Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 493 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1091
Citation :
Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons...

Cela me paraitrait étonnant que la MC101 ou La MC707 partage la même technologie et banque de son, sinon quel intérêt d'acheter le XM par rapport à une MC101 si on l'utilise comme expandeur ?
1092
Citation de Jay-Pee :
Bon j'ai testé le XM à la maison [environ 2h] et vu mon utilisation (je ne suis pas claveriste et utilise mon Akaï FORCE pour jouer et sequencer) je vais le laisser tranquille niveau banque de son un MC101 me suffira :-D

Dommage il me faisait bien envie mais je vais le laisser aux Zawinul and Co.

Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons... :bravo:


Le son (drums et Model Banks au moins) n’est-il pas largement supérieur sur le Jupiter-Xm que sur les MC-101 et 707?
Partagent-ils une banque de son similaire?
Qu’est-ce qui t’a déplu sur le Jupiter-Xm?
1093
Merci Jay-Pee pour ta réponse ;) il y'en a de + en + en stock, on aimerait la full doc ca serait cool.
1094
Citation de pico :
Citation :
Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons...

Cela me paraitrait étonnant que la MC101 ou La MC707 partage la même technologie et banque de son, sinon quel intérêt d'acheter le XM par rapport à une MC101 si on l'utilise comme expandeur ?

:8O:
Vous n’êtes quand même pas en train de comparer un Jupiter avec une MC101 ? Sacrebleu !
1095
Citation de Analog_Keys :
Citation de pico :
Citation :
Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons...

Cela me paraitrait étonnant que la MC101 ou La MC707 partage la même technologie et banque de son, sinon quel intérêt d'acheter le XM par rapport à une MC101 si on l'utilise comme expandeur ?

:8O:
Vous n’êtes quand même pas en train de comparer un Jupiter avec une MC101 ? Sacrebleu !


:facepalm: C'est mal mais demain j'achète une MC101, pas besoin de tout les contrôles du XM et de cet arpegiateur boîte à rythme :8O:
En tous cas le XM est une belle machine c'est clair ! [surtout par rapport au tout plastoc de la mc101 !]
1096
Je n’arrive pas à me prononcer sur ces Jupiter....

Pourquoi diable n’ont t’il pas sorti un version fullsize des boutiques et plus particulièrement du jp08... Roland fait quand même des drôles de choses.

J’ai très peur de ce Jupiter X. J’ai l’impression que c’est plus un Jupiter 80 (un super synthe ) mais pas forcément un Jupiter 8:

On verra le résultat du test de Synthwalker. Il y aura peut être une bonne surprise
1097
Citation de ipm :
Je n’arrive pas à me prononcer sur ces Jupiter....

Pourquoi diable n’ont t’il pas sorti un version fullsize des boutiques et plus particulièrement du jp08... Roland fait quand même des drôles de choses.

J’ai très peur de ce Jupiter X. J’ai l’impression que c’est plus un Jupiter 80 (un super synthe ) mais pas forcément un Jupiter 8:

On verra le résultat du test de Synthwalker. Il y aura peut être une bonne surprise




Il faut prendre chaque synthétiseur pour ce qu’il est et non pas pour ce qu’il pourrait être :oops2:
1098
Alors finalement, il est quoi ce synthétiseur ?

Du PCM avec des filtres modélisés ?


1099
Citation de Analog_Keys :
Citation de ipm :
Je n’arrive pas à me prononcer sur ces Jupiter....

Pourquoi diable n’ont t’il pas sorti un version fullsize des boutiques et plus particulièrement du jp08... Roland fait quand même des drôles de choses.

J’ai très peur de ce Jupiter X. J’ai l’impression que c’est plus un Jupiter 80 (un super synthe ) mais pas forcément un Jupiter 8:

On verra le résultat du test de Synthwalker. Il y aura peut être une bonne surprise




Il faut prendre chaque synthétiseur pour ce qu’il est et non pas pour ce qu’il pourrait être :oops2:


Toutafé !
Y a pas que le Jupiter-8 dans la vie.

Au moins y a déjà des contrôles qui ont l'air de tenir la route sur ce X/Xm, par ce que ceux du Jupiter-80 :facepalm:

Pour moi c'est plus une évolution en reprenant un peu le concept du Plug-out/System-8 mais dans un nouvelle architecture technologique.
D’ailleurs, j'aurai bien aimé qu'ils intègrent le modèle du Système-8 dans ce Jupiter-X/Xm.
1100
Une interview intéressante pour entrevoir ce qu'est Zen-core pour le Jupiter X/Xm

https://www.roland.com/us/promos/jupiter-x_story/