Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 577 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Deltank :
C'est Jean-Michel Jarre qui va être content, il pourra faire un concert entier juste avec le Jupiter X, plus besoin de trimbaler 25 synthés ;)


c'est clair :bravo:
(en plus on nous explique qu'il est multitimbral! donc ça remplace plein de synthés en fait :-p)

(mais en attendant, la vidéo de démo en question ne m'a pas du tout convaincu
bien au contraire... autant je le trouve absolument superbe du point de vue design (le Xm surtout), autant le son pour l'instant...)

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 14:52:35 ]

132
Citation de Ho'Dog :

oui, c'est vrai:bravo:
c'est un peu ce que je disais mais j'avais un peu zappé tout ce que tu decris du montage;)


Oui en plus Yamaha assume totalement ce coté moderne.
Il faut que les puristes de telle ou telle synthèse positivent.
Qu’on ait des machines différentes contribue a la variété d’options et d’orientations pour monter nos sets de claviers.
Heureusement que tout les synthés ne sont pas des analos, de la meme manière heureusement qu’il y a des analos.

Mais tant mieux d’avoir ces nouveaux Roland.
Et puis si on ne l’aime pas surtout on n’en degoute pas les autres et on file acheter des vrais analos (voire des vrais Jupier 8 hein....facile:bravo:)
133
Vous tenez ca d’ou Les 256 voix du nouveau jupiter?? J’ai pas trouvé la source.
134
Le coté chiant avec Roland c'est leurs appellations de soit disant nouvelles technologies (on ne sait jamais ce a quoi cela correspond vraiment sans l'avoir essayé), bon ça c pour le coté marketing.

L'estéthique d'un jupiter et le nom, ouais ma foi pourquoi pas, ils risquent pas trop de se tromper, commercialement c beau et c chic (puis face a behringer...!), bon pour d'autres ce genre de design est un peu kitch je le comprend, et pour les possesseurs d'un vrai jupiter (là lol c la cata mdr)

Après selon les écoutes sur youtube etc... le son a l'air chouette (il me semble un peu différent, un peu nouveau dans le genre Roland qualitativement) et cela reste très musical. En tout cas j'aimerai vraiment l'entendre en vrai car cela semble intéressant (sans vouloir faire une comparaison avec de l'analogique ou autre ça n'aurai aucun sens).

Presque je me fout si il ressemble a un vrai Jupiter ou pas, l’intérêt est la qualité sonore, et franchement vu comme ça il a l'air pas mal du tout (a vérifier), après je précise que même si je reste optimiste vis a vis de ce synth, il n'est pas pour moi ni pour mon set.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 15:07:02 ]

135
YouTube passe tout l'audio diffusé dans un normaliseur de niveau, alors se faire un avis avec de l'audio sur YouTube, c'est déconseillé, car le son est altéré.

Pour ceux qui veulent creuser la question : YouTube just put the final nail in the Loudness War’s coffin

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

136
Citation de coyote14 :
Vous tenez ca d’ou Les 256 voix du nouveau jupiter?? J’ai pas trouvé la source.

c'est le nombre de voix( voies?) max je pense, avec les modeles les moins gourmands, sur la video de sonicstate, je crois que j'ai entendu ça;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

137
@ Deltank
Et vouais c'est toujours le même problème pour aborder ce genre de nouveauté en dehors de l'avoir sous la main.
De plus il est difficile (voir impossible) de se rendre compte des spécifications de chaque modification de paramétrage de valeur sur les différentes fonctions (en général on peut avoir des demos qui montrent la modif en temps réel d'un cutoff etc... mais bon je trouve que cela reste incomplet surtout vis a vis d'autres paramètres) lol je ne sais pas si je me suis exprimé clairement mais bon... l'idée est là dedans

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 15:55:06 ]

138
Je pense qu'il y a encore pas mal d'inconnus sur ce Jupiter X.

Comment fonctionne la part dédiée au drum ? Je vois qu'il y aurait une touche "step edit" et la présence de 16 pas, il y aurait donc un step séquenceur mais Roland ne communique du tout là-dessus.

Par contre, il est écrit par Roland que l'arpégiateur "génère des motifs qui peuvent être personnalisés et même exportés dans un logiciel musical". Et un autre passage "Il peut jammer avec vous, vous inspirer et enregistrer vos idées" Cela voudrait dire que l'on aurait un enregistreur midi ?
Tout cela est encore flou mais si c'est le cas, ce serait plus que génial. Ce clavier deviendrait encore plus attractif pour moi.

J'aimerais bien que Roland sorte le manuel.

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 16:16:07 ]

139
Citation de coyote14 :
Vous tenez ca d’ou Les 256 voix du nouveau jupiter?? J’ai pas trouvé la source.

Ouais, alors qu'en fait il a X voix...

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 16:12:29 ]

140
Vous ralez déjà sur le prix?!!!
Pour rappel le Jupiter 8 en 1981 coûtait.....40.000 francs soit 6.000€!!! Et bien moin complexe que ce jupiter X nove6technologie.
Et le smic en 1981 combien? 3500 francs.
Donc vous en avez largement pour votre argent messieurs....