Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 441 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1591
Citation de Maxxou32 :
Pour les sons de Jupiter, il y a UVI qui vient de sortir une fantastique collection de sons de Jupiter 4, 6, 8 et Mks80 !


Oui mais alors là pour le coup, ça n'a vraiment rien à voir, UVI c'est des samples.
1592
Citation de Gam :
C'est fou pour cette histoire de boutons au rabais


Il n'y a pas d'histoire de boutons au rabais.
Le ressenti est juste différent des micro-switches à faible course et au clic franc qu'on pouvait retrouver par exemple sur les JD/JV/XP.
Là on se rapproche du feeling de ceux d'une TR-8, avec une course un peu plus longue et pas vraiment de clic en butée.

Ça ne me plait pas plus que ça non plus, mais perso je n'ai jamais rien lu concernant des problèmes de durabilité de ces contacteurs sur les Roland récents, donc une source serait la bienvenue.

Citation de Maxxou32 :
D'un autre côté, qui va programmer un jupiter X en allant chercher la 2em couche ?
C'est plutôt un bon gros clavier pour la scène, dans la plupart des cas ce sera pour sortir des sons de Jupi, juno, JX, poser des séquences.


Voilà. D'ailleurs, sur le Jupiter-X, l'écran à LED rouges 7 segments est mis à contribution pour afficher rapidement les valeurs utiles.

Citation de Maxxou32 :
Pour rentrer dans la programmation plus profonde, Roland a dit qu'ils allaient sortir un plugin.


Source ?
On a supputé que puisqu'un éditeur Bluetooth existe pour l'AX-Edge, et que cette machine va être compatible ZEN-Core après mise à jour de son firmware, il en sera logiquement de même pour la nouvelle gamme. Mais cela reste purement spéculatif.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1593
Oui, mais très bons et pour avoir des bons gros sons à la Jupi, c'est bien. Côté analo mon Juno 60 et alpha2 +Rev2 font très bien le job. Celui qui veut retrouver les sons de la grande époque roland ira vers le X ou XM.
Comme j'ai déjà le D50 et un MVS-1 (un rompleur avec pleins de supers sons de Jupiter et super JX), voilà, le Xm ne sera pas pour moi. Moi qui adore les grosses nappes évolutives et fabriquer mes sons, le Xm n'est peut-être pas le plus intuitif, le wavestate me branche plus.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1594
Citation de Maxxou32 :
Oui, mais très bons et pour avoir des bons gros sons à la Jupi


pas convaincu, non plus. J'utilise aussi des waveform avec synthese soustractive. Il y a des limites.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 15:38:26 ]

1595
Le Xm est en ce qui concerne les Moteurs Jupiter, Juno, JX & SH est a mon avis tres intuitif et l'I Arpegio une foi dompter SUPER Fun, si on mets de côté le moteur XV ( pas les sons mais la programmation) et le "ressenti fragile* des petits boutons de selection, le Xm reste pour moi le synthé le plus intéressant et jouable du moment, le plus FUN !!
Juste mon Avis hein, après je pensait aller vers le X, mais il y a le Fantom !
J'attends un éventuel éditeur et de nouveaux moteurs avec impatience .


1596
Citation :
J'attends un éventuel éditeur et de nouveaux moteurs avec impatience .


Oui, des nouveaux moteurs ça serrait bien.
1597
Pour ma part je n’ai pas trouvé les boutons du Jupiter Xm au rabais honnetement.
Les potards sont meme précis et agréables je trouve.
1598
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
https://www.youtube.com/watch?v=OS38pWjdaEA" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.youtube.com/watch?v=OS38pWjdaEA

x
Hors sujet :
Est ce qu’un modo ou un membre sympa peut m’expliquer pourquoi quand je veux integrer une video ca ne fonctione pas en mettant le lien dans l’encadré?


Dans ton post, tu as mis le lien vers la page Youtube
[url=] [url]https://www.youtube.com/watch?v=OS38pWjdaEA[/url][/url]

Il faut que tu utilises la balise Vidéo et que tu y colles le lien d'intégration, lien que tu trouveras en bas à droite de la vidéo, en cliquant sur Partager.
[video]https://youtu.be/OS38pWjdaEA[/video]
Ce qui donne

EDIT :
Citation :
Tout le monde peut aller a la minute 31.30 de la video,
Si tu veux faire démarrer la vidéo à 31'30, après avoir cliqué sur Partager, tu coches Démarrer à, tu tapes 31:30, et tu copies le lien.
[video]https://youtu.be/OS38pWjdaEA?t=1890[/video]
1890, c'est le temps en secondes.


[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 21:58:57 ]

1599
x
Hors sujet :
Super merci beaucoup Krapod d’avoir pris le temps de m’eclairer la dessus.:bravo:
1600
Non pas de rabais, le Xm est magnifique look, construction/ finition, mais les boutons page write et enter et pas que, sont très sollicités.
Et me semble deja moins réactif, moins résistant apres quelques 150 Scènes et environ 130 sons créer ( moteur JX ).
J'ai maintenant quasi retrouvé les sons de mon JX10 en intégralité,
But de l'achat du Xm !
Je vais donc moins le programmer et les sollicités, juste pour (decouvrir ) les Jupiter, Juno et SH et autres moteurs a venir !
De toute façon la mémoire est presque pleine ! :mrg: :clin: