Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 562 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de alphacentauri :
Citation de coyote14 :
Franchement, je pense qu'il peut rivaliser avec Prophet 6, sans rire.

:facepalm:

Bon, vaut mieux lire ça que d'être aveugle (ou sourd dans le cas présent...) !


L’avenir vous départagera !

0TEAST

102
Citation de kriss_ :
Mais si il y a un truc qui ne trompe pas, c'est la polyphonie, 256 voix en modélisation? C'est tout de suite suspect. Même le Virus TI 2 a 80 voix maxi alors qu'il fait de la modélisation, nombre de voix qui tombe très rapidement des qu'on utilise un troisième oscillo ou un certain type de filtre.

Donc 256 voix avec 4 oscillos par voix en modélisation analogique? J'y crois pas.


Tu oublies que le Virus tourne avec un DSP qui a 20 ans, pas le top de maintenant.
103
Si Roland pouvait faire un site qui ne fasse pas planter mon navigateur ça sera déjà pas mal!
https://www.roland.com/fr/products/jupiter-x/
Parce que leur site tout pourri rempli de javascript qui m'oblige à tuer le processus de firefox manuellement c'est pas terrible et ce n'est pas digne d'une grande marque.
104
Les mecs ils crachent sur la machine juste parce que c'est pas du analo. Cela devient une hystérie cette histoire d'analo. L'important c'est comment cela sonne et ce que j'en ai entendu du Jupiter X/Xm, c'est plutôt excellent.
En plus, on a 5 part et une polyphonie de fou, vos analos avec leur 4/8 voix et une part, ça me fait bien rigoler...
105
Sur leur site, dans l'onglet SPECIFICATION il est marqué:
Sound Generator
ZEN-Core
Various MODEL sound generators

Alors le ZEN-Core on sait d'après les explications du démonstrateur sur la vidéo qu'il s'agirait d'une structure apparement similaire aux anciens Fantom mais amélioré (1 tone est composé de 4 partials avec chacun sa forme d'onde, 2 LFOS, filtres etc ...).

Mais "Various MODEL sound generators" ça signifie quoi exactement? Est-ce qu'il y a d'autres types de générateurs de sons dans le Jupiter x que l'on ne retrouverait pas dans le fantom?

Et est-ce que les nouveaux Fantom ont exactements la même architecture ZEN-Core que le Jupiter x?
Il n'y a pas encore les documentations PDF sur le site de Roland donc on sait pas grand chose.
106
Citation de owuzan :
Si Roland pouvait faire un site qui ne fasse pas planter mon navigateur ça sera déjà pas mal!
https://www.roland.com/fr/products/jupiter-x/
Parce que leur site tout pourri rempli de javascript qui m'oblige à tuer le processus de firefox manuellement c'est pas terrible et ce n'est pas digne d'une grande marque.


chez moi nickel, sous Opera, avec une cinquantaine d'autres onglets ouverts... :bravo:
107
Citation de Nico38 :
Chose assez étonnante, l'amplification et les enceintes semblent les mêmes entre le Jupiter X et le Jupiter Xm. D'ailleurs, le moteur sonore et les possibilités des deux machines sont aussi identiques. La seule chose qui les distigues c'est le clavier et le nombre de potards en accès direct. Pour 1000 euros de différence, je pense que la bonne affaire entre les deux est le jupiter Xm, cela fait un gros expandeur avec mini clavier, pouvant être déplacé de partout et qui fonctionne à piles et qui a en plus une amplification. Rien de comparable sur le marché, le synthé dont je rêvais :aime: (après la grosse déception du Yamaha Reface CP).


et l'aftertouch !
108
Citation de owuzan :
Si Roland pouvait faire un site qui ne fasse pas planter mon navigateur ça sera déjà pas mal!
https://www.roland.com/fr/products/jupiter-x/
Parce que leur site tout pourri rempli de javascript qui m'oblige à tuer le processus de firefox manuellement c'est pas terrible et ce n'est pas digne d'une grande marque.


Ah toi aussi ! Moi, j'ai eu un BSOD et c'est avec Chrome !
109
Salut, je m'interroge sur l'opportunité d'acheter un rack Integra-7 d'occasion plutôt que d'attendre ce nouveau Roland, d'après ce que j'entends, c'est très proche niveau couleur sonore, et je ne sais pas trop s'il y a tellement d'innovation là-dedans pour justifier la nouveauté, qu'en pensez-vous?
110
Citation de Nico38 :
Les mecs ils crachent sur la machine juste parce que c'est pas du analo. Cela devient une hystérie cette histoire d'analo. L'important c'est comment cela sonne et ce que j'en ai entendu du Jupiter X/Xm, c'est plutôt excellent.
En plus, on a 5 part et une polyphonie de fou, vos analos avec leur 4/8 voix et une part, ça me fait bien rigoler...


Il faut faire comme moi... aimer les deux systèmes... quoiqu'ils sortent, je suis content !

Mais bon, c'est toujours la même chose... dès qu'un truc sort, même sans essayer, d'après eux, c'est mort d'avance !

Bref !