Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 553 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
931
Citation de @musicZtorm :
Nouvelle vidéo sur youtube :)


Elle est sympa cette vidéo, plusieurs style, sinon je suis passé voir la page thomann et c'est repassé a 3 semaines, ca change tout les jours :?!: ou alors ce sont les précommandes qui sont déduites ? sinon roland n'a toujours pas mis la doc au format pdf, ils sont d'une lenteur :zzz:
932
voilà qui est plutôt agréable à écouter.
maintenant, j'aimerais bien entendre aussi des choses un peu moins entendues.
933
A priori distribution chez les revendeurs parisiens courant de semaine prochaine. Le suspens monte d’un cran.
934
Pour le coté plug-out, ça serait dans la même optique que le Fantom alors. Une mise à jour de ce dernier arriverait bientôt, peut-être même la semaine prochaine et le Supernatural Acoustic serait aussi dans une des évolutions à venir, donc pourquoi pas une évolution aussi du coté de ces Jupiter...
935
Ce serait chouette ça mais sous qu' elle forme : a Télécharger, ou achat d'une clef USB avec des bandes magnétiques ou autocollantes sérigraphies pour les nouvelles fonctionnalités / Banks ?
Pas pratique ni esthétique non ?
Un expandeur ne serait pas plus approprié genre super Integra.tion
:facepalm: a voir. ..
936
Bonjour,
Pour quel qu’un comme moi venant complètement du monde du numérique via vst /usb très interessé par ce synthé
et qui n’a pas envie de s’embeter comme beaucoup d'amateurs avec des cables audio et midi comme pour un synthé analogique,
et de tomber dans une usine a gaz
Si je comprends bien l’audio passe par la carte son du Roland en la sélectionnant dans live par exemple et le midi par l’usb?
Mais peut on ’utiliser en parallèle la carte son externe du Roland + sa carte son externe pour avoir sur une piste le Roland
et sur d’autres des vst ? ou alors tout passe par la carte du synthé et mon convertisseur ,plutôt bon, ne me sert plus

Faute de visualiser le truc je ne vois pas trop comment ca se passe…
Merci bien
937
l'audio et le midi sont gérés via le port usb.

Studio MDDP recording and sound design

938
@synthwalker
Feras-tu une comparaison des qualités des émulations entre System-8 et Jupiter X ?

Apparemment la technologie ACB sera toujours développée chez Roland.

Y-a-t-il des infos officielles sur ce sujet ?
939
Franchement, vous pensez vraiment que les algos Zencore sont si différents de l'ACB pour une même émulation?
Où est-ce juste du marketing pour introduire de la nouveauté et donc de l'intérêt à peu de frais?
...sachant que, par ailleurs, Roland recycle régulièrement ses samples PCM depuis 30 ans...;)
940
Citation :
Franchement, vous pensez vraiment que les algos Zencore sont si différents de l'ACB pour une même émulation?
Où est-ce juste du marketing pour introduire de la nouveauté et donc de l'intérêt à peu de frais?
...sachant que, par ailleurs, Roland recycle régulièrement ses samples PCM depuis 30 ans...

C'est un point important car ayant eu plusieurs boutique que j'ai apprécié pour leur très bonne émulation, les versions System1 et 8 et les vst ne sont clairement pas au même niveau, en tout cas je ne ressent pas les mêmes sensations qu'avec les versions boutiques.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 08:56:54 ]