Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 417 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1691
merci pour le dépannage :( sans connexion usb des driver mon confinement avec le xm est foutu
1692
Désolé Theremin, peu ou pas de personnes ont le xm sur ce fil en ce moment (moi je ne l'ai plus) et j'ai bien lu ta requéte je pensais aussi qu'il fallait changé le reglage en vendor mais ton probléme semble plus complexe..
1693
Citation de THEREMIN :
merci pour le dépannage :( sans connexion usb des driver mon confinement avec le xm est foutu


Il y a toute une page de recherche de panne concernant les pilotes Mac dans la page de téléchargement dont pat-san à donné le lien dans l'autre fil que tu as créé (à bon escient) :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-xm/forums/t.710041,driver-xm-abeton.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 15:19:36 ]

1694
Il y' a une vidéo de comparaison entre l'émulation jupiter 8 sur jupiter x et celle sur system 8.




1695
c'est dans l'esprit, mais il semble a l'ouest niveau setting, comme si on avait 2 patch differents
1696
Zen core vs Acb, j'avais trouvé la version zen core du sh101 bien meilleure que sa version acb ayant eut les deux, mais sur le moteur du jupiter 8 a l'écoute de la vidéo j'émmetrais un doute..
1697
Il est bien evident qu'auparavant j'avais recherché toute les solutions sur le site constructeur ,
et visionné toutes les vidéos sur ce sujet
parfois des solutions sont proposées par des internautes ,possédant effectivement le produit et souvent plus pertinentes que celle proposées
par les apparatchik de la synthése :clin:
1698
Citation de THEREMIN :
Il est bien evident qu'auparavant j'avais recherché toute les solutions sur le site constructeur


Merci pour ces précisions. Et donc, le support Roland Connect, dont c'est un peu la raison d'être que de dépanner les clients ? :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1699
Citation de synthwalker :
Je répète, ne voyez pas le moteur XV que comme un lecteur de samples, c'est aussi un moteur VA


Ah ça fait plaisir ! Le terme rompleur est très dévalorisant de manière général pour ces synthes des annes 90/20000. Lorsque je vois les possibilités de ce que je peux faire avec un simple jv2080 en terme d’édition, ça ferait pâlir une partie des synthétiseurs modernes. ( bon en terme de définition audio peut être bcp moins)

Je suis très mitigé sur ce Jupiter X. Je ne l’ai pas touché ni écoute en vrai. Mais j’ai l’impression (totalement idiote) que la promesse visuelle n’est pas en phase avec ce que j’en attend. Pour moi il en fait trop. Après Roland a souvent raison avec de l’avance ...

J’avoue que je ne suis pas particulièrement emballé par ce que j’ai entendu, mais encore une fois je ne l’ai pas testé

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 11:53:50 ]

1700
Je ne savait pas que le XV5080 faisait aussi VA avec des ondes générées numériquement, il a une version équivalente en clavier? Est-ce qu'il peut faire du cross-mod (ring mod) entre oscillateurs? 32 pistes, ça m'intéresse :mrg: