Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 451 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1581

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 21:33:31 ]

1582
Ca y est Titipol?
Tu maitrises parfaitement les menus deroulants du moteur XV5080?

Farkey:
Merci pour les precisions.
1583
Pas ce que j'ai dit !
Il faut lire et comprendre !
Le XV est intéressant comme complément des models avec ses 900 presets mais seul les Jupiter, Juno, JX Et SH sont pour moi important sur le Xm, les autres restent du bonus XV, RD et R et ne m'intéresse pas plus que celà ...
Mais ils sont sympa a utilisé tel quel
pour le côté FUN du Xm, tres bonne idée de la part de Roland !
J'utilise le Xm en expandeur Multi et suis tres content de ce synthé et des ces quatres parts ( je n'utilise pas la part R ) !
Perso je ne programmerait jamais le moteur XV !
Sauf peut être sur le Fantom prochainement !
Je pourrais profiter des sons sur le Xm du coup ..:clin:

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 23:03:17 ]

1584
Au pire et pour quelques brousoufs de plus, L'AX Edge sera prochainemant compatible il me semble, et lui a une appli d'edition Ios Android ...:clin: que du bon !
1585
Perso je suis d'accord sur l'ergonomie qui est assez moyenne concernant la seconde couche de programmation sur le Jupiter XM, par contre je ne comprends pas pourquoi Roland sur la version X (haut de gamme) ne là pas doté d'un écran grand tactile façon jupiter 80 ou mieux AKAI FORCE/MPC/LIVE etc ? Pour justement faciliter la programmation de cette seconde couche, cela aurait donné plus de sens aux 2 versions je trouve. Le compromis justifié d'un petit écran sur la version compact et portable du XM peu passer, mais moins sur la version X il me semble.
1586
Je pense pareil.
Me coté frustrant c’est d’avoir toutes ces qualités dans la boite, et de les brider par ce biais.
1587
Citation de titipol :
En fait je parle du Xm !
J'ai programmé presque 150 Scènes
( Sons JX 10 )
et j'ai la sensation que certains boutons répondent mois bien, voilà !


Moi je suis d’accord avec cette histoire de boutons du Xm. Ils sont du même genre que ceux du M1 et ils avaient tendance à se bloquer et être récalcitrants à l’usage. Ils semblent revenir à la mode car il y a les mêmes sur le Microfreak et je ne donne pas cher de leur fiabilité sur le long terme.
1588
C’est ça lorsqu’on tire les prix!!!!
1589
Citation de pico :
Perso je suis d'accord sur l'ergonomie qui est assez moyenne concernant la seconde couche de programmation sur le Jupiter XM, par contre je ne comprends pas pourquoi Roland sur la version X (haut de gamme) ne là pas doté d'un écran grand tactile façon jupiter 80 ou mieux AKAI FORCE/MPC/LIVE etc ? Pour justement faciliter la programmation de cette seconde couche, cela aurait donné plus de sens aux 2 versions je trouve. Le compromis justifié d'un petit écran sur la version compact et portable du XM peu passer, mais moins sur la version X il me semble.


Le X m'interessait beaucoup, puis quand j'ai vu l'ecran deporte sur la gauche, ce fut non

C'est fou pour cette histoire de boutons au rabais

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 12:48:23 ]

1590
Citation de pico :
Perso je suis d'accord sur l'ergonomie qui est assez moyenne concernant la seconde couche de programmation sur le Jupiter XM, par contre je ne comprends pas pourquoi Roland sur la version X (haut de gamme) ne là pas doté d'un écran grand tactile façon jupiter 80 ou mieux AKAI FORCE/MPC/LIVE etc ? Pour justement faciliter la programmation de cette seconde couche, cela aurait donné plus de sens aux 2 versions je trouve. Le compromis justifié d'un petit écran sur la version compact et portable du XM peu passer, mais moins sur la version X il me semble.



D'un autre côté, qui va programmer un jupiter X en allant chercher la 2em couche ?
C'est plutôt un bon gros clavier pour la scène, dans la plupart des cas ce sera pour sortir des sons de Jupi, juno, JX, poser des séquences. Pour rentrer dans la programmation plus profonde, Roland a dit qu'ils allaient sortir un plugin.
Pour la programmation il y a ASM et Korg avec le wavestate (celui-là, il m'intéresse bcp)!
Pour les sons de Jupiter, il y a UVI qui vient de sortir une fantastique collection de sons de Jupiter 4, 6, 8 et Mks80 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel