mapper), faut d'un retour visuel sur les potentiomètres actifs sur le modèle édité tel que proposé par le System-8.

Et s'il s'agit vraiment de la même plateforme que le Xm (moins le bac à piles :volatil: ) comme le laisse supposer la disposition de la connectique à l'arrière, ce doit être plein de vide là dedans.

C'est vraiment curieux de discerner tant de similitude dans les specs du moteur ZEN-Core décliné sur les MC-x0x, Jupiter-X(m) voire Fantom 6/7/8, et tant de différences cosmétiques ou ergonomiques.
La conception des couches de communication entre hard et soft doit être un cauchemar ou une multitude d'abstractions.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 13:41:39 ]

1114
x
Hors sujet :
C'est intéressant de sortir un synthé sans le manuel... Ca me rappelle les paroles d'une très belle chanson d'Alain Bashung:
Alors à quoi ça sert la frite si t'as pas les moules
Ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules?
1115
Boutons 1 a 5 selection partie / tone 6 a 10 pour désactiver les parties ou non !
Autocollant sérieux ? pourqoi pas des petites bandes de type magnet souple et plastifié 1500E quand même! :8O:
Prometteur:
En maintenant le bouton [model BANK] enfoncé et en appuyant sur l’un des boutons [1] à [16] :aime: (cool), vous pouvez spécifier le modèle ou la catégorie attribuée.

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 13:55:23 ]

1116
Il ressemble de plus en plus à un super SYSTEM-8 ce nouveau Jupiter :facepalm:
1117
C'est un autocolant comme celui des plug in du system 8

 

 

1118
BLLFO Tu l'a essayé en magasin ?
1119
Question plus ou moins HS et idiote !
Comment on ajoute des Model / Plug in par USB ? après telechargements Ou Boite avec support CD, Cle USB ?
Car il faut aussi les ( autocollants Fonctions ou Désignation ) du coup ?
:8O:
1120
ouaip
mais je ne peux pas dire ce que j'en pense, impossible de selectioner un seul son à la fois...la bete à l'air complexe.

une fois tu parvient à tes fin et la puis tu appui sur un bouton et vlan, tu a un multi chelou...