Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 503 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1601
Citation de Krapod :
x
Hors sujet :
Si tu veux faire démarrer la vidéo à 31'30, après avoir cliqué sur Partager, tu coches Démarrer à, tu tapes 31:30, et tu copies le lien.
[video]https://youtu.be/OS38pWjdaEA?t=1890[/video]
1890, c'est le temps en secondes.


x
Hors sujet :
Plus simple encore : clic droit "copier l'url de la vidéo à partir de cette séquence" sur la vidéo YT au moment désiré :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1602
Deux nouvelles vidéos du X



1603
Citation de titipol :
Non pas de rabais, le Xm est magnifique look, construction/ finition, mais les boutons page write et enter et pas que, sont très sollicités.
Et me semble deja moins réactif, moins résistant apres quelques 150 Scènes et environ 130 sons créer ( moteur JX ).
J'ai maintenant quasi retrouvé les sons de mon JX10 en intégralité,
But de l'achat du Xm !
Je vais donc moins le programmer et les sollicités, juste pour (decouvrir ) les Jupiter, Juno et SH et autres moteurs a venir !
De toute façon la mémoire est presque pleine ! :mrg: :clin:


et combien de patches ou de sons peut contenir la mémoire aux mximum ?
merci de votre reponse
1604
Citation de fxp60 :
et combien de patches ou de sons peut contenir la mémoire aux mximum ?
merci de votre reponse


On peut sauvegarder 256 scènes et 256 Tones.
1605
Citation de titipol :
Non pas de rabais, le Xm est magnifique look, construction/ finition, mais les boutons page write et enter et pas que, sont très sollicités.
Et me semble deja moins réactif, moins résistant apres quelques 150 Scènes et environ 130 sons créer ( moteur JX ).
J'ai maintenant quasi retrouvé les sons de mon JX10 en intégralité,
But de l'achat du Xm !
Je vais donc moins le programmer et les sollicités, juste pour (decouvrir ) les Jupiter, Juno et SH et autres moteurs a venir !
De toute façon la mémoire est presque pleine ! :mrg: :clin:


Je penses que je vais me prendre une mc707, j'etais a la recherche d'une groovebox, bar, sampler.

La j'aurais en plus l'excellent VA qui peut lire les patch Juno, Jupiter etc des X/XM et aller plus loins dans la synthese a l'image du Fantom.

C'est juste parfait
1606
Citation de Gam :
Je penses que je vais me prendre une mc707, j'etais a la recherche d'une groovebox, bar, sampler.

La j'aurais en plus l'excellent VA qui peut lire les patch Juno, Jupiter etc des X/XM et aller plus loins dans la synthese a l'image du Fantom.


Encore une fois, Les modèles "Juno, Jupiter etc des X/XM" et leurs patches restent spécifiques à cette machine.
La compatibilité des patches se limite au ZEN-Core, c'est à dire le moteur commun à la nouvelle gamme.

D'ailleurs, la mise à jour permettant la portabilité des sons ZEN-Core sur les MC n'est pas encore sortie, contrairement aux Fantom v1.50 et JP-X/m v1.10.
Il semblerait qu'à paramètres égaux, un patch ZEN-Core ne rende pas encore pareil entre un MC et un JP-X/m.
Cf. https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1277989-new-roland-jupiter-x-xm-138.html#post14584796

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1607
Citation de .: :
Citation de Gam :
Je penses que je vais me prendre une mc707, j'etais a la recherche d'une groovebox, bar, sampler.

La j'aurais en plus l'excellent VA qui peut lire les patch Juno, Jupiter etc des X/XM et aller plus loins dans la synthese a l'image du Fantom.


Encore une fois, Les modèles "Juno, Jupiter etc des X/XM" et leurs patches restent spécifiques à cette machine.
La compatibilité des patches se limite au ZEN-Core, c'est à dire le moteur commun à la nouvelle gamme.

D'ailleurs, la mise à jour permettant la portabilité des sons ZEN-Core sur les MC n'est pas encore sortie, contrairement aux Fantom v1.50 et JP-X/m v1.10.
Il semblerait qu'à paramètres égaux, un patch ZEN-Core ne rende pas encore pareil entre un MC et un JP-X/m.
Cf. https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1277989-new-roland-jupiter-x-xm-138.html#post14584796



Je suppose qu'il y a plus de reglages sur un Fantom et une MC, donc il est tres facile de laisser un setting que les X/XM n'ont pas. Comme dis dans le thread les enveloppe et filtre ne sont pas exactement pareil.
C'est normal.


Encore une fois, Les modèles "Juno, Jupiter etc des X/XM" et leurs patches restent spécifiques à cette machine.
La compatibilité des patches se limite au ZEN-Core, c'est à dire le moteur commun à la nouvelle gamme.

Tu dis tout et sont contraire. Si le moteur est commun, pourquoi un patch d'une machine ne serait il pas compatible apres update de la machine (Fantom, Mc) ?

Apres, que ca sonne pas exactement pareil, je m'en fout un peu. Ce qui m'interesse c'est un bon VA en complement. La MC me propose tout ce que je cherche.

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 17:18:58 ]

1608
Oui, attention piège :clin:
Et pas sur de retrouver les moteurs
du Xm Sur le Fantom !
1609
Citation de titipol :
Oui, attention piège :clin:
Et pas sur de retrouver les moteurs
du Xm Sur le Fantom !


les moteur non, je me trompe peut etre, l'objectif de Roland semble de sonner de la meme maniere un patch compatible Zen Core sans avoir un moteur specifique

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 17:41:54 ]

1610
Salut à vous tous, bon j’écris très peu de poste voir même aucun, mais j’ai lu toutes les pages de ce fil de discussion, j’ai une question aux possesseurs du modèle xm.
Et un petit avis peut-être visuel pour le modèle x, même si ne vous inquiétez pas je sais qu’il est pas encore sorti.
Tout d’abord je suis non-voyant et je souhaiterais savoir si on peut exploiter ses claviers du moins celui qui est sorti pour le moment, sans se servir de l’écran, ou du moins peut-on se servir des fonctions essentielles du clavier sans l’aspect visuel ? Celui qui m’intéresse le plus naturellement c’est le grand X, de par sa présence 2 + 2 contrôleurs, mais on ne sait jamais...
Pour préciser, ce que j’appelle les fonctions essentielles c’est, les fonctions de base comme changer l’instrument accès au filtre aux effets...
Je me doute que les réglages midi et d’autres... sont forcément accessible via l’écran, voilà en gros j’aimerais un avis, de ce que vous pensez de l’utilisation de ses clavier,, dans ce cas.
Petite précision je peux me servir des menus sur l’écran si en soi c’est relativement simple, et si les menus sont en buter, c’est-à-dire quand on arrive tout en bas il ne remonte pas automatiquement au début, je vous remercie d’avance pour vos avis et réponse.