Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 548 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2541
Quoi qu'il en soit les extensions sont une longue tradition que Roland perpétue avec les X/XM et Juno X et autres...

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 15:45:57 ]

2542
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Aussi modifier un son de sh sur un l’interface d’un Juno reste un peu frustrant voir bizarre pour moi

Je suis d'accord, mais avec un Fantom 0, cela passe mieux car l'interface est plutôt "générique" et pas orientée Juno x ou Jupiter X ou autre...


Tout a fait et en plus en assignant par exemple les parametres de controle chenge cutoff, resonnancé attack, decay, release et d'autres a des potards ou sliders (par exemple de 9 a 16) on peut sauvegarder le son dans la scéne ! sans passer par la sauvegarde de la tone.

Citation de skyjazz :
Malgré les qualités du zencore, je reste attaché aux boutiques et a l’acb
Possédant un jx-08 la polyphonie fait du bien mais on perd en patate clairement

Aussi l’espèce de mélange plugin sur un Juno x aussi bon soit il, bof

C’est indéniable que les boutiques ont des défauts, mais disposer de l’interface originel pour chaque machine reste un + et un confort inégalé
Une machine/une interface

Maintenant pour avoir 8 voix c’est un budget c’est sur car il faut en acheter 2
Heureusement les boutiques se revendent très bien et en occase on trouve son bonheur

Un Juno x a 2000e… bon courage à la revente

Aussi modifier un son de sh sur un l’interface d’un Juno reste un peu frustrant voir bizarre pour moi


Skyjazz je partage cette avis sur l'acb que j'ai bien kiffé surtout le ju06a et le d05 (dcb) mais je dois admettre que le zenporc^^ quand tu mets de coté la masse de sons pourris trompeuses et que tu te focalise sur ceux de qualité (peut être 1000 ou 800 ?? sur les 3800) on est au dessus de ce qu'avait fait roland avec l'acb, quand t'a bien réglé l'eq et les effets c'est juste amazing, ça sonne bien gras et phat et tres riche harmoniquement, seulement roland et sa méthode de mélanger les sons nazes en masses avec les excellents a donné une image du zen core en + de la comm et du nom un coté négatif, leurs réglages d'usines sont pathétiques, mais quand tu commences a débroussailler tout ça le graal apparait :aime:


Citation :
Possédant un jx-08 la polyphonie fait du bien mais on perd en patate clairement


Entieremment d'accord je me disais bien que y'avait un truc :?!: je l'ai revendu mais pour une autre raison qui est qu'en utilisant deux parts pour splitter main gauche avec arp et main droite accord classic, ça marchait pas bien, l'arpége uniquement activer sur la part A influancait le jeu sur la part B et je ne pouvait pas jouer d'accord, sinon pour en revenir au son j'ai eu la même sensation avec le xm, j'ai tenté le fantom parce que je percevais une possibilté d'optimisation malgrés une platitude dans certaine démos, et ça l'a fait, c'est pour cela que je pense depuis le xm que le zencore ne sonne pas pareil sur les diverses plateformes.

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 18:57:18 ]

2543
Perso avec le Jupiter X j’ai pas de problème de patate, meme si c’est du Zen Core.

Citation :
Un Juno x a 2000e… bon courage à la revente

Bah pas plus qu’autre chose en fait, d’ailleurs on est tellement en flux tendu actuellement que c’est pas si simple d’en trouver, ca part des qu’il y en a un.
Et en occasion ca va aussi en ce moment au tarif raisonné.
2544
Le Zencore sonne a 2 poils pres pareil du XM, MC-707 ou plugin, donc ca m'étonnerais qu'il y ait une grande différence sur le Fantom
2545
Ce qui va faire la différence surtout c’est ce que va mettre en audio Roland au popotin des machines, on peu penser que les sorties du gros Fantom ne sont pas du meme niveau que d’autres modeles dans la gamme inférieure.
Enfin bon je ne décortique pas tout ca au thermomètre sismique pour ma part.:bravo:
2546
Citation de Gam :
Le Zencore sonne a 2 poils pres pareil du XM, MC-707 ou plugin, donc ca m'étonnerais qu'il y ait une grande différence sur le Fantom


Oui le timbre mais pas la patate, la dynamique semble différente, si il'y' aurait des convertisseurs un peu moins bon sur le fantom 0 par rapport au fantom haut de gamme, cela ne serait pas surprenant pour les autres produits vue les différences de prix, je doute qu'un boutique a 399 ait les mêmes convertisseurs audio qu'un produit de la même marque a 1500 voir 3000 euros..
2547
Je pensais qu'on parlais entre Jupiter XM/XM et Fantom, la tu parles de 400euro

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 21:30:51 ]

2548
Ayant le X et le gros Fantom, je ne perçois pas de fondamentale differences sans comparer les 2 directement (je m’en fous je laisse ca a d’autres…) mais ce qui est clair c’est que ca envoie bien dans les 2 cas pour moi.
2549
Apres au depart, ca parle du JX, synthé dynamique, mais ayant moins de pèche que d'autre Roland
2550
On' ma proposé un Jupiter X avec 2 ext wav et les packs Zen-C contre mon Xm ( ou pour 1500 balles), bah avec cette histoire de Cloud et de "verroulliage" je n'ai pas donné de suite ! Bon évidemment je préfère ma version Xm, mais pas que !! Je ne me vois pas acheter ces Zen-C et leur permis d'utilisation, d'occasion . :facepalm: