Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 557 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631

Citation :
Ils vont essayer d'implémenter l'ACB dans le Jupiter et le Fantom d'ailleurs...


Ah! C’est nouveau, tu as lu ça ou ?


Ouaaa ! Ce serait génial ! Bonne nouvelle si c'est vrai...
632
Citation de Musella :
Citation de Analog_Keys :
Citation de Musella :

Ils vont essayer d'implémenter l'ACB dans le Jupiter et le Fantom d'ailleurs...

Ah! C’est nouveau, tu as lu ça ou ?


Je ne l'ai pas lu, je le sais !


:roll:
633
Citation de Musella :
Citation de Analog_Keys :
Citation de Musella :

Ils vont essayer d'implémenter l'ACB dans le Jupiter et le Fantom d'ailleurs...

Ah! C’est nouveau, tu as lu ça ou ?


Je ne l'ai pas lu, je le sais !



Soit c’est de l’humour, soit un développement est nécessaire.

0TEAST

634
Il faut comprendre quelque chose : Leurs nouvelles puces ne sont ni plus ni moins que des processeurs orientés musique. De supers calculateurs... comme pour un ordinateur !

Imagine que tu aies un ordinateur et que tu veuilles faire du sampling ?
Tu fais comment ?

Tu veux faire du séquenceur, tu fais comment ?

Tu veux ajouter des sons, des patches, des fonctionnalités... tu fais comment ?

Ben, c'est la même chose : On ne doit plus réfléchir en terme d'instrument fini mais évolutif à souhait !

Pour les mêmes raisons que tu vas ajouter des logiciels à ton ordi pour lui donner des fonctions... tu ajouteras des plugins, pluouts, etc... à ton instrument pour le faire évoluer !

Pourquoi crois-tu qu'il parle de 10/15 ans de durée de vie (je peux te dire que c'est plus) ? Qu'il dise que tu vas avoir toutes les boîtes à rythmes mythiques ? Que tu auras tous les supers synthés Roland...

Pourquoi la notion de polyphonie n'existe plus ? Parce qu'ils ne peuvent pas te donner une polyphonie fixe puisque cela va dépendre du synthé que tu voudras mettre dans ta machine !!!

La seule fois où il te parle de polyphonie (full polyphonie) c'est pour le V-Piano ! Parce que pour le V-Piano, tu as une polyphonie définie...



635
Citation de 0tist :
Citation de Musella :
Citation de Analog_Keys :
Citation de Musella :

Ils vont essayer d'implémenter l'ACB dans le Jupiter et le Fantom d'ailleurs...

Ah! C’est nouveau, tu as lu ça ou ?


Je ne l'ai pas lu, je le sais !



Soit c’est de l’humour, soit un développement est nécessaire.


Ben je pourrais seulement te dire que c'est prévu ! C'est tout !!!
636
En gros ils vont créer l instrument ultime, ce sera un vrai investissement évolutif sur la durée. C est super intéressant, notamment dans le contexte ecologique et economique actuel.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

637
Citation de Lennon :
En gros ils vont créer l instrument ultime, ce sera un vrai investissement évolutif sur la durée. C est super intéressant, notamment dans le contexte ecologique et economique actuel.


Oui, c'est ça !


638
Musella, tu veux dire qu'il y aura le son du V Piano dans le Jupiter X??

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

639
Citation de Lennon :
Musella, tu veux dire qu'il y aura le son du V Piano dans le Jupiter X??


Et est-ce que l’on sait si il y aura le son pour jouer Jump dedans ? s%20t%20e%20p%20h.gif
640
Citation de Lennon :
Musella, tu veux dire qu'il y aura le son du V Piano dans le Jupiter X??


Je sais qu'il sera dans le Fantom mais comme le Fantom et le Jupiter X sont construits sur la même architecture, je pense que c'est possible.
Dans tous les cas, rien ne pourrait l'empêcher !