Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 496 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de HereWeGoAgain :

Sur Roland et son auto-pompe permanente, on le sait, c'est sur leur feuille de route industrielle, faire fructifier commercialement la R&D ayant failli faire basculer la boite dans l'abîme au début des années 2010, et ils ne sont toujours pas sortis de ce cycle apparemment, c'est pourquoi au fond tout ceci semble sonner du pareil au même depuis bientôt 10 ans. Mais c'est bien de revoir des flancs en alu sur un Jupiter, depuis le Jupiter-80, ça faisait (presque) un bail...


Mouais, on dirait que tu as eu la machine entre les mains et que tu as écouté les 4000 presets pour dire cela, ce qui n'est pas le cas. On ne connait pas encore grand chose de cette machine au niveau sonore, les démos sont encore rares.
172
Citation :
remplacement du lecteur de disquette par un lecteur de carte SD


La même il y a peu et justement la partie qui héberge le lecteur de disquette est plastoc...

Les dernières gammes Roland Aira en dehors de leur look qui ne semble pas te convenir, c’est légitime, sont en plastoc tout comme l’étaient le sh101, la tb, la tr606... rien de nouveau et ce sont pourtant de instruments considérés comme légendaires donc bon l’argument du tout plastoc tombe à l’eau.
Évidemment je ne cautionne pas cette utilisation de plastique à l’image de tous ces contrôleurs logiciel dédiés, obsolète trop rapidement... la logique est vraiment pas vertueuse c’est clair, déraisonnable même.
(C’est d’ailleurs une des raisons de ma retenues pour la mc707 et ma decision de conserver pour le moment la 909)
Cela dit c’est difficile d’éviter la présence de plastique dans nos machines...

Désolé pour mon message, j’ai d’ailleurs rectifié après pour ne pas envenimer et exciter la patrouille ;)
C’est juste que c’est un peu rasoir d’entendre des critiques à tout va sur la gamme Aira ou boutique qui sont sacrément bien fichues et très appréciées par une grande majorité.

ps: le W30 a 30ans pile poil pas plus, 1989 ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 12:10:56 ]

173
Je critiquerais pas le plastique sur les instruments si on pouvait avoir des pièces détachées facilement. Va essayer de trouver un flanc de V-Synth ou une façade de n'importe quelle beatbox que tu as eu la malheur de faire tomber lors du démontage de la dernière répet...
174
Citation :
Je crois que tu oublies la politique tarifaire de Roland, qui consiste à ne jamais baisser ses prix, ni à accorder aucune remise ou solde ou rabais à quelque occasion que ce soit.


Je veux bien te croire tu as l’air très bien renseigné.
Cela dit les revendeurs prennent la liberté de les baisser pour eux...
Dernier exemple le SBX1 que tu pouvais trouver chez « bip » et encore « bip » pour le tiers du prix.

0TEAST

175
Je suis d'accord ! J'ai eu une mésaventure avec un flanc de mon andromeda et c'est un musicien super sympa qui en avait en rab qui m'en a donné un, mais c'est un miracle, sinon je l'avais dans l'os. Alors qu'un flanc en bois çà se refait en 2 coups de cuillères à pot ...
176
J'ai eu un SP-303, un machin tout en plastique qui a fait des dizaines de concerts avec moi trimballé dans une mallette en alu avec des câbles et micros. Il ne m'a jamais lâché et je regrette de l'avoir vendu.
Ma MC-505 à la solide carcasse en métal, transportée dans une valise rigide où elle était calée dans des mousses est à l'agonie. J'ai changé l'écran il y a des années mais la moitié des potards et faders déconnent.
Alors plastique ou métal, hein...
177
Citation de coyote14 :
Je critiquerais pas le plastique sur les instruments si on pouvait avoir des pièces détachées facilement. Va essayer de trouver un flanc de V-Synth ou une façade de n'importe quelle beatbox que tu as eu la malheur de faire tomber lors du démontage de la dernière répet...


Oui tu as raison.
Mais même si la pièce détachée était plus facile d’accès je continuerai à le critiquer.
C’est difficile de ne pas en utiliser surtout dans nos instruments favoris je ne suis pas meilleur qu’un autre sur ce point.
Mais c’est juste moche, peu pérenne et à chaque fois que j’utilise un objet étant fabriqué en majeur partie avec ca me fait penser à mes enfants, et je culpabilise comme si je leurs donnais du Nutella... une sorte de poison du futur.

0TEAST

178
Citation de Will :
J'ai eu un SP-303, un machin tout en plastique qui a fait des dizaines de concerts avec moi trimballé dans une mallette en alu avec des câbles et micros. Il ne m'a jamais lâché et je regrette de l'avoir vendu.
Ma MC-505 à la solide carcasse en métal, transportée dans une valise rigide où elle était calée dans des mousses est à l'agonie. J'ai changé l'écran il y a des années mais la moitié des potards et faders déconnent.
Alors plastique ou métal, hein...


Je suis ok avec ton exemple.
Question de malchance ?
Question de la MC505 réputée fragile ?
Je ne sais pas, ce que je m’efforce de faire c’est de l’éviter, le plastoc.
Pas évident je l’accorde...

0TEAST

179
Citation de HereWeGoAgain :
Salut, je m'interroge sur l'opportunité d'acheter un rack Integra-7 d'occasion plutôt que d'attendre ce nouveau Roland, d'après ce que j'entends, c'est très proche niveau couleur sonore, et je ne sais pas trop s'il y a tellement d'innovation là-dedans pour justifier la nouveauté, qu'en pensez-vous?


Bonjour a tous.

Effectivement je me suis poser cette question et au final je suis comme toi car actuellement avec les 5 machines que je possède de cette marque.

A savoir un Roland MV-8000 full options , une MC-808 , un MKS-50 , un Jupiter-80 et un Intégra-7.
L'intégra-7 je me le suis racheté le mois dernier car j'avais comme projet de remplacer les claviers par des racks. (comme l'EX5R a la place de mon EX5 , M3M Radias a la place de mon Z1ex etc...)
En théorie l'I7 remplace donc le Jupiter-80.

Mais vu l'évolution du marché actuel et les nouveautés pas vraiment innovantes...

Je ne remet pas en doute Roland et ces appellations commerciales avec l'ACB,SuperNatural etc...
Mais le V-Synth version 2.0 ou XT Rack ou GT,n’était pas la vrai évolution et que depuis il réchauffe un peu avec le revival "vintage" (avis personnel).

Ne vaut mieux t'il pas faire en ce qui me concerne un "MEGA-SET" Roland avec toutes ces machines reliées entre elles :?:

Surtout piloter l'I-7 par le Jupiter-80 (qui est prévu pour être son expandeur au départ) et utiliser la MV et la MC pour séquencer le tout ou faire de petits arpèges et boucles.
Le MKS-50 sera la touche analogique.

Au lieu de TOUT REVENDRE pour racheter "encore et encore" du matos (cette sacrée maladie compulsive :lol:)...
Surtout que ces nouvelles machines ressemblent un peu a ce que j'ai déja. (Fantom inclus)

Après pour une personne qui veut sauter le pas et qui a des boutiques,je Jupiter X peut devenir une belle évolution.

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

180
Citation :
Mais le V-Synth version 2.0 ou XT Rack ou GT,n’était pas la vrai évolution et que depuis il réchauffe un peu avec le revival "vintage" (avis personnel).


Oui

0TEAST