Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 517 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de Passcratch :
Par contre c'est assez curieux de mettre un filtre analogique sur la série Fantom, mais pas sur celui-ci.


Il est en effet assez curieux d'équiper une workstation d'un filtre analo qui n'apportera pas grand chose à la couleur générale de ce type d'instrument utilisé par des musiciens sûrement peu préoccupés par ce genre de considération alors que d'un autre côté, ils mettent un filtre numérique sur un synthé dont l'ancêtre est un polyphonique analogique de référence et dont les nostalgiques et autres amateurs de synthèse se seraient peut-être réjouis d'en trouver un sur ce nouveau Jupiter-X. Je suis d'accord, l'essentiel c'est qu'il sonne mais bon, la logique de Roland m'échappe parfois :???: mais j'imagine qu'ils doivent avoir leurs raisons !
332
Pour le filtre analo, c'est histoire d'avoir une valeur ajoutée sur le flagship, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

333
Mouais, au moins s'il y était sur le Jupiter-X ça justifierai en partie l'écart de prix avec le Xm
334
Il suffit de mettre analo quelque part et tout passe mieux:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

335
Pour les possibiltés d'empilages (4 part + drums dont la cr78 pour le x/m) de belles choses sont possibles quand c'est finement dosé, ici l'arp quadra de 1978)

336
En tout cas je trouve que pour les prix annoncés, c'est un peu exagéré. Ce jupiter serait un 100% analo ok, prix des composants, etc, ... Quand je vois l'excellent Summit qui envoie du gros pâté ou un REV2 qui est déjà une super machine avec 16 voix, un IB-6 et finalement un magnifique Baloran fait main avec un son à tomber, je me dis que certes ce Jupiter respire la qualité mais bon 2500 boules pour un super vst. Après on me dira que le Jupiter 80 était encore plus cher, qu'ici on un super clavier pour glisser tous ses doigt sur 5 octaves, de l'arpège intelligent, 5000 sons, une nouvelle techno, ben je ne suis pas convaincu.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:17:34 ]

337
Citation de alphatruc :
@ totounet
Darkmoon a dit que tu es un mec super cool et optimiste, et je suis en effet dac avec lui, tu es un mec sympa ! (ce qui n’enlève rien a tes compétences)


x
Hors sujet :
Comme j’ai des bonnes vibes aujourd’hui avec ces petits mots gentils et que ca n’est pas toujours si simple j’apprécie le petit clin d’oeil a sa juste mesure merci .


Pour revenir plus sérieusement sur la petite taille du Xm, il est vrai tout de meme que quand tu veux empiler les machines et que tu as un synthé aussi compact et puissant et peu de place dans ton studio ca peut avoir son intérêt.
Tu peux le caser dans un coin au lieu de le laisser dans sa housse et moins l’exploiter.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 18:19:23 ]

338
@ croulebarbe
Ouais ouais ouais j’entends aussi ton point de vue ( je comprend mieux pour des machines de 30 ans) mais aujourd'hui ou il existe le midi l'usb et que l'on peut faire des versions racks facilement, pourquoi faire perdre de l'espace physique et visuel avec un clavier dont on ne peut pas se servir ? sans que ces Grandes marques (roland, korg, yamaha etc...) ne propose pas de version rack, un synth c pas un gremlins c pas fait pour faire mignon
Apres ma foi, je ne donne que mon avis perso a chacun de voir pour ses besoins

Tamburini & Liberatore

339
@ totounet
et non... lol on es des vieux de la vieille, on a déjà beaucoup de machine (trop pour moi)
alors en plus avoir un clavier dont on se sert pas (mince faut le nettoyer de temps en temps, le blanc des touches et la poussiere etc... beurk)
J'ai bien sur un engin avec 3 octaves (parce que il est vieux) et parce que cété pas possible de faire autrement, c pas un synth monstrueux techniquement (pas un indispensable) mais voila c gênant.
Les marques optimisent tout commercialement / industriellement / design / etc.... et elles nous refilent aujourd'hui des trucs qui ne sont pas optimisable pour chez nous, et mince....
J'ai pas envie de perdre le moindre espace visuel ou physique parce qu'il y a seulement une mode du petit mignon.

Tamburini & Liberatore

340
Citation de croulebarbe :
Je comprends la problématique des mini-claviers à trois octaves, mais il ne faut pas oublier que le synthé le plus vendu de l'histoire, le MicroKorg, a un mini-clavier à trois octaves (et plus petit que celui du Jupiter-XM), c'est donc un format qui plaît un maximum. Ce qui doit inspirer fortement la concurrence :bave:
J'ai moi-même l'excellent Reface CP, que je joue avec son clavier, donc... ;)


mouai enfin....le Minilogue ne s'est pas vendu massivement grâce à ses minitouches hein :-D (ou les 3 octaves)
c'était surtout un analo 4voix avec un prix vraiment démocratique

(et dès le départ énormément d'utilisateurs ont regretté qu'il n'y ai pas eu de version module/rack d'ailleurs)

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ces mini-touches sont un vrai fléau... :facepalm: