Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 414 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1731
Pourquoi pas un sax EWi Usb, une guitare midi/Usb, des pads, des ...
Des gants SPECKTR, ha non Bluetooth eux ...:facepalm: :mrg:
1732
Citation de Analog_Keys :
@Synthwalker est passé complètement à côté de cette fonction/astuce. Comment est-ce possible ? :??:

Tu parles du test du Jupiter-Xm, là ? J'ai passé bien trop de temps et d'énergie sur ce test, notamment sur des considérations d'alimentation, pas la peine d'en rajouter là... :oops2:
1733
Faut pas énerver le chef @Synthwalker les gars :mdr: Le jour où on en saura le quart de lui sur les entrailles et le fonctionnement de nos machines on sera déjà contents.

Sinon tout de même c'est énorme ce truc. Déjà brancher un pad ou on petit clavier USB, que le Jupiter-X le reconnaisse et se laisse piloter c'est déjà très bien, il fallait y penser, et Mr TUNA a dû trouver çà par hasard. Mais de là à passer par un hub USB, et brancher plusieurs contrôleurs maîtres, j'ai halluciné en regardant la vidéo. Vive Roland.

Par contre c'est vrai qu'il faudrait un peu faire attention aux consommations des périphériques sans alimentation autre que l'USB, pas cramer le port du Jupiter. Il faudrait y aller doucement, le temps que ce fonctionnement devienne officiel.

1734
ça serait alors comme les 3 ports usb du Fantom?
1735


Nouvelle vidéo
1736
1737
:lol: un grand classique, mais le son n'est pas si simple que ça paraît à imiter. Il a mis en description qu'il doit encore l'améliorer.
1738
Ça sonne carrément mieux que sur le vieux bouzin non ? :mrg:



Citation de stefmun :
:lol: un grand classique, mais le son n'est pas si simple que ça paraît à imiter. Il a mis en description qu'il doit encore l'améliorer.


Y’a pas que le son qui doit s’améliorer. :ptdr:

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 10:31:40 ]

1739
J'ai encore passé la soirée et le début de la nuit hier à essayer de le paufiner ce son pour Jump. Mais j'ai aussi essayé de reproduire ça, car il est vraiment énorme dans cette vidéo, la vitesse qu'il crée le son, pas de doute il doit être pro, faut du métier pour faire ça, et en plus il a trouvé la fonction cachée de multiple midi USB via un hub USB!

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 10:42:20 ]

1740
Ah oui ce vieux bouzin qui vaut 4 fois le prix du X :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 10:13:28 ]