Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 529 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Puis je te demander comment tu sais ce que tu affirmes ? tu as des contacts chez Roland?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

642
Un petit truc qui en dit long :

Sur le site Roland, voici la description du Zen-Core :

ZEN-Core
Various MODEL sound generators.

Là, on peut facilement comprendre que le ZEN-Core est un processeur (certes !) mais aussi que TOUT peut être programmé à l'intérieur pour le transformer en n'importe quel générateur sonore !

D'où la promesse de reproduire les synthés, les boîtes à rythmes etc...

643
Il n'est donc plus nécessaire de conserver pieusement les quelques Boutiques acquis avant la fin de leur vente, on peut tout revendre afin de s'acheter un Jupiter X/Xm?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

644
Citation de Lennon :
Puis je te demander comment tu sais ce que tu affirmes ? tu as des contacts chez Roland?


Oui, c'est ça !

645
Mais j'ai pas toutes les réponses, non plus ! Tu penses bien qu'il y a des parties cachées... et je ne chercherai pas à les connaître !

Juste pour te dire : Je renvoies pas mal d'infos à Roland sur des bugs, des tests, des idées etc...

Je ne fais pas cela pour la gloire mais juste parce que cela m’intéresse !


[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 10:37:41 ]

646
En gros ce Jupiter X c est un peu comme un super System 8 évolutif. Le System 8 était déjà bien sympa, ici on a en plus le look, la qualité de fabrication, et un concept d utilisation a long terme. C est génial!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

647
Citation de Musella :

Mais j'ai pas toutes les réponses, non plus ! Tu penses bien qu'il y a des parties cachées... et je ne chercherai pas à les connaître !

Juste pour te dire : Je renvoies pas mal d'infos à Roland sur des bugs, des tests, des idées etc...


Je vois, tu es a Roland ce que Totounet est a Yamaha :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 10:39:00 ]

648
Je pense qu'il faut garder la tete froide, on va avoir pas mal de choses sur ces nouvelles machines c'est clair, mais c'est un peu le discourt qu'il y'avait a l'annonce des plug outs ;) et quand le mot payant a était dévoilé ca a fait un peu de buzz, on a deja une bonne base, jupiter 8, juno 106, jx8p, sh-101, xv 50xx, rd piano, vocoder vp, 80 kits de drums de boites a rythmes, on va commencer gentiement avec ca avant d'extrapoler :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 10:42:54 ]

649
Citation :
Je vois, tu es a Roland ce que Totounet est a Yamaha :-D


Bah non moi je suis rien et puis Yamaha regarde beaucoup tout seul:-D
650
Citation de Lennon :
En gros ce Jupiter X c est un peu comme un super System 8 évolutif. Le System 8 était déjà bien sympa, ici on a en plus le look, la qualité de fabrication, et un concept d utilisation a long terme. C est génial!


Oui, c'est ça...

C'est génial, non ?

Tu auras dans les mains un instrument capable de t'emmener là où tu veux aller sans te poser la question de savoir s'il va être limité !

J'adore ça !!!!!!

P.S. J'ai aussi du Yamaha, faut pas croire mais seulement à cause de la synthèse VL, que j'adore et aussi parce que Roland n'a pas fait le DX7 ! C'est pour cela que j'ai un MODX7 et que le mois prochain un Montage 8. Ensuite, je me concentrerai sur le Jupiter X et le Fantom 8 !