Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 511 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2101
Salut à tous !

J'ai un problème pour envoyer des Program Change depuis le Jupiter Xm vers un expandeur externe (l'excellent Mister M de Hansy Synth :clin: ).

J'ai ouvert un sujet ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-xm/forums/t.718591,envoi-de-program-change.html

Toute aide est la bienvenue !

Merci
2102
Perso, je trouve l'ergonomie de ce Jupiter X plus convaincante que celle du Jupiter 80.

Après, il faut aimer le son Roland et si on a juste envie de retrouver le feeling des vieux coucous, le System-8 fait déjà bien le taf...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 14:01:18 ]

2103
En tout cas si il y en a un qui ne tarit pas d'éloges à propos de son Jupiter-80, c'est notre ami Tuna qui en a fait son clavier maître et qui le considère comme la colonne vertébrale de son set. Pas plus tard qu'hier, il partageait tout le bien qu'il en pense.
2104
x
Hors sujet :
C'est quoi le module de Tuna posé à droite sur le Jupiter 80?
2105
x
Hors sujet :
Squarp Instruments Pyramid

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 18:23:14 ]

2106
Ok, merci Push-Pull!:bravo:
2107
Citation de Mr :
Perso, je trouve l'ergonomie de ce Jupiter X plus convaincante que celle du Jupiter 80.


Je ne connais pas le Jupiter 80.

J'ai un XM depuis quelques jours.
La reputation de Roland a l'ergonomie douteuse, n'est pas usurpe

Je trouve les scenes des X/XM tres mal concues ainsi que les modele tone

Si on passe d'une scene a un modele, celui ci garde les effets de la scene.
Parfois on a meme une partial qui joue en plus sur un model.

Ce n'est pas du tout friendly comme approche, j'ai cru au debut a un bug, mais non, c'est voulu :oo:

J'adore les sons et les possibilites, mais venant d'une mc-707 avec un ecran et une ergonomie bien pense pour le sound-design (oublions l'ergonomie du reste), la on n'y est pas avecs machines qui boxent dans une catergorie au-dessus.

Bref rien de nouveau toujours une relation amour/haine avec Roland :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 16:51:20 ]

2108
@ Gam
Je suis d'accord l'ecran des 707 sur le Xm aurait été Top !
La version II ?? :mrg: :bravo:

Sinon comme ça en passant :clin:

https://rolandcorp.com.au/blog/jupiter-x-xm-the-ultimate-guide

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 19:42:45 ]

2109
Citation de Gam :

Je ne connais pas le Jupiter 80.

J'ai un XM depuis quelques jours.
La reputation de Roland a l'ergonomie douteuse, n'est pas usurpe


Comparé au Jupiter 80, ton Xm, c'est le luxe pour ce qui est des contrôles en façade :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

2110
Mr Kay:
Tu ne poses pas la reflexion sur la complexité de la meme maniere:.
C’est pas ce que j’ai voulu dire au depart, et toi tu poses la difference sur les controles en facade.
Un jupiter 80 a peu de controles en facade, mais est super simple et clair dans son systeme avec son gros ecran tactile.
A coté de ca le X a effectivement (et c’est super) plus de controles, cependant toutes les operations globales du système sont alambiquées et rebarbatives.
C’est aussi lié au fait que le X est plus puissant.(ce qui est une qualité bien sur) mais tout de meme, un Jupiter 80 est super clair a coté d’un Jupiter X, il n’y a pas photo.
C’est pas parce que (par exemple) le moteur VA du 80 n’a pas de commandes que c’est plus compliqué:
Tu selectionnais la fonctions avec un doigt, et tu changeais les valeurs en gardant le meme bouton de fonctions et hop.
Franchement tu regardes les menus et fonctions sur l’ecran du 80, et tu vas chercher les memes sur le petit ecran du X.....et la c’est la punition!
Quand a jouer avec les gros boutons pour sélectionner les couches sur le 80, c’etait un bonheur.
Jouer avec les couches sur le XM c’est la encore bien tarabiscoté!