Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 455 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1191
Citation de Wavezzz :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Merci pour ton avis, je trouve également le sh101 super réussi, j'ai trouvé qu'il y'avait sur les bank pr a-d et common une resolution moindre, quelque chose dans le genre, et je viens de comprendre pourquoi, sur les parts il y'a la sortie drive ou thru, avec thru c'est évidemment + propre^^.
1192
Merci a funkix et a Wavezzz (ça aide a comprendre ce jup x/xm)

Tamburini & Liberatore

1193
Je reviens sur le clavier: il est beaucoup mieux que celui du ms-20 mini. rien à voir !
1194
Citation :
Au bout d'un moment Pico il faut aller tester la machine, ou bien passer commande comme j'ai fait avec le Fantom. Je n'ai pas revendu ma TR8S en me demandant si j'allais faire une erreur malgré les sonorités disponibles dans le Fantom,

C'est ce que je compte faire prochainement ;-) Sinon je me demandais pourquoi Roland qui avait l'occasion de faire une super machine vintage clair et net à modélisation analogique comme sur les boutiques n'as pas fait ce choix ? J'arrive pas à savoir ou ce situe ce XM et quitte à mettre des sons acoustiques pourquoi ne pas avoir mis ceux des Supernatural ? Pourquoi le JV1080 au lieu du D50 qui pour moi est meilleur du point de vu vintage numérique ? Ces technologies vont-elles venir par la suite ? Nous sommes presque en 2020 et au vu du prix qui se situe dans le haut de gamme j'attends plus de la part de Roland. Pareil pour le Fantom qui n'arrive pas a être vraiment meilleur que le Korg Kronos qui date de 2011 ! Pourquoi diable ne pas avoir mis des nouveaux sons acoustiques Supernatural de nouvelles génération ? Pourquoi ne pas avoir mis un orgue modélisé ?? etc. Bref je pense que Roland à soit sorti trop tôt (ce que j'espère ces dernières machines et que les bonnes nouvelles vont arriver) soit il se plantera au vu de la concurrence qui va vite réagir au nammshow.

Après tout ceci est un ressenti et je vais accorder le bénéfice du doute à ce XM, il a pour moi ayant eu le System-1 que j'ai apprécié pour son arpegiateur, celui du Jupiter XM fera peut être référence en terme de programmation, en tout cas il semble très prometteur et puissant, le son me semble bien défini et ayant eu le V-synth j'avais apprécié la modélisation analogique mais encore une fois pourquoi avoir abandonné la technologie Variphrase ?? Bref avec Roland rien n'est clair nous sommes toujours dans le marketing avec une communication un peu flou... Autrement dit pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 08:28:03 ]

1195
C’est vrai de toute facon que si Roland se fait chambrer un peu partout sur le manque de clarté, c’est surtout de leur faute pour le coup.
Ils n’ont qu’a etre plus clairs et plus precis.
De toute facon quand on est pas clair c’est qu’on est pas si sur de sa technologie.
C’est aussi simple que ca.
Car quand on est sur on ne se prive pas au contraire de la mettre en avant au lieu de laisser les gens s’embourber (voire evidemment troller) dans les forums du monde entier a essayer de deviner ce qui devrait etre clair depuis le debut.
Le Fantom cache bien ses demos de sons acoustiques, et pour cause ils sont en deca de ses 2 concurrents directs (Montage et Kronos) sur ce point.
Il y a une logique en tout.
Moi j’adore Roland, mais encore une fois le flou m'inquiète clairement.
C’est d’ailleurs exactement pour ca que je n’ai pris ni 707 ni Fantom (et croyez moi au moins un des 2 serait deja chez moi sinon) car en l’etat actuel il ne sont pas pour moi assez complets sur mes criteres, et je suis un peu sceptique sur les promesses.

1196
Les sons acoustiques ne sont pas les
Sons que l'on attends dans la serie X
Xm. Pour moi en tout cas !
Dans le Fantom OK, la C'est vraiment dommage mais patience l' integra est
vieux 7 ou 8 ans je crois ?
Ils retiennent l'attention et sortirons
Tres vite des models pour alimenter
Les modules dispo..:bravo:
1197
Je crois que certains font une erreur de casting:
Celui qui prefere les sons acoustiques prendra un Montage ou un Kronos; celui qui mise sur les sons électroniques prendra un X ou un XM.

La vraie question, c'est :
Est ce que le XM sonnera mieux qu'un System8 ou qu'un Ju-06A ? ... Et c'est là que j'attends ce nouveau XM au tournant !

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 11:22:28 ]

1198
Citation :
Celui qui prefere les sons acoustiques prendra un Montage ou un Kronos; celui qui mise sur les sons électroniques prendra un X ou un XM.
J'ai pris le KRONOS aussi pour les sons électroniques et je ne suis pas déçu loin de là ( pour info j'ai revendu mon JUPITER 80 avant )
Pierresilex
1199
Oui ...pour les sons electroniques on peut prendre un Kronos iu un Montage de la meme maniere.
C’est plus un feeling perso.
1200
Citation :
Je crois que certains font une erreur de casting:
Celui qui prefere les sons acoustiques prendra un Montage ou un Kronos; celui qui mise sur les sons électroniques prendra un X ou un XM.

La vraie question, c'est :
Est ce que le XM sonnera mieux qu'un System8 ou qu'un Ju-06A ? ... Et c'est là que j'attends ce nouveau XM au tournant !


Perso je trouve qu'en 2020 on pouvait avoir des sons de EP, orgue et piano supernatural dans le XM, c'est le truc en + par rapport à la concurrence qui m’aurait fait le commander directement sans me poser de questions; on aurait alors eu là une véritable boite à outils portable complète et pro dans presque tous les domaines.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 11:55:59 ]