Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 477 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681
L'écran est très bien sur le côté (gauche), il n'est pas vital pour l'édition contrairement à un grand écran tactile de workstation ou de Quantum, il est juste là pour contrôler des valeurs, faire des réglages complémentaires ou globaux. Cela évite de couper les commandes physiques qui pour moi sont la gros point fort ergonomique et ce sur quoi les acheteurs se concentreront : créer des sons avec des commandes directes.
682
Citation :
Par contre ce qui est bien, c'est
a mon humble avis qu'avec l'arrivage des Jupiters les annonces d'occase vont exploser
Tout modèles, toute marques...
Trop bien :bave: .

Cela va surtout exploser dans les synthés Roland de dernière génération, genre System-8, System-1, JD-XA & Boutique etc...Pour les autres marques, je suis moins sur car ils ont leur personnalités assez différente des Roland

En tout cas contant d'avoir vendu tous mes boutiques, je les utilise en VST et cette version tout en un XM me tente bien et soulagera mon PC...

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 18:42:22 ]

683
Citation de r0ck&roll :
Tu vas bien t'amuser avec le Rev2, c'est vraiment une bonne machine, t'as pris le 8 ou le 16?
x
Hors sujet :
Le 8 pour le moment, je l ai eu neuf a 1215€. Si besoin je prendrai un jour la carte d extension. Mais Je pense que 8 voix ça devrait bien aller déjà

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 19:18:38 ]

684
x
Hors sujet :
Citation de Lennon :
Citation de r0ck&roll :
Tu vas bien t'amuser avec le Rev2, c'est vraiment une bonne machine, t'as pris le 8 ou le 16?
x
Hors sujet :
Le 8 pour le moment, je l ai eu neuf a 1215€. Si besoin je prendrai un jour la carte d extension. Mais Je pense que 8 voix ça devrait bien aller déjà

T'as fait une belle affaire ;) J'ai le 8 voies aussi et c'est effectivement déjà trés bien. Plusieurs fois je me suis demandé si je n'allais pas acheter la carte d'extension mais je trouve toujours un autre truc à acheter en priorité :-D

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 19:30:57 ]

685
Citation de Musella :



Pourquoi crois-tu qu'il parle de 10/15 ans de durée de vie (je peux te dire que c'est plus) ? Qu'il dise que tu vas avoir toutes les boîtes à rythmes mythiques ? Que tu auras tous les supers synthés Roland...





Moi je pense que le Jupiter X ne va pas radicalement changer le marché, déjà on verra le prix des ajouts sous forme de plugins. Il y aura toujours un public pour un Moog Matriarch, Prophet 6 ou Hysdrasynth. Le seul argument que j'ai trouvé de vraiment convaincant, c'est l'écologie, avoir un synthé évolutif sur 15 ans, top ! Mais je n'y crois pas, business is business mais j'espère sincèrement me tromper ! Si c'est vraiment la réflexion de Roland pour ce synthé, je soutiendrais à 200%.

Et puis pour l'écologie, tu gardes ton matos, tu gardes une grosse partie de tes synthés où tu achètes de l'occaz, après pour du neuf, j'ai mis deux ans à me décider pour un achat parfaitement réfléchi: le REV2, je sais que celui-là, il va rester un long, long moment dans mon studio. Après pourquoi pas un Jupiter X, comme pour le Jupiter 80, le prix baissera et si le son est excellent, …
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 21:37:11 ]

686
Le synthé qui va durer 15 ans. Ok. :facepalm:

Tant qu'on y est, y'a quelqu'un dans Casimir.
687
Elle est où la révolution à mettre un processeur, un ordi quoi, dans une boite en forme de synthé et de promettre l’evolution autrement dit l’ajout de logiciel :8O: ?

0TEAST

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 21:52:18 ]

688
C'est le principe d'un VA, moi non plus, j'ai pas compris.
689
On pourrait dire ca de pas mal de machines numériques (processeur, dsp + software) par contre pour roland vue ce qu'ils nous avez habitués a sortir, la on peut dire que c'est une révolution^^ il aurait pu s'appeler jupiter 80, c'est ce qu'on attendez a l'époque, quel choc quand on a vue " 4 " potards :pong:

roland-jupiter-x-2747746.png

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 22:38:34 ]

690
Patience !
Il y a quelques temps on m'a demandé entee 1200 et 1700 € POUR
réparer mon JX10 P sans certitude qi"il soit a nouveau opérationnel.
Malheureusement il a pris l'eau ( beaucoup d'eau ).
Et maintenant sur le papier je vais peut etre en avoir 2 pour 1000 € de plus et pas que LE JX !
Boutique et soft je n'accroche pas
donc l' annonce des X X/m c'est une
Petite révolution :-D pour moi, et vraiment une super nouvelle !

Tout comme le MoDX l'année dernière !