Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 491 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2111
Citation de Mr :
Citation de Gam :

Je ne connais pas le Jupiter 80.

J'ai un XM depuis quelques jours.
La reputation de Roland a l'ergonomie douteuse, n'est pas usurpe


Comparé au Jupiter 80, ton Xm, c'est le luxe pour ce qui est des contrôles en façade :oops2:


Ca va pour les modeles originaux Jupiter, Juno, JX-8P et SH-101

Mais programme un tone Zencore avec ses scroll de pages a rallonge sur un ecran aussi grand qu'une montre Casio des annees 70 et on en reparle.

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 22:19:45 ]

2112
Ouais tres bon exemple....
Le Jupiter 80 c’est un doudou a coté!:mrg:
2113
J'ai hesite a me prendre le X, puis j'ai vu le prix, je connaissais ses defauts, je me suis dis que je serais moins frustre sur un investissement a £1,160 qu'a £2,259 :clin:

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 22:35:49 ]

2114
C’est sur que la qualité sonore est la meme que le grand frere, et pour le prix ca sonne comme il faut.
2115
Et pour le coup après le Xm, j'ai "découvert" les boutiques avec un D05 acheté d'occase, je l'adore aussi.
Ce petit truc est Top ! :mrg:
2116
Citation de totounet :
Mr Kay:
Tu ne poses pas la reflexion sur la complexité de la meme maniere:.
C’est pas ce que j’ai voulu dire au depart, et toi tu poses la difference sur les controles en facade.
Un jupiter 80 a peu de controles en facade, mais est super simple et clair dans son systeme avec son gros ecran tactile.


Bof, je trouvais le rendu de l'écran trop chargé, très désagréable à lire :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

2117
Et tu ne souffres pas de l’ecran des X/XM?:8O:

Quand meme c’etait cool ca sur le 80:


roland-jupiter-x-3113587.jpeg


roland-jupiter-x-3113588.jpeg

2118
Citation de totounet :
Et tu ne souffres pas de l’ecran des X/XM?:8O:

Quand meme c’etait cool ca sur le 80:


roland-jupiter-x-3113587.jpeg


roland-jupiter-x-3113588.jpeg



+1

x
Hors sujet :
Tiens, je viens de voir que Thomann publiait directement ses annonces b-stock du Jupiter X sur les annonces AF.

2119
Il y a trop de choses et quand j'avais fait des essais avec mes gros doigts, je faisais assez rapidement des erreurs de manipulation :x:

(par contre nous sommes d'accord, l'écran du Jupiter X aurait gagné à être plus grand avec deux potards de plus, comme a fait Dave Smith sur les Prophet 12/X et les Pro-2/3).

Après, par rapport à d'autres fabricants, Roland donne l'impression de se chercher, comme le Jupiter 80 qui tenait plus du V-Synth que d'un Jupiter à l'ancienne comme l'apparence et le nom auraient pu le laisser supposer, le JD-Xa avec lequel j'étais aussi un peu paumé...

Pour ma part, je trouve que Roland les plus cohérents sont le System-8 ou bien à l'extrême opposé les Fantom, mais entre les deux, ils galèrent, et même si ce n'est pas encore ça, le Jupiter X est sur la bonne voie.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 12:12:58 ]

2120
Je suis globalement d’accord avec toi.
(Et j’apprecie toujours te croiser dans les sujets, ainsi que tes interventions sympathiques:clin: )