Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 504 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1621
@stefmun

C'est vrai au début et avant d'avoir le Xm j'ai aussi pesté sur le manque de
SN, mais a l'utilisation le moteur XV est, a mon humble avis un choix judicieux et intéressant !
J'ai crée une bonne dizaine de Scènes avec une trentaine de tones XV brut sans programmation supplémentaire, et C pas fini ! :mrg:

De plus si tu as un Integra pas de souci, en plus tu as la part 17 et le
( surround qui va avec ) trop bien !
:clin:
J'ai envie d'en prendre un juste pour l'entree audio et le traitement 3D

Aie. Pas cracker. ..
1622
Chacun y trouve son compte, et comme mentionné sur ce fil, on peut faire du bon son avec pas grand chose du moment qu'on s'y attache correctement, et on peut aussi faire du mauvais son avec le meilleurs matos.

Côté Integra-7, les sons ne sont pas à retoucher, juste à utiliser tel quel.

Côté Jupiter-X/Xm, la retouche est une passion :lol:
1623
Pourquoi Roland ne l'a pas sortie dans la série Boutique ? :facepalm:
1624
Bah ce n'est pas du tout le même concept, ni la même technologie...
Là on joue sur la multitimbralité, le gros son, les effets, les arpèges...
Déjà, les retours font état que la prise en main n'est pas toujours évidente (petit écran, très nombreux paramètres disponibles). Sur une surface aussi réduite que les Boutiques, ce serait un vrai cauchemar.

:clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1625
Un bonne idee ce srait qu'ils nous sorte un synthe Zencore sans les module "legendaire" et boite a rythme
avec plein de commande, le filtre analogique du Fantom et son ecran tactile pour la modulation et setting.

J'achete directe

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 12:47:25 ]

1626
Ouaip un nouveau Juno quoi.
1627
Citation de Analog_Keys :
Ouaip un nouveau Juno quoi.


le Juno etait basique, ce que le ZenCore n'est pas.
Je dirais plus un nouveau VSynth

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 15:05:01 ]

1628
Qui peut le plus... :clin:
1629
Ou un PG X pour le Fantom a l'ancienne ! :mrg: :facepalm:
Le Xm, non ? :clin:
1630
Citation :
de Gam : Je dirais plus un nouveau VSynth



D'ailleurs, je me pose la question de savoir si pour les possesseurs du V-synth ou V-synth Xt, cela ne fera pas doublon avec le Jupiter X ?

Est-ce que celui qui a un V-synth xt, par exemple, a-t-il intérêt à acquérir un jupiter X ?

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 15:54:45 ]