Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 534 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
Vous ralez déjà sur le prix?!!!
Pour rappel le Jupiter 8 en 1981 coûtait.....40.000 francs soit 6.000€!!! Et bien moin complexe que ce jupiter X nove6technologie.
Et le smic en 1981 combien? 3500 francs.
Donc vous en avez largement pour votre argent messieurs....



x
Hors sujet :
Oui mais 1 litre de Super ( plombé ) était à 3,28 francs
:oops2: ça nous laissait de l'argent pour acheter des synthés

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 17:59:48 ]

142
x
Hors sujet :
Ok. On peut en rester là sur l'augmentation du coût de la vie? Merci ;)
143
Citation de coyote14 :
Vous tenez ca d’ou Les 256 voix du nouveau jupiter?? J’ai pas trouvé la source.

C’est ca.
On sent bien que les PCM auront une bonne partie de la polyphonie totale mais quid des moteur VA.
Parce que c’est ca qui est interressant et Roland noie un peu le poisson la dessus.
Et quand on ne communique pas trop sur un point comme celui la, c’est pas forcement rassurant.
144
Ha, Roland commence à mettre en ligne les manuels des nouveaux venus. Il n'y sont pas encore tous mais la série Fantom est dispo (manuel, bank etc); le JU-06A aussi. Les Jupiter ne sont pas encore en ligne. A suivre... on aura peut être des éclaircissements sur certains points.

Les fiches présentation/produits des Jupiter sont disponibles par contre.
Cdt.

145
Citation de REDOXLAB :
Vous ralez déjà sur le prix?!!!

Je suis ravi des nouveautés de chez Roland pour ma part, mais je m'interroge sur le rapport qualité prix.
Enfin principalement pour le Xm qui culmine quand même à 1500€ avec un clavier 37 mini touches sans aftertouch.
Je ne doute pas que le grand frère trouvera preneur sans problème ;)
146
Citation de r0ck&roll :

Enfin principalement pour le Xm qui culmine quand même à 1500€ avec un clavier 37 mini touches sans aftertouch.

Comment ne pas être conquis par un rédhibitoire 37 mini touches ? décidément ils font tous très fort dans la fashion mini (ça prend plus de place et ça sert absolument a rien). Du dudule..! du module...! Misere !!
Eh ben... l'offre se dégrade vraiment pour 1500 Euros

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 19:06:06 ]

147
Je flag ! :-D

Je joue.... donc je suis !

148
Citation de alphatruc :
Citation de r0ck&roll :

Enfin principalement pour le Xm qui culmine quand même à 1500€ avec un clavier 37 mini touches sans aftertouch.

Comment ne pas être conquis par un rédhibitoire 37 mini touches ? décidément ils font tous très fort dans la fashion mini (ça prend plus de place et ça sert absolument a rien). Du dudule..! du module...! Misere !!
Eh ben... l'offre se dégrade vraiment pour 1500 Euros


C'est que tu n'as pas saisi le concept du Jupiter Xm et de son vrai intéret.
149
Citation de Nico38 :
Citation de alphatruc :
Citation de r0ck&roll :

Enfin principalement pour le Xm qui culmine quand même à 1500€ avec un clavier 37 mini touches sans aftertouch.

Comment ne pas être conquis par un rédhibitoire 37 mini touches ? décidément ils font tous très fort dans la fashion mini (ça prend plus de place et ça sert absolument a rien). Du dudule..! du module...! Misere !!
Eh ben... l'offre se dégrade vraiment pour 1500 Euros

C'est que tu n'as pas saisi le concept du Jupiter Xm et de son vrai intéret.

Ce n'est pas la peine d'être condescendant hein... ce n'est pas parce qu'on n'est pas de ton avis qu'on "n'a pas saisi le concept" pour reprendre tes propos, on trouve juste ça trop cher pour ce que c'est... Et ne te gêne pas pour expliquer ton idée du concept et du vrai intérêt du Xm, on est tout ouï ;)

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 20:25:29 ]

150
Lol, deux jours d'absence du forum et là annonce du Jupiter X, bim dans ta face!
:(((

Il est beau, il est beau, il est beau :aime:

Après avoir lu les 15 pages du sujet, je retiens la nouvelle techno zen core qui fait débat, un arpégiateur intelligent avec générateur d'accord (doit être bien fun ça!), deux haut parleurs (là, je vois pas trop l'intérêt pour le jupi X dont le poids ne va pas le rendre super portatif!) :8O:
Pour moi il manque quelques entrées/sorties CV pour contrôler du vieux matos, une prise midi out de plus aurait été bien sympa.
Très belle qualité de fabrication et gros tarif ! Il est cher !

J'ai hâte d'écouter ça mais je reste sur le Sequential Prophet Rev2 (pour son grain année 80) et pour l'avoir essayé aussi, le System 8 qui a vraiment un son énorme et musical, il m'ira parfaitement car ce synthé est vraiment chouette (à part le clavier mais bon en studio, … pas trop le problème).
On est dans l'esprit du Jupiter 80 avec des potards en plus. Reste que c'est une superbe machine !
Par contre cela fait un peu répétitif (mais il faut nuancer car Sequential, Moog, Korg et Behri surfent sur la vague old school).
En tout cas on risque de profiter de quelques beaux rabais sur le System 8 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 22:11:17 ]